Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bons plans vintage !

Aller en bas 
+5
Jo Yana
MissCourreges
chofajogazzz
mallory
P&F
9 participants
AuteurMessage
P&F
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2010

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:29

Bonjour à tous !

Vu que je suis nouveau je me présente : je suis un jeune homme de 21 ans. J'habite Bruxelles. J'aime le design (naoooon ???). Mais mon porte feuille (d'étudiant) aime un peu moins.
Et qu'est ce que j'ai découvert ? La seconde main ! Ah bah oui sur ebay (on a le droit de faire de la pub?) c'est carrément moins cher (bon y a les puces aussi mais souvent les vendeurs sont des escrocs). Et de ce fait je suis devenu un design trader, traquant les meilleures affaires qui pourront rendre mon intérieur Ô combien plus somptueux encore !
Bon et je lis beaucoup (de magazines) du style IDEAT (que je trouve excellent), Elle décoration (pas mal non plus), Gael décoration (nul), et autres Villas et Deco Idées. Et de ce fait, comme beaucoup sans doute, je suis tombé amoureux du vintage. Années 50, 60. Bauhaus... Pas très original, on voit quasi plus que ça je sais ! Mais j'adore... Mais alors pas en total look, non par pitié, juste par touche. En fait je résumerais bien mon style par un mix vintage-industriel-arty-moderne-lounge. Première acquisition dans ce domaine : 6 super chaises Eames (mon dieu qu'elles sont belles !). Et je ne compte pas en rester là ! Donc je suis à l'affu des bons plans en tous genres.
Et je compte bientôt me rendre à Paris. Mais à Paris je ne connais que les bons plans shopping mode (...j'ai de nombreux vices) mais pas les bons endroits pour faire des trouvailles design. Bon j'y vais qu'un jour donc ne me parlez pas des puces je n'aurai pas l'occasion. Je voudrais quelques adresses d'antiquaires mais surtout pas des antiquaires qui triplent les prix. Des antiquaires honnêtes uniquement.
Je récapitule donc : du mobilier vintage qui ne coûte pas la peau du c..HEUU des fesses, sur Paris genre pas trop loin du centre, facile d'accès. Quelques boutiques dans le marais peut-être ? C'est mon endroit de predilection niveau shopping.

Je suis tout ouïe !

ps : excusez-moi pour l'orthographe je suis en pleine session d'examens (oui je trouve quand même le temps de glander sur internet) et de ce fait je suis UN PEU fatigué. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:53

bienvenue

je vais surveiller les reponses des parisiens ca ca peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:30

Ben y a les puces du design à Paris à partir de Jeudi jusque Dimanche wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
P&F
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2010

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:50

Oui mais les puces du design je doute d'avoir réellement le temps... Enfin ça se passe comment et où? Il y a moyen de faire de réelles affaires où c'est juste du snobisme ?
Revenir en haut Aller en bas
P&F
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2010

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:53

En dehors de ça, c'est pas pour faire mon frotte manche mais je voudrais féliciter l'admin (et son équipe) pour son site. Les articles sont cool et originaux. Mais alors graphiquement c'est carrément pas mal, pas mal du tout ! Vraiment bien foutu. Du bon boulot :-) Je vais suivre attentivement l'évolution des articles ! Pourvu que le forum se réveille un peu... :-)
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 5:28

En tant que belge, je pense que les meilleurs plans vintage que tu puisses avoir sont en Belgique, non ? En France, c'est vite cher pour pas grand chose. Tu as regardé sur ebay.fr pour voir un peu comme fonctionne ce que tu recherches, histoire d'avoir une idée des cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:24

Bons plans vintage ! 843520 Bons plans vintage ! 843520 Bons plans vintage ! 843520
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:24

Bienvenue à toi ! welcome

Je ne vais pas être originale, je n'ai pas de bons plans Design sur Paris. Les meilleurs bons plans sont sur le net comme tu l'as si bien dit: ebay, le bon coin, les ventes privées .. etc
Revenir en haut Aller en bas
zanza
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/01/2007

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:50

P&F a écrit:
Oui mais les puces du design je doute d'avoir réellement le temps... Enfin ça se passe comment et où? Il y a moyen de faire de réelles affaires où c'est juste du snobisme ?
Il n'y a que des antiquaires qui exposent. En général il y a de beaux objets mais cela m'étonnerai qu'il y ait des affaires.

Les puces du design sont Quai de la Loire (du côté du canal St Martin), elles sont ouvertes à tous, il n'y a pas de droit d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:58

https://deco-design.1fr1.net/salons-evenements-deco-design-f8/paris-les-puces-du-design-2010-t10996.htm

Faut pas rêver, aux Puces du design se pratiquent les prix du marché en France. Mais, c'est un excellent lieu pour voir rassemblées de belles pièces de design. Il y a 2 ans, j'y ai acheté mes Tulip chairs, au prix du marché, dans un excellent état, cela faisait 1,5 an que je cherchais. Comme partout, je suppose qu'il y a aussi des arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
P&F
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2010

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:12

Ok les puces ce sera pour plus tard alors (quand mon budget me le permettra).
Et je dois admettre qu'ebay c'est encore là qu'on fait les meilleures trouvailles. Mais le problème c'est que je n'ai pas de voiture et mes parents n'ont pas de break ou de camionnette donc c'est pas très easy d'aller chercher sur place ce que j'achète. Et peu livrent.

J'ai tout de même une question : les ventes privées c'est pas sur parainage ? Parce que ça m'a toujours intéressé mais je n'ai jamais su comment y acceder.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:13

Tu as une vente starck en ce moment sur www.venteprivee.com
Revenir en haut Aller en bas
P&F
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2010

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:05

Mais je ne suis pas membre... sad Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:34

pour t inscrire il te faut un parrain

prends le mail de jo: jo_yana@hotmail.com

grace a lui tu pourras t inscrire et a ta premiere commande il recevra un bon d achat top
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:07

P&F a écrit:
Mais je ne suis pas membre... sad Comment fait-on ?

ben oui, mais il suffit de s'inscrire "devenir membre", tu n'as même pas besoin de parrain pour ce site
Revenir en haut Aller en bas
kisssing
Design Lover
kisssing


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2007

Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:24

attention, vente-privee.com ne livre pas en Belgique nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans vintage ! Empty
MessageSujet: Re: Bons plans vintage !   Bons plans vintage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans vintage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLDES DESIGN / BONS PLANS DECORATION
» SOLDE DESIGN / BONS PLANS DECORATION
» SOLDES DESIGN / BONS PLANS DECORATION
» Partage de bons plans sur diverses lampes LED
» Blog d'idées, astuces déco et bons plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: