Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??

+18
karoflo3
la merguez masquée
slou26
belinha
bugman23
Khristine
mallory
TitVal
Jo Yana
patcdesignbdx
lecoincanap
Jay-ko
nlm23
eva uaredesign
Zsx
Keino
Stéroma
Lolita38
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lolita38
Design Newbie

Féminin

UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Empty
MessageSujet: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:33

Bonjour,

j'avoue que je lance un pavé dans la marre, sachant que l'un et l'autre site sont partenaire de déco-design, donc s'il vous plait, ne m'insultez pas dès la première réponse. abandon

Comme la plupart des fan de design, je connais évidemment Made in Design, pionnier en la matière qui offre une très large choix (un peu trop aujourd'hui à mon gout, mais c'est une autre histoire). Ce site, outre le fait que les prix sont calqués sur ceux des magasins, à au moins le mérite d'offrir le choix le plus large à mon avis.

Je suis cependant génée car comme vous j'ai remarqué que MID avait changé récemment son site et comme par magie, quelques jours après, un nouvel acteur est apparu: UAREDESIGN, qui offre exactement les même marques que MID parfois moins cher...
UAREDESIGN proposent notamment KArtell et je sais que cette marque n'est autorisé qu'aux sites marchand ayant une boutique physique, ce qui est le cas de Made in design, et pas le cas de Uare design.
J'ai donc un gros doute. Car soit je me dis qu'il s'agit de la même société. Why not.. Soit UAREDESIGN ont littéralement pompé la charte graphique et positionnement de Made In Design et ça à l'air de faire chier personne ici.
Personellement ça m'énerve car je suis pour l'innovation et non pour la copie. Des sites comme atylia, le pellican ou autres vendent certe des marques similaires mais ont au moins un positionnement et une charte graphique différente.
En tant que consomatrice, je suis donc génée. Que fait Uaredesign, la même chose que madeindesign en moins cher? super! je suis tout de même génée..
Merci pour vos avis, gentil, if possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:09

Cela fait un moment que UAREDESIGN existe il me semble...

Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:38

Je ne pense pas que ce soit le même chose.
UN ami connait la fondatrice de Made In Design et suit un peu l'evolution de l'entreprise et il n'a jamais entendu parlé de Uaredesign. De plus Made in design est basé à Grenoble ce qui n'est pas le cas de uaredesign qui est du 93.

Par contre c'est clair que les chartres graphiques des site sont semblables.

Par contre j'ajouterai un bémol à ton message. MID est souvent plus cher que les boutiques. Pas de beaucoup mais il y a souvent quelques euros en plus.

Dernière édition par Keino le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:52, édité 1 fois
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:02

Lolita38 a écrit:
...
En tant que consomatrice, je suis donc génée. Que fait Uaredesign, la même chose que madeindesign en moins cher? super! je suis tout de même génée..
Merci pour vos avis, gentil, if possible.

gênée de quoi?

Une entreprise fait la même chose en moins cher, pourquoi se priver ? tout ça c'est le commerce, pour le bonheur des consommateurs !

Mais c'est marrant tu es de grenoble et MID aussi... wink
eva uaredesign
Design Newbie
eva uaredesign

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:32

Bonsoir,

pour rebondir sur ce sujet toute l'équipe de Uaredesign vous accueille du lundi au vendredi dans son show-room et le samedi sur rendez-vous. Un espace atypique de 460m2 pour une représentation grandeur nature de notre savoir faire. Alessi, Driade, Fatboy, Foscarini, Magis ...
aux portes de Paris:
27 rue Danton 93310 Le Pré Saint-Gervais

Alors à très vite

UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Uarede10
http://www.uaredesign.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:13

C'est juste un showroom ou il y a un point de vente ?

nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:17

Moi je suis une de vos clientes régulière maintenant very ^happy
Les tarifs sont effectivement un peu moins élevés qu'ailleurs, la livraison est rapide et l'accueil téléphonique chaleureux.
Que du + pour moi...pour le moment.
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:39

eva uaredesign> Et en ce qui concerne le pompage de charte graphique? Qu'elle est votre positionnement?

Comme il ne s'agit pas d'une template toute prête ici.
Si j'étais le gus qui à réalisé votre site je ne serrais pas à l'aise dans mes baskets étant donné que ces chartes graphiques même sur internet sont gérées par le droit à l'image et que c'est souvent de lourdes sanctions qui sont appliquées si les faits sont avérés.
(Un petit coup de fil à la maison des artistes pour appuyer mes dires)

On oublie souvent (peut-être à force de payer les graphistes au lance-pierre) qu'il s'agit d'un réel travail et processus créatif et technique.

Donc, payons les graphistes correctement!
Ils éviteront sans doute de faire du copier collé de code pour gagner du temps.

Dernière édition par Jay-ko le Mer 3 Nov 2010 - 10:18, édité 1 fois
eva uaredesign
Design Newbie
eva uaredesign

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:54

Stéroma a écrit:

Bonjour,

le show-room Uaredesign est un lieu d'exposition, de rencontre pour nos clients ainsi qu'un point de vente et de conseils.
Nim23 merci pour votre commentaire.
eva uaredesign
Design Newbie
eva uaredesign

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:06

Jay-Ko la polémique n'étant pas un élément constructif je ne vais pas rentrer réellement dans ce débat. Cependant les éléments qui composent la charte graphique : logo, couleurs, pictos et ergonomie n'ont rien de comparable avec la société citée.
De plus il me semble que tous les sites de e-commerce utilisent des normes d'affichages.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:07

eva uaredesign a écrit:
Stéroma a écrit:

Bonjour,

le show-room Uaredesign est un lieu d'exposition, de rencontre pour nos clients ainsi qu'un point de vente et de conseils.
Nim23 merci pour votre commentaire.
Merci !

lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:35

Sans vouloir faire débat, Jay-ko, j'ai regardé les 2 sites que je ne connais pas bien, mais pour moi on est loin d'un copié-collé.
Il y a des éléments qu'on peut trouver similaires mais on ne peut rien y faire, pour qu'un site soit vendeur, il faut organiser les pages d'une certaine façon et y mettant des éléments clés et tout en tenant compte d'une optimisation des pages pour le référencement naturel.
Mais dans l'ensemble logo, charte couleur et organisation de la page sont quand même assez différent.

Uaredesign => juste un truc qui me choque et personnellement me rebute, c'est le numéro du service client surtaxé, je trouve ça anti-commercial au possible.
http://lecoincanap.fr
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:15

Lecoincanap> Si je comprend bien le premier message, il s'agit de l'ancienne Template de MIB (donc pas l'actuel) qui serait un copié-collé de Uaredesign.
Personnellement je m'en fiche un peu, mais j'estime qu'il est normal de stipuler ce genre de choses lorsqu'on a un doute.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:32

En tant que commerçant et amateur de design, je regarde avec attention les sites de vente en ligne et je ne trouve pas que uaredesign soit pompé sur madeindesign.
Les produits communs sont nombreux (logique MID a presque tout !), mais la présentation est surtout dans la mode actuelle des sites marchands.
Après pour les prix, de toute façon avec les éditeurs de design, on ne peut pas beaucoup jouer avec les prix publics donc ils sont proches ou identiques.

Après chacun fait ses choix, aujourd'hui le marché est assez bien présenté sur le net et dans les boutiques en ville.

Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:40

Pour info MADE IN DESIGN lance encore un nouveau site fin du mois wink

https://deco-design.1fr1.net/ Forum Déco-Design
http://deco-design.biz/ Blog Déco-Design
http://joyana.fr/ Blog Perso
http://joyana.fr/
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:08

Le code réduc n'est plus là suspect
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:14

nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:21

Merci, je l'avais retrouvé smile
eva uaredesign
Design Newbie
eva uaredesign

Féminin

MessageSujet: Invitation   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:39

Venez découvrir notre show-room ainsi que notre espace Kartell Mobilier et Kartell Light

UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Uarede11
UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Uarede12
UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Uarede13
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:17

Y'a beaucoup de choses au cm²!
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:27

C'est où? À quelle adresse?
http://titval.fr
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:21

Uaredesign 27 rue Danton 93310 - Le Pré Saint-Gervais
du lundi au vendredi de 10h à 18h
eva uaredesign
Design Newbie
eva uaredesign

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:06

Bonjour à tous,

Merci à Pepette1981 pour ces précisions.
Le Show-Room propose des espaces dédiés aux marques: Fatboy, Fermob, Kartell, Magis, ... ainsi que des produits des arts de la table, de la décoration. 460m2 de design !
L'adresse est donc:
27 rue Danton 93310 - Le Pré Saint-Gervais
du lundi au vendredi de 10h à 18h
Le numéro de téléphone est: 01 48 40 91 04

:-)
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:09

Pffffffffffff pas contente de ma dernière commande sur Uare design sad
eva uaredesign
Design Newbie
eva uaredesign

Féminin

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:10

Ah bon, quel fut le problème?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??   UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ?? Icon_minitime

UAREDESIGN Copie Conforme MADEINDESIGN ??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant