Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peinture pour tableau noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:33

Avec ma moitié, on s'est fait un délire. Il y a deux WC dans la maison et on a chaqu'un carte blanche pour la décoration d'un.
Dans le wc que j'ai tiré au sort, quand on est assis sur le toilette on fait face à un mur (blanc pour l'instant). J'aurai souhaité le recouvrir de peiture pour tableau noir afin d'ecrire et dessiner pleins de choses dessus à la craie, mais aussi pour que les invités, puisse laisser un petit mot.
N'yant jamais utilisé de peinture comme ça, je me demandais si quelqu'un avait un retour. Est ce que cela donne une couleur uniforme? Peut on vraiment ecrire dessus facilement à la craie et effacer ensuite?

Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:54

J'ai fait un grand tableau dans ma cuisine et rien à redire, ça se pose, s'utilise et se nettoie facilement !
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:01

Alors pour l'avoir déjà fait, il faut que le mur soit vraiment nickel, car sinon on voit la moindre trace et en plus on a des difficulté pour écrire!

Et sinon pour pouvoir bien écrire, il faut compter deux ou trois couches

pour effacer pas de soucis, pour plus de commodité on a mis une fine réglette en alu, pour poser le tampon effaceur et éviter une pluie de craie à chaque fois que l'on écrit (mais bon il s'agissait d'une petite surface pas d'un mur entier)

Je dois profiter de mon mois de libre en septembre pour peindre la porte de la cuisine avec ce type de peinture (elle est mouluré et je vais peindre seulement l'intérieur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:40

Ce que j'ai entendu dire, c'est qu'en effet il faut plusieurs couches pour qu'il soit correctement opérationnel.
Plus il y a de couches, mieux c'est...

Et en tout cas, c'est une excellente idée ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:48

chez des amis, ils ont mis des posts-its à dispo (ils sont en location)
et quand on va aux WC, c'est remplis, jusqu'au plafond de post-its où chaqu'un a laissé des mots, des dessins, c'est excellent, donc ton idée du tableau noir est superbe smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:45

Moi qui voulais changer la déco de mes toilettes... ça me donne des idées smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 6:44

Je ferai plusieurs couches alors.
Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture pour tableau noir Empty
MessageSujet: Re: Peinture pour tableau noir   Peinture pour tableau noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture pour tableau noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Avis pour un tableau
» cadre moche pour un beau tableau
» Artwall and Co : Tableau Peinture, toile design, photo d'Art
» Tableau pour chambre d'enfant
» un tableau deco unique pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: