| Serveur audio-vidéo nouvelle génération | |
|
+4Elyah bugman23 Jay-ko robolidesign 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bannock Design Master
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 16:39 | |
| Interessant tout cela même si pas nouveau. Perso j'utilise avec bonheur le module WD HD TV Live qui pour 90€ permet de faire une énorme partie du boulot! Accès au nas, biblio partagé, support de tous les formats un pur bonheur! J'en avais mare de devoir bidouiller pour tout et la quelle facilité! Pour ma musique une squeezebox et c'est partie me reste à upgrader mon NAS! | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 18:22 | |
| - bannock a écrit:
- Interessant tout cela même si pas nouveau. Perso j'utilise avec bonheur le module WD HD TV Live qui pour 90€ permet de faire une énorme partie du boulot! Accès au nas, biblio partagé, support de tous les formats un pur bonheur!
J'en avais mare de devoir bidouiller pour tout et la quelle facilité! Pour ma musique une squeezebox et c'est partie me reste à upgrader mon NAS! J'ai presque la même config Pour les films et photos, un Xtreamer (avec un NAS Netgear 1 To en RAID1) relié au VP et à la TV, pour lire tous les formats. Pour la musique, une Squeezebox + DAC. En avant la dématérialisation | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 18:32 | |
| bon j'ai aussi un très bon lecteur CD car malgré le niveau croissant des extractions j'ai une préférence pour mes CD Tu as quoi comme DAC? j'en cherche un justement pour apporter un plus à ma restitution dématérialisée, mais je ne sais quoi choisir. Ou bien changer de lecteur CD et en prendre un avec une partie DAC | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 18:58 | |
| - bannock a écrit:
Tu as quoi comme DAC? j'en cherche un justement pour apporter un plus à ma restitution dématérialisée, mais je ne sais quoi choisir Un xindac DAC-5: http://www.xindak.com/english/products/showditail.asp?id=326 | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 19:13 | |
| et le reste de ton install? ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions... | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 19:23 | |
| Pour ma part j'utilise une application serveur sur mon imac : http://www.elgato.com/elgato/na/mainmenu/products/software/EyeConnect.fr.html Dans l'appli je lui indique les répertoires images/audio et video Et ensuite via mon plasma directement connecté au Lan dans les menu de ma tv je peut accéder à ce que j'ai partagé. Par contre ce que j'aimerais c'est un NAS QNAP avec un disque de 2 to dedans...ca fais serveur DNLA mais aussi serveur Itunes et TimeMachine (pour les svg du mac). De plus vu que c'est du linux qui tourne dessus il y a des tas de plug in comme SABNZB qui permet de télécharger sur les newsgroups directement dessus :-) . Reste à voir si la freebox V6 le permettra dans quelques temps...ce qui est fort probable vu la configuration de l'engin. | |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 19:41 | |
| - bannock a écrit:
- et le reste de ton install?
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions... Un ampli Onkyo 806 et des enceintes Klipsch RF82. Je suis très content du DAC, au vu du reste des maillons de la chaine c'est largement suffisant. | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Lun 24 Jan 2011 - 21:37 | |
| Elles ont quoi de bien ces Klipsh, j'en entend souvent parler.. | |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Mar 25 Jan 2011 - 6:50 | |
| - Jay-ko a écrit:
- Elles ont quoi de bien ces Klipsh, j'en entend souvent parler..
Ce que j'aime chez klipsch, c'est le pavillonnaire, çà procure un son "live", c'est vivant, l'aigu est projeté en avant, on a l'impression d'avoir les musiciens devant soi , j'adore | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Mar 25 Jan 2011 - 8:27 | |
| - bannock a écrit:
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions... Le Xindac marche très bien d'après les retour que j'ai eu, mi j'ai opté pour le Dac Magic de Cambridge car il offre plus d'entrées et qu'il peut être modifié! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Mar 25 Jan 2011 - 8:30 | |
| - Jay-ko a écrit:
- Elles ont quoi de bien ces Klipsh, j'en entend souvent parler..
ben c'est surtout que ce sont des enceintes a Haut rendement donc faut pas beaucoup de puissance pour les faire bouger correctement! | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Mar 25 Jan 2011 - 12:20 | |
| - Aldiallo a écrit:
- bannock a écrit:
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions... Le Xindac marche très bien d'après les retour que j'ai eu, mi j'ai opté pour le Dac Magic de Cambridge car il offre plus d'entrées et qu'il peut être modifié! ok j'avais pensé aussi à celui là, car les retours sont bons et ca me parait bien pensé! Et puis l'essai n'est pas très couteux | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| |
| |
robolidesign Design Lover
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : paris france Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération Mar 25 Jan 2011 - 15:26 | |
| Xindac ça à l'air bien avec un prix imbattable. J'ai appelé l'importateur et je vais faire un essai. Concernant Dac Magic de Cambridge. Imbattable. Anglais donc rapport qualité prix incroyable. 32 bits. Que du bon. Par contre commercialement tout les marques nous font la pub du sur-échantillon et personnellement je ne trouve pas d'avantage. Mon converto passe du 352Khz et c'est meilleur en 8 fois moins en natif lorsque j'écoute un CD. Comme quoi l'intox... Mais par contre si j'écoute un CD genre HRX avec cette résolution là oui c'est bon. En fait je pense que la voie native de chaque enregistrement est la meilleure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération | |
| |
|
| |
| Serveur audio-vidéo nouvelle génération | |
|