| [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Foulon Design Master
Nombre de messages : 1975 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Mer 7 Avr 2010 - 14:53 | |
| Entre art et archéologie sociale, le photographe parisien Jean-Pierre Attal observe l’architecture des bureaux contemporains. Derrière ces façades de verre, comme dans une ruche, la vie se dévoile, grouillante, innombrable, anonyme. Pour lire la suite et pour les photos: http://muuuz.com/2010/04/07/alveoles-vol-1-vol-2-par-jean-pierre-attal/ | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Mer 7 Avr 2010 - 16:07 | |
| Mouais, au vu des photos montrées, j'ai l'impression que pas mal de monde peut arriver à faire la même chose... J'ai à peu près les mêmes photos de tours, prises à NY ou à Tokyo Filez moi du fric pour faire un reportage là-dessus, et je reviens avec la même chose... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Mer 7 Avr 2010 - 16:47 | |
| Du Andreas Gursky en moins bien | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Mer 7 Avr 2010 - 16:55 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Du Andreas Gursky en moins bien
Exactement ! | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Mer 7 Avr 2010 - 16:57 | |
| un UGA et je fait la meme... | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Mer 7 Avr 2010 - 18:55 | |
| Si je puis me permettre. Tout le monde est capable de faire du Warhol. Si si. Tout le monde est capable de beaucoup de choses. Et je pense pas que cet artiste se positionne uniquement comme un artiste - photographe, mais il a une approche sociologique des choses, de l'individu dans l'espace urbain. Et puis il a un oeil, ça, on ne peut le nier. C'est intéressant je trouve comme démarche. Une photo seule ne dit rien et doit se penser dans la globalité de l'oeuvre. [/img] | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Mer 7 Avr 2010 - 21:19 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Si je puis me permettre. Tout le monde est capable de faire du Warhol. Si si. Tout le monde est capable de beaucoup de choses. Et je pense pas que cet artiste se positionne uniquement comme un artiste - photographe, mais il a une approche sociologique des choses, de l'individu dans l'espace urbain. Et puis il a un oeil, ça, on ne peut le nier. C'est intéressant je trouve comme démarche. Une photo seule ne dit rien et doit se penser dans la globalité de l'oeuvre. [/img]
Effectivement, on peut assez facilement faire du Warhol, mais Warhol a été le premier à faire du Warhol. Alors que j'ai l'impression d'avoir déjà vu 10 fois (y compris dans mes albums perso) le travail de cet artiste. | |
|
| |
destri Design Lover
Nombre de messages : 76 Age : 67 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal Jeu 8 Avr 2010 - 12:10 | |
| C'est surtout que je ne vois pas où est sa plus value artistique dans le traitement de ce sujet... Il a photographié des bureaux .... rien de plus .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal | |
| |
|
| |
| [Photographie] Alvéoles par Jean-Pierre Attal | |
|