| La cuisine ouverte | |
|
+4nlm23 belinha Jay-ko lecoincanap 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 8:53 | |
| Donc on a commandé la cuisine chez cuisinella (je suis sous dialyse depuis car j'ai dû leur laisser mes 2 reins....), ça sera la touch : Et voici la futur implantation, le bémol pas possible de mettre d'appareil électrique sur l'ilot en L, toute les prises et arrivée d'eau étant sur le mur et le carrelage étant posé : Vue du dessus, le rectangle en bas correspond à notre table de salle à manger Vue de face : Vue de côté : | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 9:08 | |
| Faut booster la backligth, mettre un peu de GI, un sol et un plafond. Et changer les chaises.
C'est dommage ton histoire de carrelage là, tu ne peux rien faire?
(genre plaintes métal entre l'angle et l'ilot) | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 9:15 | |
| j'aime bien l'idée des meubles sur le coté moins le fait qu'on ne mange pas les uns en face des autres...
mais enfin j'image que tout est commandé donc:vivement les photos!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 9:17 | |
| Backlight, GI??? Pour le carrelage à part le péter pour faire une saignée dans la dalle pour tirer les cables, c'est mort. Les chaises sont là uniquement pour visualiser l'implatation, la vraie maison aura bien un plafond et un sol... Belinha : L'ilot sera plutôt un point d'accueil pour boire l'apéro, pour manger il y aura la table devant la baie vitrée. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 9:39 | |
| peux pas dire si c'est bien ou pas...toujours ce pb de visualisation d'images | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 11:39 | |
| J'aime bcp le coin électronménager/évier/hotte en linéaire avec l'angle au bout La table de SaM, elle n'est pas un peu engoncée entre la baie vitrée et le bar ? D'après la simu, on a l'impression qu'il y a à peine la place pour mettre des chaises autour. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 11:47 | |
| J'ai l'impression qu'au niveau plaque te evier le plan d etravail est un peu trop restreint... tu vas mettre ou la cafetiere? le robot? le grill pain? la bouilloire? et le kitchen aid ? Sinon je trouve ca plutot chouette | |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 11:48 | |
| Il y'a environ 80cm de chaque coté de la table, donc on peut mettre les chaises sans pbs (actuellement on a moins dans notre salle à manger) et la porte fenêtre est coulissant donc ça ne gêne pas l'ouverture. Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 11:51 | |
| - lecoincanap a écrit:
- Il y'a environ 80cm de chaque coté de la table, donc on peut mettre les chaises sans pbs (actuellement on a moins dans notre salle à manger) et la porte fenêtre est coulissant donc ça ne gêne pas l'ouverture.
Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra. Mhhmm, je trouve que c'est un peu limite 80cm, pour mettre en valeur la table et les chaises à cet endroit | |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 11:53 | |
| - TitVal a écrit:
- J'ai l'impression qu'au niveau plaque te evier le plan d etravail est un peu trop restreint...
tu vas mettre ou la cafetiere? le robot? le grill pain? la bouilloire? et le kitchen aid ?
Sinon je trouve ca plutot chouette C'est la problématique de l'implantation, on est obligé de tout mettre sur un seul pan de mur, résultat y reste pas trop place pour l'électro à poser sur le plan de travail. La nespresso viendra à côté de la colonne four, ainsi que la cafetière filtre (il y a environ 40cm), l'autre appareil qui nous sert mais 2 ou 3 fois par semaine c'est le grille pain, il sera donc rangé et sorti au besoin branché entre les plaques et l'évier (il est tout petit!). Si on était arrivé sur le projet plus tôt, on aurait pu prévoir des arrivées électrique pour l'îlot, mais là c'est trop tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 11:56 | |
| - vali a écrit:
- lecoincanap a écrit:
- Il y'a environ 80cm de chaque coté de la table, donc on peut mettre les chaises sans pbs (actuellement on a moins dans notre salle à manger) et la porte fenêtre est coulissant donc ça ne gêne pas l'ouverture.
Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra.
Mhhmm, je trouve que c'est un peu limite 80cm, pour mettre en valeur la table et les chaises à cet endroit On le verra à l'usage, j'ai fait une simulation au sol dans la maison avec des cartons et j'ai vérifier avec les dimensions de notre salle à manger actuelle, ça me parait cohérent, après on sera fixé une fois dedans, soit on prendra une table moins large (celle qu'on a fait 90 de large) pour une en 70cm de large. Soit la solution de la console extensible et l'espace sera dégagé au quotidien. C'est l'avenir qui nous le dira. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Ven 4 Juin 2010 - 11:58 | |
| - lecoincanap a écrit:
- vali a écrit:
- lecoincanap a écrit:
Là on a mis notre table actuelle, mais on verra à l'usage si on en prend une moins large ou une console extensible qui viendra derrière le canape et qu'on utilisera lorsqu'on recevra.
Mhhmm, je trouve que c'est un peu limite 80cm, pour mettre en valeur la table et les chaises à cet endroit On le verra à l'usage, j'ai fait une simulation au sol dans la maison avec des cartons et j'ai vérifier avec les dimensions de notre salle à manger actuelle, ça me parait cohérent, après on sera fixé une fois dedans, soit on prendra une table moins large (celle qu'on a fait 90 de large) pour une en 70cm de large. Soit la solution de la console extensible et l'espace sera dégagé au quotidien. C'est l'avenir qui nous le dira. Oui, c'est en situation que vous vous rendrez mieux compte ! Et puis tu as des solutions au cas où. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Lun 7 Juin 2010 - 5:57 | |
| Moi je vois que chez moi c'est déja limite, et ça fait a peu près pareil. Sinon la cuisine à l'air superbe, et la simu très bien | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Lun 7 Juin 2010 - 8:03 | |
| Sympa la cuisine !
Sinon, tu n'as pas de salle à manger ? Parce que moi je mettrais une table ronde dans la cuisine (comme sur la photo) et la table de salle à manger ailleurs... enfin s'il y a la place. | |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine ouverte Lun 7 Juin 2010 - 13:44 | |
| La table ronde risque d'occuper trop d'espace. La cuisine étant ouverte sur le salon, la table sera notre salle à manger quand on reçoit, le reste du temps je pense qu'on mangera sur l'îlot ma compagne et moi.
Après réflexion, nous avons fait des demande de devis au constructeur pour faire amener une arrivée électrique au niveau de l'ilot, même si ça implique de péter une rangée de carrelage et de faire une saignée dans la dalle. Ca aura un coût, mais sinon dans quelques mois on va regretter parce que ça ne sera pas focntionnel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cuisine ouverte | |
| |
|
| |
| La cuisine ouverte | |
|