Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX

2 participants
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

[Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Empty
MessageSujet: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:18

Du 27 janvier au 27 Mars 2011, Arc en rêve centre d'Architecture propose une exposition inédite sur le travail des frères Bouroullec.

http://www.arcenreve.com/

blog cdesign

Le texte de présentation :
arc en rêve centre d’architecture inaugure l’année 2011 par une exposition consacrée aux designers français Ronan et Erwan Bouroullec dont les travaux constituent une oeuvre majeure aujourd’hui reconnue sur la scène internationale. album est la première exposition qui leur est consacrée en France après celles au Design Museum de Londres (2002), au Museum of Contemporary Art de Los Angeles (2004) et au musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam (2004).
Parmi leurs créations les plus marquantes, on retiendra : le Lit Clos (Galerie kreo, 2000), la chaise Vegetal (Vitra, 2009), les Algues (Vitra, 2004), les tuiles textiles Clouds (Kvadrat, 2008) ou encore les nouvelles collections d’art de la table pour Alessi et de salles de bains pour Axor (2010).

Présenté dans les 400 m2 de la grande galerie d’arc en rêve à Bordeaux, l’exposition album est une proposition inédite qui se veut un panorama exclusivement constitué d’images, qui va de détails quotidiens à une approche globale.
Au gré des cimaises des six salles d’exposition, organisées de manière thématique, album présente près de 800 documents, dessins d’inspiration, croquis, esquisses de maquettes et photos d’archives réalisés par Ronan et Erwan Bouroullec. Leur intention est de tout mettre à plat, au même niveau, qu’il s’agisse de documents issus de projets industriels, de galerie, d’architecture ou de recherches, pour transcrire d’une manière qui leur semble la plus juste ce qui fait la multiplicité de leur activité. En ce sens, même si on observe certains jeux d’échelle, tous les visuels sont encadrés exactement à l’identique de sorte qu’il n’y ait aucune hiérarchie entre les documents. Par exemple, ils ont choisi de dédier un mur entier à une centaine de dessins de chaises qui n’ont jamais vu le jour. Il s’agit dans cette exposition de pénétrer l’univers singulier de Ronan et Erwan Bouroullec dans une présentation inhabituelle pour une exposition de design; le spectateur découvrira un panorama un et multiple, du sol au plafond. L’ensemble forme un jeu de piste entre les différents projets et les différentes pratiques qui se croisent dans l’atelier. Chaque salle, dont le dispositif de présentation est volontairement simple, offre au visiteur les clefs pour approfondir la connaissance du travail de Ronan et Erwan Bouroullec.

Le vendredi 28 janvier, arc en rêve centre d’architecture, en partenariat avec le Frac Aquitaine, organise un colloque intitulé « Blanc d’essai : art, architecture, design » à l’occasion, d’une part, de l’exposition « album, Ronan et Erwan Bouroullec », et d’autre part, de l’exposition « Tout ce que vous voulez savoir sur le blanc » inaugurée par le Frac Aquitaine ce même jour. Il rassemblera personnalités et experts de l’art, de l’architecture, du design et de l’industrie, tout en croisant des regards philosophiques et sociologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:19

Je vais à l'inauguration, je vous dirai ce que j'en pense. Vu le monde qu'il y aura, je ne sais pas si j'aurai le plaisir de discuter avec eux par contre...
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:07

J'irai peut-être y faire un tour fin février si j'ai le temps wink
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:03

Faudra aussi venir nous voir chez Lago alors !
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:05

J'essaierai Pat wink
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:28

J'étais à l'inauguration. Je n'ai pas pu faire plus que dire bonjour aux deux designers, assaillis de toutes parts par de nombreux fans de tous âges. Beaucoup d'étudiants de l'IDAE et des Beaux-Arts étaient présents d'ailleurs.
Une belle expo, vraiment, à voir !

[Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  110129122529773647548065

Notre visite de l'expo sur le blog Cdesign
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:56

bounce

J'espère vraiment avoir le temps d'y aller .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX    [Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX  Icon_minitime

[Expo] Bouroullec album à Arc en rêve à BORDEAUX
Page 1 sur 1