| [conseils déco] pour renovation de ma maison | |
|
+5Woman belinha Stéroma Jay-ko tchock_nenette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tchock_nenette Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: [conseils déco] pour renovation de ma maison Mer 10 Nov 2010 - 14:00 | |
| bonjour, j'ai besoin de vos conseils... Je commence par la piece pricipale: C'est une piece de 50m2, (je n'ai pas eu le choix de l'emplacement de la cuisine, ni des wc!). cette piece comporte 3 fenetres en bois acajou sur le meme pan de mur, 2 poutres en sapin au milieu de la piece, et 2 portes en sapin avec des moulures droites. apres plusieurs essai nous nous sommes arretes sur une cuisine blanche avec plinthes alu, plan de travail gris, les murs de couleur lin et taupe et un carrelage gris clair ( car la piece est assez sombre). Mais je me demande si l'ensemble: fenetres acajou, poutres et portes en sapin associes a la cuisine et au carrelage sera harmonieux?! autre question: est ce que carrelage gris + plinthes alu ne feront pas trop ton sur ton ? voici les plans merci de votre aide Charlène | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Mer 10 Nov 2010 - 14:06 | |
| Ha oui, c'est sur que les huisserie mériterai d'être peintre.
Dans le même ton que ton plan de travail d'ailleurs, ou alors avec une couleur flashy qui continuerai sur les accessoires de cuisine.
(grille pain, cafetière etc.)
Dernière édition par Jay-ko le Jeu 11 Nov 2010 - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Mer 10 Nov 2010 - 16:01 | |
| Peindre portes et poutres en blanc ! Et éventuellement les menuiseries, mais c'est du boulot...
Les plinthes alu à côté du carrelage gris ne choqueront pas. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Mer 10 Nov 2010 - 22:27 | |
| pareil pour moi: peinture blanche sur le bois sinon il y aura décalage entre la cuisine et le bois par contre j'aurai mis des plinthes blanches | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Jeu 11 Nov 2010 - 7:41 | |
| Même conseil, repeindre toutes les boiseries en blanc.
Les plinthes en alu ne me choque pas non plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Sam 13 Nov 2010 - 10:59 | |
| merci pour vos conseils, ce n'est pas pour tout de suite mais c'est une bonne chose de faite maintenant il faut que je trouve pour les autres pieces.... | |
|
| |
| Sujet: besoin de conseils Ven 22 Avr 2011 - 11:35 | |
| - tchock_nenette a écrit:
- bonjour,
j'ai besoin de vos conseils...
Je commence par la piece pricipale:
C'est une piece de 50m2, (je n'ai pas eu le choix de l'emplacement de la cuisine, ni des wc!). cette piece comporte 3 fenetres en bois acajou sur le meme pan de mur, 2 poutres en sapin au milieu de la piece, et 2 portes en sapin avec des moulures droites.
apres plusieurs essai nous nous sommes arretes sur une cuisine blanche avec plinthes alu, plan de travail gris, les murs de couleur lin et taupe et un carrelage gris clair ( car la piece est assez sombre). Mais je me demande si l'ensemble: fenetres acajou, poutres et portes en sapin associes a la cuisine et au carrelage sera harmonieux?! autre question: est ce que carrelage gris + plinthes alu ne feront pas trop ton sur ton ?
voici les plans
merci de votre aide
Charlène nouvelle question: si je peins le mur derriere la cuisine en chocolat/brun qu'en pensez vous ? merciiii charlene | |
|
| |
ricardo Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : neuilly Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Ven 22 Avr 2011 - 13:56 | |
| tu as fait tes plans via un site de vente en ligne , non ? (conforama) | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Ven 22 Avr 2011 - 17:19 | |
| J'aime pas le chocolat (mais seulement en couleur ), un taupe serait plus sympa: plus doux. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Sam 23 Avr 2011 - 7:25 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Sam 23 Avr 2011 - 9:24 | |
| | |
|
| |
vm Design Lover
Nombre de messages : 59 Age : 61 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Sam 23 Avr 2011 - 15:47 | |
| bonjour, je peindrais aussi les huisseries en blanc et le poteau peut-être lui réserver un traitement spécial...puisqu'il est là. le peindre comme le mur du fond pour un rappel ou en faire un lieu d'affichage,ou y faire grimper une plante,par ex. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Sam 23 Avr 2011 - 15:58 | |
| Je crois qu'on t'avait déjà suggéré de peindre les boiseries en blanc.
Pour le mur, plutôt un cappuccino ou un marron glacé qu'un chocolat trop foncé. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison Sam 23 Avr 2011 - 16:15 | |
| Quelque chose comme ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseils déco] pour renovation de ma maison | |
| |
|
| |
| [conseils déco] pour renovation de ma maison | |
|