Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 faut il peindre des tableaux à changer tous les ans

Aller en bas 
+4
Marcus
Stéroma
une_oceane
wenda54
8 participants
AuteurMessage
wenda54
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 31/12/2009

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:35

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique

je pose cette question car je reviens d'une expo où je n'ai rien vendu. Car je suppose que mon style est trop classique.
Le seul tableau vendu dans la salle était un tableau abstrait qui a dû prendre 2 heures de travail à son auteur et coûtait 400 euros...
faut il suivre les couleurs à la mode dans la déco murale et ne plus faire que de l'abstrait ????
comment ne pas se tromper ????
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:48

L'art est subjectif, chacun a ses propres émotions concernant les tableaux, alors dur dur de répondre à ta question.

Pour ma part, il faut que les couleurs du tableau s'accordent avec ma décoration d'intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:33

Peut-être n'étais-tu pas dans la bonne exposition...
Tu peux nous montrer tes oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:01

Très surpris Wenda de ton questionnement.
Il y a plusieurs styles en peinture, comme dans beaucoup d'arts, musique, littérature, etc. Et un style n'est pas au dépend des autres. Il n'y en a pas un qui est bien et l'autre à mettre à la poubelle.
Il y a dans les oeuvres figuratives des chefs d'oeuvre mais aussi et des immondes croûtes à jeter. Il en est de même pour l'abstrait, il y a le meilleur mais aussi le pire.

Et ce n'est pas parce qu'une oeuvre prend peu de temps à être exécutée qu'elle ne vaut rien. Question de génie ou de travail de bête de somme.





Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:17

ça peut dépendre aussi du public qui est venu a cette expo et de quelle genre était l'expo

c'est sur que si sur l'affiche de l'expo on voit des oeuvres abstraites ça fera venir les personnes interressés et vice versa avec une affiche représentant ou plébiscitant des oeuvres plus classiques....
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:54

wenda54 a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique

je pose cette question car je reviens d'une expo où je n'ai rien vendu. Car je suppose que mon style est trop classique.
Le seul tableau vendu dans la salle était un tableau abstrait qui a dû prendre 2 heures de travail à son auteur et coûtait 400 euros...
faut il suivre les couleurs à la mode dans la déco murale et ne plus faire que de l'abstrait ????
comment ne pas se tromper ????

Cette reflexion est pour moi incompatible avec de l'art.

Pour moi ce n'est pas le temps passé sur un tableau qui compte mais l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kellian
Design Newbie
Kellian


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2011

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:09

Wenda, il faut juste savoir si ton travail est commercial ou artistique.
L'idéal étant bien sur de pouvoir vendre son art... il faut bien manger.
Il faut croire en ce que tu fais, et si ta peinture te plaît, persévère.
Quant à la réflexion sur le temps passé, je rejoint Keino, elle n'a pas lieu d'être.
Courage et change d'expo ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:54

Je ne suis pas d'accord. Un mec capable de torcher un truc en 2h, comme on voit dans les bord de Seine, n'est pas un artiste. C'est juste un vendeur.

Même une oeuvre ultra abstraite et épurée demande un travail de réflexion, de préparation. Il faut des mois et d’innombrables croquis préparatoires et tests de couleur pour aboutir à une oeuvre réellement significative : et ce même si elle ne comporte que 4 coups de pinceau qui auront pris 3 minutes au final.

wenda54 > tu peux faire des tableaux "alimentaires", bâclés et qui ne correspondent pas à ton style, juste pour en tirer de l'argent. Certains sont même plutôt joli alors les acheteurs y trouvent leur compte. Il n'y rien de mal à ça, mais ce ne sera pas de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Contenu sponsorisé





faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Empty
MessageSujet: Re: faut il peindre des tableaux à changer tous les ans    faut il peindre des tableaux à changer tous les ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il peindre des tableaux à changer tous les ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: