| Comment transformer simplement ma salle de bain ? | |
|
+9nlm23 l@urentp Stéroma Zsx spud Ange Woman Momoko Khristine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Ven 30 Juil 2010 - 18:46 | |
| Comme je l'ai souvent dit ici, je regrette infiniment mes choix concernant la salle de bain, le plus gros "ratage" de ma maison, selon moi. Je n'ai pas trop envie de montrer le meuble que j'avais choisi pour son côté pratique et parce que j'étais prise par le temps, l'amour etc... Je souhaiterais changer tout y compris le carrelage puis certains jours je me dis que je peux garder ce carrelage(le peindre?) et mettre de jolis meubles modernes de forme épurée. Si je conserve ce carrelage, j'éviterais les meubles blancs(le blanc et bleu ,non, pas envie d'avoir les couleurs de l'om !). Je suis ouverte à vos idées et commentaires. Je vous soumets une ancienne photo. Important: je souhaite faire le moins de travaux possibles, du moins pour le moment. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Ven 30 Juil 2010 - 19:28 | |
| J'ai repéré ce type de meuble chez Alinéa . En gris avec deux colonnes de rangement .. | |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Ven 30 Juil 2010 - 19:48 | |
| Si tu veux le peindre, why not un gris bien appuyé ? Ca irait avec le carrelage du sol et tu peux faire de jolis contrastes : meubles et baignoire de couleur blanche, robinetterie inox, accessoires d'une couleur plus dynamique (et là, tu as tout le choix que tu veux : corail, turquoise, vert anis, jaune etc.) Perso, c'est le type de salle de bain que je voudrai plus tard xD | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Ven 30 Juil 2010 - 19:52 | |
| Merci Momoko...et sans peindre(mes talents dans ce domaine étant pour l'instant très limités!!) , on pourrait en faire quoi? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Ven 30 Juil 2010 - 21:31 | |
| Tu n'as pas 36 solutions.
Peindre mais je ne te le conseille pas franchement. Déposer le carrelage et en remettre un nouveau. Celui du sol restant. Ou recouvrir le carrelage et ensuite peindre mais il va y avoir la frise qui va gêner | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Ven 30 Juil 2010 - 23:30 | |
| je pense que peindre le carrelage ça pourrait être une solution facile, moins chère et rapide ! j'aime bien le meuble alinéa, mais ma curiosité me pousse à vouloir voir le meuble actuel | |
|
| |
Khristine Design GOD
| |
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 6:28 | |
| - Woman a écrit:
- Tu n'as pas 36 solutions.
Peindre mais je ne te le conseille pas franchement. Déposer le carrelage et en remettre un nouveau. Celui du sol restant. Ou recouvrir le carrelage et ensuite peindre mais il va y avoir la frise qui va gêner Il n'y en a plus depuis belle lurette Arghh je suis embêtée...j'ai peur de me lancer dans de gros travaux en ce moment. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 6:29 | |
| Je suppose que comme moi vous pensez que la faïence est trop craignos pour la garder même si j'adopte une déco design ? | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 7:54 | |
| - khristine a écrit:
- Je suppose que comme moi vous pensez que la faïence est trop craignos pour la garder même si j'adopte une déco design ?
Oui | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 7:59 | |
| - spud a écrit:
- khristine a écrit:
- Je suppose que comme moi vous pensez que la faïence est trop craignos pour la garder même si j'adopte une déco design ?
Oui je sais bien!! plus jamais je ne recommencerai une telle ineptie | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 10:02 | |
| moi j'aurai tout viré mais tu dis pas vouloir de gros travaux, repeint les, par contre le meuble, c'est un suspendu celui de Alinéa ? car si tu veux pas de gros travaux, faudra quand même percer le carrelage, faut le bon matos... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 11:11 | |
| Je crois bien que je vais supporter cette horreur quelques temps(pas trop quand même!!), du moins le temps que quelqu'un à mes côtés me donne le courage et l'impulsion pour refaire tout.J'appelerai des pro.
En attendant je vais me venger sur d'autres pièces... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 11:48 | |
| Ce n'est rien à enlever la faïence, enfin en espérant qu'elle n'arrache pas le mur ! Tu vas bien trouver un petit artisan qui voudra bien te poser ta nouvelle faïence à pas trop cher, un peu de charme et hop ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 14:08 | |
| [quote="Stéroma" ]Ce n'est rien à enlever la faïence, enfin en espérant qu'elle n'arrache pas le mur ! Tu vas bien trouver un petit artisan qui voudra bien te poser ta nouvelle faïence à pas trop cher, un peu de charme et hop ! [/quote] C'est sûr, je ne m'amuse pas à ça.Il y a des limites à la plaisanterie | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 14:25 | |
| - khristine a écrit:
- [quote="Stéroma"]Ce n'est rien à enlever la faïence, enfin en espérant qu'elle n'arrache pas le mur !
Tu vas bien trouver un petit artisan qui voudra bien te poser ta nouvelle faïence à pas trop cher, un peu de charme et hop ! C'est sûr, je ne m'amuse pas à ça.Il y a des limites à la plaisanterie [/quote] Si j'etais dans le coin, je serais venue t'aider ! J'aime bien casser | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 14:48 | |
| | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 14:59 | |
| IL est beau ce meuble.
Pourquoi ne fais-tu pas du béton sur ta faience ?
C'est un peu cher (100 €/m²) mais au moins, ça t'évite de l'enlever. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 16:19 | |
| - nlm23 a écrit:
- IL est beau ce meuble.
Pourquoi ne fais-tu pas du béton sur ta faience ?
C'est un peu cher (100 €/m²) mais au moins, ça t'évite de l'enlever. Ce n'est pas mon meuble Nadia Oui les filles , venez casser...à condition de poser ensuite | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Sam 31 Juil 2010 - 16:28 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Dim 1 Aoû 2010 - 8:50 | |
| Je suis d'accord avec tout le monde, soit tu repeins ton carrelage mural mais ça va pas durer 2ans ... soit tu refais tout ton carrelage et tu es tranquille pendant 10ans et ça collera à tes goûts ! Sinon tu peux casser juste le carrelage du haut pour éviter l'effet grand bleu ! | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Dim 1 Aoû 2010 - 12:35 | |
| A priori la peinture sur carrelage n'est pas très durable dans le temps, mais c'est surement ce qu'il y a de plus simple. A ta place je repeindrai les grands carreaux en gris et je ferai la frise en rouge ou turquoise. Sinon si tu fais refaire le carrelage, la solution pour que ça ne te coute pas trop cher (c'est ce qu'on a fait chez nous), c'est prendre une faience blanche toute simple chez Casto ou autre et y associer une frise plus jolie (et souvent plus couteuse) mais qui fera tout l'effet. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Dim 1 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Moi je changerais de carrelage, ou bien je l'assumerais comme ça En tout cas, je ne le repeindrai pas ! Je trouve que la peinture sur carrelage, ça fait très cheap : on obtient un carrelage avec un aspect bizarre et surtout, le joints sont de la même couleur que le carrelage | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? Lun 2 Aoû 2010 - 6:32 | |
| Je vais (faire ) tout virer , tout casser.TOUT.Un jour vous serez épatés!! en attendant,il faut que je pense à autre chose..pas le courage d' accueillir tout ce beau monde chez moi! Il faut surtout que je trouve un projet précis.Je pensais à une dominante grise et blanche...mais il faudrait , si j'adopte ces tons, changer aussi les couleurs de la chambre qui est attenante afin de créer une harmonie d'ensemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transformer simplement ma salle de bain ? | |
| |
|
| |
| Comment transformer simplement ma salle de bain ? | |
|