| Percer dans du carrelage mural ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 17:30 | |
| J'ai du mal à percer mon carrelage mural de salle de bain (faience bi-cuisson de 8mm), d'habitude j'utilise un foret à béton et la vitesse lente de ma perceuse mais là il s'éclate, avez vous déjà été confronté à ce genre de problème, j'ai acheté un foret en carbure de tungstène spécial carrelage, j'espère que çà va fonctionner | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 17:34 | |
| c est ce que ja avis fait et ca allé avec ce foret en plus je mets du scotch de masquage la ou je perce ca evite que ca glisse | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 17:36 | |
| - pepette1981 a écrit:
- en plus je mets du scotch de masquage la ou je perce ca evite que ca glisse
Moi aussi mais j'ai jamais utilisé ce type de foret et j'avais peur que cela ne soit qu'un argument purement marketing | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 17:39 | |
| je m'etais dit ca aussi surtout quand les vendeurs de mon casto me voit arriver il se dise voila la fifille envoyé par son mari mais si tu regarde le bout il est pas fait sous la meme forme et si je me souviens bien c est ca qui fait que ca marche | |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 17:44 | |
| - pepette1981 a écrit:
- je m'etais dit ca aussi
surtout quand les vendeurs de mon casto me voit arriver il se dise voila la fifille envoyé par son mari mais si tu regarde le bout il est pas fait sous la meme forme et si je me souviens bien c est ca qui fait que ca marche Ok merci, je vais tester çà ce week-end | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 17:49 | |
| HOUlalala
Ce genre de foret ça va cassé la surface de ta faïence. Il faut utiliser des forets diamanté.
Ou au pire au carbure de tungstène mais surtout pas appuyer. (vitesse normal mai tu bourine pas).
Comme ça coute un bras, moi je repère le trou, je fait une marque avec une petit fraise diamanté qui est livré avec les Dremels, et je continue au foret à béton NEUF. (parce que lorsque c'est éméché, autant l'utiliser dans du plâtre ou le jeter)
| |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 17:54 | |
| - Jay-ko a écrit:
Ou au pire au carbure de tungstène mais surtout pas appuyer. (vitesse normal mai tu bourine pas).
C'est ce type de foret que je viens d'acheter Je n'ai pas de Dremel | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 18:48 | |
| Laurent tu exerces correctement une pression perpendiculaire? étonnant que tu n'arrives pas à le percer? as tu eut des difficultés à le couper lors de la pose?
quel outillage utilises tu? | |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 18:50 | |
| - bannock a écrit:
- Laurent tu exerces correctement une pression perpendiculaire?
étonnant que tu n'arrives pas à le percer? as tu eut des difficultés à le couper lors de la pose?
quel outillage utilises tu? Oui, pression perpendiculaire, pas de problème pour la coupe, et j'utilise un foret à béton et une perceuse en vitesse lente | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mar 22 Juin 2010 - 19:09 | |
| Pourquoi la vitesse lente? En normale c'est bon. Si ça se trouve, tu as niqué ton foret? S’il glisse sans percer, c'est qu'il est mort. En fait, c'est l'émail qui est dur, juste en dessous c'est comme du ciment. Le truc en haut à gauche. Ça permet de faire un avant-trou en ponçant circulairement la faïence. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Mer 23 Juin 2010 - 22:36 | |
| avec un foret special carrelage aucun probleme. | |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Lun 28 Juin 2010 - 18:56 | |
| Merci à tous, j'ai utilisé un foret en carbure de tungstène et c'est top | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? Lun 28 Juin 2010 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percer dans du carrelage mural ? | |
| |