Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chairless par Alejandro Aravena - Vitra

Aller en bas 
+4
design17
Jay-ko
Jo Yana
MissCourreges
8 participants
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:44

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Chairless-04

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Chairless-02-508x338

Citation :
Imaginé par l’architecte chilien Alejandro Aravena en collaboration avec l’éditeur Vitra en s’inspirant d’une pratique ancestrale des Indiens Ayoreo, Chairless est un accessoire d’assise destiné aux nomades contemporains. En effet, cette robuste bande d’étoffe permet une assise détendue sans siège ni dossier, ce qui en fait la solution idéale partout où il n’y a pas de siège : pour un repas dans un parc, dans la halle d’attente d’un aéroport bondé, pendant un concert, pour lire à la plage et en d’autres innombrables occasions. Compact et léger, il s’emporte partout et soulage la colonne vertébrale. Plus de détails dans la suite !

Chairless est un accessoire d'assise destiné aux nomades contemporains. Cette robuste bande d'étoffe permet une assise détendue sans siège ni dossier – ce qui en fait la solution idéale partout où il n'y a pas de siège: pour un repas de midi dans le parc, dans la halle d'attente d'un aéroport bondé, pendant un concert, pour lire à la plage et en d'autres innombrables occasions. Chairless est si léger et si compact qu'on peut l'emporter partout avec soi.

Chairless soulage la colonne vertébrale et les jambes: plus besoin de s'appuyer ni de serrer les genoux contre soi. On garde ainsi ses deux mains libres: pour faire fonctionner son ordinateur portable ou son iPod, pour lire, pour manger, etc.

Chairless existe en quatre variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:53

Arnaque ou pas ce truc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:00

Non, je ne pense pas, pourquoi ? Je ne connais pas le prix, mais le principe, je le trouve bien pensé et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:12

Oui je pense que tout le monde attend de connaître le prix pour se prononcer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:44

?


nan mais c'est un bout de sangle!
Revenir en haut Aller en bas
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:54

même si cela vaut 10€, vous vous voyez l'acheter?
Pour s'assoir comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:04

Jay-ko a écrit:
?


nan mais c'est un bout de sangle!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:44

Et pourquoi pas ? C'est une vraie bonne idée. Ok c'est une sangle et je dis pas peut être que j'utiliserai une sangle plutôt que ça mais "occidentaliser" cette façon de s'assoir j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:54

MissCourreges a écrit:
Et pourquoi pas ? C'est une vraie bonne idée. Ok c'est une sangle et je dis pas peut être que j'utiliserai une sangle plutôt que ça mais "occidentaliser" cette façon de s'assoir j'aime .

Dans les années 70 déjà, cette façon de s'asseoir s'était "occidentalisée"... Si je calcule bien, cela fait depuis (au moins !) 40 ans que l'on sait comment s'asseoir en tailleur et par terre.... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:58

virage180 a écrit:
MissCourreges a écrit:
Et pourquoi pas ? C'est une vraie bonne idée. Ok c'est une sangle et je dis pas peut être que j'utiliserai une sangle plutôt que ça mais "occidentaliser" cette façon de s'assoir j'aime .

Dans les années 70 déjà, cette façon de s'asseoir s'était "occidentalisée"... Si je calcule bien, cela fait depuis (au moins !) 40 ans que l'on sait comment s'asseoir en tailleur et par terre.... rolleyes


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:02

MissCourreges a écrit:
Et pourquoi pas ? C'est une vraie bonne idée. Ok c'est une sangle et je dis pas peut être que j'utiliserai une sangle plutôt que ça mais "occidentaliser" cette façon de s'assoir j'aime .

Tu aime quoi exactement?

Moi j'aime bien les couleurs utilisé.





mais sinon... c'est très flop..

surtout que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce 'est pas réglable, donc pour les grands, c'est juste un bout de sangle inutilisable.






Enfin si en porte-clé kitch...

Ceci dis je suis intéressé par lire tes contre-argument!! Parce que si ça ce trouve, je suis étanche au concept. Et je reste imperméable au génie de cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 5:18

virage180 a écrit:
MissCourreges a écrit:
Et pourquoi pas ? C'est une vraie bonne idée. Ok c'est une sangle et je dis pas peut être que j'utiliserai une sangle plutôt que ça mais "occidentaliser" cette façon de s'assoir j'aime .

Dans les années 70 déjà, cette façon de s'asseoir s'était "occidentalisée"... Si je calcule bien, cela fait depuis (au moins !) 40 ans que l'on sait comment s'asseoir en tailleur et par terre.... rolleyes

very ^happy

La sangle, hein, c'est le petit plus, qui vient des indiens, hein. Alors bon, ceux qui s'assoient encore de temps en temps ainsi y trouveront peut-être un petit soutien supplémentaire.

Maintenant je suis pas commercial chez Vitra, donc j'ai pas à vous vendre l'idée, mais quand un truc comme ça sort, qui peut être utile pour certains, qui revient à l'essentiel, moi je dis top
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:22

Le pire c'est que c'est même pas un fake.
Faut aller voir le site Vitra pour le croire.
Je voudrais vraiment voir une bande de guignols à un concert s'attacher pour s'asseoir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:02

Ché pas pourquoi, mais je suis presque sûre que je trouverais ça inconfortable very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Empty
MessageSujet: Re: Chairless par Alejandro Aravena - Vitra   Chairless par Alejandro Aravena - Vitra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chairless par Alejandro Aravena - Vitra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: