| Vos derniers achats Déco-Design (15) | |
|
+56shaima cath Suzy dàf ponk vavie Sir_il city hunter ghdgs PierrotMontréal nicolas76 Momoko GONG Elyah Laura13 spud les passions de tom Le Güi Etoile la merguez masquée Bruno papillon en liberte une_oceane Zsx Pamy loly Jay-ko siegfried jeanmi SuperchiK Keino design17 MissCourreges bannock chofajogazzz loicweb Lakhesa l@urentp virage180 bugman23 georges Aldiallo varadero AxL80 mallory Rolito vali Vivi© Ange Khristine flo- belinha TitVal Jo Yana nlm23 Stéroma vince531 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 15:55 | |
| Là aussi on voudra des photos de tes réalisations ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 15:57 | |
| oui oui. Si j'y arrive | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 15:57 | |
| - nlm23 a écrit:
- oui oui.
Si j'y arrive Il n'y a pas de raison ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 16:56 | |
| - Stéroma a écrit:
- nlm23 a écrit:
- oui oui.
Si j'y arrive Il n'y a pas de raison ! C'est pas si simple de faire des ravioles ou raviolis avec ! Zhom a aussi un laminoir, il fait des pâtes à gogo avec (miam) mais les raviolis c'est plus dur : son premier essai a été désastreux, la pâte était trop fine, elle s'est fendue pendant la cuisson et le contenu s'est déversé dans l'eau . Lors de son deuxième essai, le contenu est bien resté en place, mais du coup la pâte était trop épaisse, c'était un peu caoutchouteux dans la bouche. Il n'a pas eu ces problèmes lors de son troisième essai , mais ce n'était pas très esthétique, la pâte était boursouflée par endroit (ça ressemblait un peu à de la cervelle ) mais c'était bon ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 17:18 | |
| Aille, il vaut mieux que je fasse un essai avant dimanche alors | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 19:33 | |
| J'ai un plat de famille qui s'appel pirogi/piroshki... c'est facile quand on sais.... Explique moi la méthode je pourrai te peut être te donner des astuces. | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 19:33 | |
| no problemo, tu dois avoir un ptit livret avec plein de conseils !!!! | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 19:47 | |
| J'ai un plat de famille qui s'appel peirogi/pieroshki... c'est facile quand on sais.... Explique moi la méthode je pourrai te peut être te donner des astuces. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 20:33 | |
| - nlm23 a écrit:
- oui oui.
Si j'y arrive ça a pas l'air simple ... mais ça m'intéresse aussi, c'est trop bon les ravioles miam ! Je suis sûre que tu vas bien t'en sortir Nadia ! | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Mer 1 Sep 2010 - 21:11 | |
| ma qué, les ravioles ou les raviolis ? ma cé né pas pareil ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 7:53 | |
| - Jay-ko a écrit:
- J'ai un plat de famille qui s'appel peirogi/pieroshki... c'est facile quand on sais....
Explique moi la méthode je pourrai te peut être te donner des astuces. Alors, il faut que je prépare la pâte pour 4 personnes : 200grs de farine, 2 oeufs, sel, poivre, eau. Passer la pâte au laminoir jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Découper avec des emportes pièces des rondelles de pate. PLacer la pate dans l'appareil à ravioles en prenant soin de badigeonner les bords avec du blanc d'oeuf. Y déposer la préparation (noix de st jacques/poireaux, crême liquide, sel, poivre, vin blanc - le tout haché menu). Laisser reposer 2 heures. Plonger 3 mns dans l'eau bouillante avant de servir. Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 7:53 | |
| - Zsx a écrit:
- ma qué, les ravioles ou les raviolis ? ma cé né pas pareil !
ah bon ? La pate est différente ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:00 | |
| - nlm23 a écrit:
- Jay-ko a écrit:
- J'ai un plat de famille qui s'appel peirogi/pieroshki... c'est facile quand on sais....
Explique moi la méthode je pourrai te peut être te donner des astuces. Alors, il faut que je prépare la pâte pour 4 personnes : 200grs de farine, 2 oeufs, sel, poivre, eau. Passer la pâte au laminoir jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Découper avec des emportes pièces des rondelles de pate. PLacer la pate dans l'appareil à ravioles en prenant soin de badigeonner les bords avec du blanc d'oeuf. Y déposer la préparation (noix de st jacques/poireaux, crême liquide, sel, poivre, vin blanc - le tout haché menu). Laisser reposer 2 heures. Plonger 3 mns dans l'eau bouillante avant de servir.
Qu'en penses-tu ? Tout est normal là dedans. Mais la difficulté, c'est l'épaisseur et la souplesse de la pâte, qui fait que tout va s'éventrer ou non dans l'eau, sera trop dur ou trop mou, présentable ou pas. Zhom aussi met 1 oeuf par 100gr de farine. Je te conseille de faire un essai avant... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:02 | |
| - nlm23 a écrit:
- Zsx a écrit:
ah bon ? La pate est différente ? Zhom, ce sont des raviolis qu'il fait (ou plutôt a du mal à faire). J'ai l'impression que ce doit être un peu plus dur de faire des ravioles, qui sont plus grosses, donc encore plus susceptibles de s'éventrer ou d'être moches. A ma connaissance, mêmes proportions pour les raviolis et ravioles. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:19 | |
| - vali a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Jay-ko a écrit:
Explique moi la méthode je pourrai te peut être te donner des astuces. Alors, il faut que je prépare la pâte pour 4 personnes : 200grs de farine, 2 oeufs, sel, poivre, eau. Passer la pâte au laminoir jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Découper avec des emportes pièces des rondelles de pate. PLacer la pate dans l'appareil à ravioles en prenant soin de badigeonner les bords avec du blanc d'oeuf. Y déposer la préparation (noix de st jacques/poireaux, crême liquide, sel, poivre, vin blanc - le tout haché menu). Laisser reposer 2 heures. Plonger 3 mns dans l'eau bouillante avant de servir.
Qu'en penses-tu ?
Tout est normal là dedans. Mais la difficulté, c'est l'épaisseur et la souplesse de la pâte, qui fait que tout va s'éventrer ou non dans l'eau, sera trop dur ou trop mou, présentable ou pas. Zhom aussi met 1 oeuf par 100gr de farine. Je te conseille de faire un essai avant... Oui, je pense faire un test samedi soir et je vais prévoir une entrée de secours également Par contre, est-il possible de préparer la pate la veille ? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:20 | |
| - vali a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Zsx a écrit:
ah bon ? La pate est différente ?
Zhom, ce sont des raviolis qu'il fait (ou plutôt a du mal à faire). J'ai l'impression que ce doit être un peu plus dur de faire des ravioles, qui sont plus grosses, donc encore plus susceptibles de s'éventrer ou d'être moches. A ma connaissance, mêmes proportions pour les raviolis et ravioles. Que met-il en garniture ? De la viande boeuf hachée ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:41 | |
| - nlm23 a écrit:
- vali a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Jay-ko a écrit:
Qu'en penses-tu ?
Tout est normal là dedans. Mais la difficulté, c'est l'épaisseur et la souplesse de la pâte, qui fait que tout va s'éventrer ou non dans l'eau, sera trop dur ou trop mou, présentable ou pas. Zhom aussi met 1 oeuf par 100gr de farine. Je te conseille de faire un essai avant... Oui, je pense faire un test samedi soir et je vais prévoir une entrée de secours également
Par contre, est-il possible de préparer la pate la veille ? Je pense qu'elle sera trop dure si tu fais ça (mais ne l'ai jamais expérimenté). | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:42 | |
| - nlm23 a écrit:
- vali a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Zsx a écrit:
ah bon ? La pate est différente ?
Zhom, ce sont des raviolis qu'il fait (ou plutôt a du mal à faire). J'ai l'impression que ce doit être un peu plus dur de faire des ravioles, qui sont plus grosses, donc encore plus susceptibles de s'éventrer ou d'être moches. A ma connaissance, mêmes proportions pour les raviolis et ravioles. Que met-il en garniture ? De la viande boeuf hachée ? non, ricotta/épinard ou bien champignons. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:50 | |
| - vali a écrit:
- nlm23 a écrit:
- vali a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Jay-ko a écrit:
Qu'en penses-tu ?
Tout est normal là dedans. Mais la difficulté, c'est l'épaisseur et la souplesse de la pâte, qui fait que tout va s'éventrer ou non dans l'eau, sera trop dur ou trop mou, présentable ou pas. Zhom aussi met 1 oeuf par 100gr de farine. Je te conseille de faire un essai avant... Oui, je pense faire un test samedi soir et je vais prévoir une entrée de secours également
Par contre, est-il possible de préparer la pate la veille ? Je pense qu'elle sera trop dure si tu fais ça (mais ne l'ai jamais expérimenté). C'est ce que je pense aussi. Pff, ça ne m'arrange pas car j'aurai d'autres choses à préparer dimanche matin Si je mets la farce dedans et que je les emballe dans du papier sulfurisé, ça marcherait peut-être. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:54 | |
| tu n'as pas peur que la pâte s'imbibe de l'eau de la garniture à la longue ? Si ça le fait, déchirure assurée à la cuisson. A mon avis, il faut respecter les temps de séchage, l'épaisseur de la pâte (bien régulière, ça devrait être bon avec le laminoir) et qu'il y ait le moins d'air possible dans la garniture (je crois que c'est ça qui donne cet aspect de "cervelle" à celles de zhom). | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 8:57 | |
| Bon, je vais en préparer quelques unes vendredi soir. Je les plongerai dans l'eau bouillante samedi soir. Et si ça marche, je préparerai celles de dimanche samedi. Sinon, je me lèverai plus tôt dimanche matin | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 9:23 | |
| Tu les précuits, ça devrait le faire ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 9:50 | |
| Et bien pas de bon plan chez INTY pour les puppy! Le prix est de 81€.... désolée Axl | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 9:52 | |
| aie ! merci pour l'info. Je pense que je vais etre contrainte de payer le prix fort car il y a peu de promo sur les puppy et rien en occaz. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) Jeu 2 Sep 2010 - 9:54 | |
| Oui moi aussi! Mais j'attends l'annif de la puce! ca sera une idée cadeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (15) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats Déco-Design (15) | |
|