Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-100€ sur le Kit 4 caméras de surveillance ...
Voir le deal
209.99 €

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée

+4
Elyah
siegfried
Jay-ko
shikurin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Empty
MessageSujet: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:42

Bonjour,

J'avais une cheminée en pierre apparente que je devais garder mais finallement je la garde pas pour queque chose de plus design et moderne donc on a briquetter devant la pierre.

Je pense la peindre de la même couleur que les murs de mon salon,c'est à dire vert amande mais des amis m'ont conseillés de ne pas faire ainsi car ils me disent que sa fait pas beau une cheminée peinte mais hélas ils n'ont rien à me proposer sad

Donc je ne sais pas trop quoi faire dans le coup ?!

Je précise qu'au début je voulais donc la peindre et mettre des petites briquettes fumé orange autour du foyer,de la peinture vert au dessus et peut-être une tablette de bois pour poser des objets de décoration.

Je vous montre les photos de la cheminée en question avant & après.

Avant
SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée 705971Vue_sur_cheminee

Actuellement
SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée 44905Pose_moellon_cote_jardin___briquettage_veranda_salon_24_03_2010_032___Copie

Donc là où il y a des croix verte c'est les parties que je verrais bien peinte et les croix rouge pour la briquette.

Pour les 2 cases de chaque côté,là ou je stockerais le bois,je sais pas trop quoi faire en faite ?

Qu'en dites-vous et que me proposeriez-vous pour ma cheminée ?

Merci de votre aide

Dernière édition par shikurin le Ven 26 Mar 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:49

Elle va être fonctionnel ta cheminée?
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:55

Oui
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:02

t'ain moi j'aurai gardé un mur en pierre.....

et réutilisé les parrements de la cheminé smile
Mais bon.

tu connais quoi comme soft de retouche d'image?
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:11

Rien pourquoi ?
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:20

Pour m'aider very ^happy
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:21

pareil, pierres apparentes.
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:32

Non mais moi sa me plaisait pas les pierres apparentes alors pourquoi me parler pierres apparente rolleyes

Je veux du moderne,du style...

Pour moi les pierres apparentes ne vont pas avec mon intérieurs qui sera 100% hightech avec beaucoup de noir laqué !
Ensemble 5.0 Jamo S606
SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée 947658_

Pareil ma tv est noir laqué,le meuble tv que je vais avoir sera dans ce style là
SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée 809478Meuble_TV_blanc___noir_laquee_chez_But_249_

Enfin voilà le style que j'apprécie !
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:37

Ce n'est pas antinomique. Disons que tu caches quelque chose qui à du cachet par de l'applat pauvre visuellement, et très monolitique.

C'est un choix.

voici un test :

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Testaaw

Dernière édition par Jay-ko le Ven 26 Mar 2010 - 11:57, édité 1 fois
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:49

Citation :
Ce n'est pas antinomique. Disons que tu caches quelque chose qui à du cachet par de l'applat pauvre visuellement, et très monolitique.

Euuuuuuuuh,tu peux parler français stp avec moi very ^happy

J'ai pas fais un paquet d'étude,j'me contenterai d'un langage familier ou courant...

Fin en tout cas merci bien de m'avoir accordé un peu de temps avec cette simu,c'est bien cool de ta part top

EDIT:Eh binh finallement sa fera trop de vert je dirais étant donné que les murs du salon seront vert aussi verysad

Va falloir envisager une autre couleur pour la cheminée je pense,qu'est-ce que t'en dis toi ?
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:10

Je test... avec les murs vert amande donc...

Pour la traduction>disons que les pierres que tu avais étaient jolie, et le fait que tu veuille du mobilier laqué et du technoïde n'était pas une fautes d'accord. Par contre je trouve que la manière que tu as choisi pour camouflé ce qui ne te plaisaient pas fait très "gros bloc", ça manque de finesse à mon goût.

regarde cela, je trouve ça mieux, maintenant je ne suis pas décorateur d'intérieur!

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Testafr
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:21

maintenant je ne sais pas ce que je mettrai sur les étagères en verre là.....

En fait elle m'enbêtte ces niches.
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:52

Jay-ko a écrit:
maintenant je ne sais pas ce que je mettrai sur les étagères en verre là.....

En fait elle m'enbêtte ces niches.

Entièrement d'accord pour les niches...sinon ya moyen de faire un truc sympa !

D'ailleurs Jay-ko, t'assures en simu ! Si j'avais su ça avant... wink
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:55

Ok je vois ce que tu veux dire,pareil pour moi quand j'ai découvert sa,sa m'a pas énormément plu !

En faite maintenant que c'est fait j'essaie de voir ce qu'on peut faire avec,tu vois ce que je veux dire...

Les niches,au pire,y'a toujours moyen de faire des modifications car c'est mon père qui s'occupe de sa,il est plâtrier mais faudrait que je me décide avant qu'il fasse les enduits bien sûr.

Pour l'instant ce n'est que l'étape du briquetage donc j'ai encore un peu le temps,genre 1 semaine top

Les niches en faite sa a juste un côté pratique pour caser le bois quoi;Si on vire les niches,y'a plus de place pour mettre le bois,fais chier et puis je trouve que la cheminée sera assez balaise pour le salon qui lui fait que 30m² en gros donc il est pas très grand !
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:06

J'aime bien ta dernière simu Jay-ko !

Sinon des infos en + car je vois que tu as mis du gris sur la cheminée.

Je compte mettre du gris dans le salon genre le tapis qui sera sûrement un shaggy gris/noir.

Et à mon avis en mettant une touche de gris sur la cheminée comme tu l'a fait sa pourrait carrément être sympa.Les couleurs là ou tu les as mise,sa me plait bien top

Donc faudrait garder une partie de la cheminée couleur enduit plâtre.Me reste plus qu'a voir ce qui existe en briquette grise si sa existe bien sûr et pis sa le fait smile
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:19

Elyah> Merci merci smile mais je n’ai aucun mérite c'est un peu mon métier!

Là je prends 5 minutes parce que c'est vendredi et que je suis soulé du taf very ^happy
En plus de temps, lorsque j'ai l'occasion de m'exprimer, on peut faire du photo-réalisme, et là je peux être fière.

Shuriken> ha oui... 30m² avec ça, ça ne va pas être simple....
privilégie les couleurs claires, utilise des éclairages directs et indirects (en rebondissant sur les murs) il faut que ce soit lumineux !

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Testux

...j'aime bien la briquette peinte et patiné moi... ça l'éclaircit et ça donne un côté urbain qui n'est pas dégueu.
Tu en penses quoi de la briquette en gris?

Et j'ai ajouté de la lumière dans les niches (des leds? Juste blanche ou polychrome pour faire "genre" en soirée).

Je ne l'ai pas fait sur l'image, mais le fond des niches doit être blanc également.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:00

Je ne vois pas tes simus Jay ! sad

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:01

En blanc tout simplement.

Et j'en rajoute une couche de la pierre véritable dans un décor design c'est top cachet

Banner Design 560x60
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:10

Woman a écrit:

Et j'en rajoute une couche de la pierre véritable dans un décor design c'est top cachet
+1

Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:21

J'adore la dernière simu Jay-ko, bravo !
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:03

Stéroma a écrit:
Woman a écrit:

+1

et je persiste et signe.
a la limite j'aurai vu le mur en pierre et la cheminée en noir laqué...
mais un mur en pierre ça fait classe dans une déco moderne.
sinon, effectivement, la briquette peut etre pas mal du tout.
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:11

Ha oui! après dix années de ponçage, la cheminé en noir laqué aurait été très choupette! very ^happy

par contre les laques profonde ne sont pas hyper résitante à la chaleur.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:13

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée 00198

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée 0167

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée 0239

Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:17

Stéroma> C'est impréssionnant à quel point tu nous sort des ressources intérèssante.
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:04

Whaaaaaaou vraiment trop bellle ta dernière simu Jay-ko top

Pour la pierre apparente,j'ai pas dis que sa allait pas avec le hightech mais j'ai dis que sa ne me convenait pas et que c'est pas ce que je recherchais abandon

Au finale je pense faire un truc qui se rapprochera beaucoup de ce que tu proposes Jay-ko,encore merci à toi,c'est vraiment du bon boulot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée   SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée Icon_minitime

SVP aidez-moi pour le rénovation de ma cheminée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant