Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

La Buvette (49)

+28
Vivi©
TitVal
sigma_me
MissCourreges
Jay-ko
Chocolate
Momoko
mallory
Elyah
l@urentp
natty
virage180
vali
Ange
melimelo
belinha
AxL80
bangadoudou
Jo Yana
nlm23
varadero
Stéroma
Romain4Dsign
flo-
Woman
loubna
Khristine
bannock
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P

La Buvette (49) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:55

nlm23 a écrit:
Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Zhom m'a dit qu'il s'était cogné l'épaule dans la barriere de sécu.
Ah bon ! very ^happy
Il ne se souvient toujours pas de son accident de vélo d'il y a 6 ans, donc peut-être qu'au fil des jours sa version des faits risque encore de changer rolleyes

Remarque, ce n'est pas plus mal d'oublier les mauvais souvenirs wink
Quand je lui ai parlé du rail de sécurité, il m'a dit "ah non je ne lui ai pas dit ça..., il a dû mal comprendre..." rolleyes

ange

Sinon, je ne sais pas si tu sais, mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour le papa de Philippe sad
Oui, le pauvre, il est bien courageux...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:22

Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Zhom m'a dit qu'il s'était cogné l'épaule dans la barriere de sécu.
Ah bon ! very ^happy
Il ne se souvient toujours pas de son accident de vélo d'il y a 6 ans, donc peut-être qu'au fil des jours sa version des faits risque encore de changer rolleyes

Remarque, ce n'est pas plus mal d'oublier les mauvais souvenirs wink
Quand je lui ai parlé du rail de sécurité, il m'a dit "ah non je ne lui ai pas dit ça..., il a dû mal comprendre..." rolleyes

ange

Sinon, je ne sais pas si tu sais, mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour le papa de Philippe sad
Oui, le pauvre, il est bien courageux...

Oui, et le plus dur reste à venir sad
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:19

thimat a écrit:
virage180 a écrit:
En plus, souvent la nacelle est équipée pour être attachée en voiture, donc ça t'évite d'acheter un siège auto au moins pour 4 mois.

La nacelle stokke n'est pas adaptable. Et, en règle général, pour la sécurité du bébé il ne faut pas le mettre en nacelle dans la voiture. De même que le siège auto doit être dos à la route le plus tard possible, jusqu'à 2 ans minimum c'est l'idéal !

Le problème de la nacelle en tant que berceau, c'est qu'elle aura trainée partout dehors, posée sur le sol, etc. Perso, je vis pas dans un environnement aseptisé (je suis pas pour la stérilisation des biberons etc.) mais surtout quand on vit à Paris, c'est très moyen, à moins de dégainer la lingette tout les soirs. On finit souvent aussi par ne plus détacher la nacelle et donc on promène la poussette un peu partout dans l'appart...beurk (à moins de faire dormir bébé dans l'entrée La Buvette (49) - Page 12 705153 )
+1 D'ailleurs, les nacelles ne font jamais l'objet de crash-tests, bizarre non? verysad
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:33

Perso, je laissais la structure dans le local poussette car effectivement le landeau qui roule dans la maison... très peu pour moi.
En ce qui concerne la nacelle, elle est censée faire un trajet : appartement /structure du landeau. C'est quand même pas ça qui rapporte les pires bactéries de Paris! (enfin, je raconte juste mon expérience)

Thimat, qu'est-ce que tu conseilles pour transporter un bébé de 0-2 ans en voiture? (je me rends compte que tout change vite en matière de matériel de puericulture)
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:09

Stéroma a écrit:
Il te faudra un lit parapluie aussi Vali quand vous irez diner chez des amis ! wink

Pfiuuu toutes ces réponses, j'ai plein de de trucs à lire, merci smile

Oui, j'ai oublié l'indispensable lit parapluie dans ma liste, il en faudra un ! Si on continue à nous inviter rolleyes
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:16

virage180 a écrit:
Vali, je te fais part de mon expérience de parisienne avec enfants. L'objectif pour nous étant :
- rentabiliser au maximum les achats car nous n'avions pas la place d'accumuler
- acheter du matériel solide, pratique, léger et fiable qui puisse être utilisé pour Paris (métro, bus, voiture)

Donc, après 3 grossesses j'avoue être très fière de nos choix en matière de poussette et d'aménagement :

=> très bonne idée le coup du berceau qui fait aussi nacelle de landeau (c'est nickel jusqu'à 3/4 mois). C'est ce qu'on a fait. Toutefois, je t'avoue qu'au fil des semaines le bébé commence à peser lourd, très lourd, dans sa nacelle. Par contre ça t'évite de le réveiller pour le sortir, c'est impeccable. En plus, souvent la nacelle est équipée pour être attachée en voiture, donc ça t'évite d'acheter un siège auto au moins pour 4 mois.

Chouette, tu me confortes dans mon choix alors !

La nacelle Stokke ne va pas en voiture, mais on s'en fiche puisqu'on aura une coque pour ça.

Citation :

=> nous avons récupéré un lit à barreau. C'est pas mal. Les bébés aiment bien dormir dans des lits de leur taille. Dans des lits trop grands ils se sentent souvent perdus car ils ont besoin de se coller contre une cloison. Du coup, je trouve que le lit évolutif est pas mal.

Oui, mais super cher !

Citation :

=> poussette : dès qu'ils ont eu 1 an, j'ai mis mes enfants dans une poussette super légère, pliable facilement avec une seule main dès lors que je sortais dans Paris et que je devais prendre le métro. C'est le genre de poussette dont tu ne regrettes pas l'achat, mais que tu peux envisager lorsque ton enfant sera plus grand.

Je sais qu'énormément de parisiens ont des poussettes très légères (type MacLaren). On ne s'oriente pas vraiment vers ce choix, car on prend peu le métro, la crèche devrait être à 50m de la maison (ce qui veut dire que la poussette ne servira pas, ou presque, en semaine). La pousette Stokke n'est pas la moins encombrante (mais pas la plus encombrante non plus), mais elle rentre dans nos coffres de voitures respectives, dans l'ascenseur et reste très très maniable.

Citation :

Enfin, je n'ai jamais eu de poussette Stokke. Mais je sais que c'est une super marque. Le maxi cosi ... faut voir pour quel âge car il peut faire transat et siège auto. Le transat est nécessaire, dès le 3ème mois (si mes souvenirs sont bons). En tous les cas, ne te précipite pas pour acheter le matériel d'un coup. En fonction de l'enfant, tu verras quelles sont tes priorités...

Oui, on va acheter aussi au fur et à mesure.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:17

virage180 a écrit:
very ^happy

Par contre, nous évitions d'emmener les enfants chez les amis... trop de choses à transporter : les couches, les bibs, les lingettes, le doudou et le lit... pfff : en gros c'était le déménagement et on ne profitait pas de la soirée pleinement. Bon après chacun fait aussi selon ses moyens et les possibilités. Nous avions des amis qui habitaient très proches de chez nous, alors au lieu de nous ruiner en baby-sitting, on se rendait service... (et c'est toujours plus rassurant de confier son bébé à une maman le temps d'une soirée)

+1
Le monstre ne sera pas systématiquement exclu bien sûr, mais nous ne l'amènerons pas tjrs avec nous.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:20

thimat a écrit:
virage180 a écrit:
En plus, souvent la nacelle est équipée pour être attachée en voiture, donc ça t'évite d'acheter un siège auto au moins pour 4 mois.

La nacelle stokke n'est pas adaptable. Et, en règle général, pour la sécurité du bébé il ne faut pas le mettre en nacelle dans la voiture. De même que le siège auto doit être dos à la route le plus tard possible, jusqu'à 2 ans minimum c'est l'idéal !

Le problème de la nacelle en tant que berceau, c'est qu'elle aura trainée partout dehors, posée sur le sol, etc. Perso, je vis pas dans un environnement aseptisé (je suis pas pour la stérilisation des biberons etc.) mais surtout quand on vit à Paris, c'est très moyen, à moins de dégainer la lingette tout les soirs. On finit souvent aussi par ne plus détacher la nacelle et donc on promène la poussette un peu partout dans l'appart...beurk (à moins de faire dormir bébé dans l'entrée La Buvette (49) - Page 12 705153 )

Dans notre cas, j'ai l'impression qu'au début la nacelle servira plus de berceau la nuit que de nacelle en balade, puisqu'on ne devrait pas s'en servir la semaine en règle générale (crèche à 50m de l'appart), mais seulement le week-end. Donc je ne me fais pas trop de soucis. Enfin, on verra bien.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:58

sinon en berceau pas cher, y'a ça qui se fait ! On aime on aime pas, ça coute une cinquantaine d'euros et c'est solide (j'ai "tester" au bon marché)

La Buvette (49) - Page 12 Green-lullaby-berceau-10
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:45

vali a écrit:
Stéroma a écrit:
Il te faudra un lit parapluie aussi Vali quand vous irez diner chez des amis ! wink

Oui, j'ai oublié l'indispensable lit parapluie dans ma liste, il en faudra un ! Si on continue à nous inviter rolleyes

Nous avons 3 enfants et nous sortons bcp ! Nos bambins nous suivent en général partout. (sauf aux concerts, festivals, ciné...bien entendu).
Mais la plupart de nos amis ont 2 ou 3 enfants aussi donc ça facilite la chose.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:15

thimat a écrit:
sinon en berceau pas cher, y'a ça qui se fait ! On aime on aime pas, ça coute une cinquantaine d'euros et c'est solide (j'ai "tester" au bon marché)

La Buvette (49) - Page 12 Green-lullaby-berceau-10

Merci mais je n'aime pas le côté carton, et puis il nous faut quelque chose de maniable, pour pouvoir le changer de pièce facilement.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:19

nlm23 a écrit:
vali a écrit:
Stéroma a écrit:

Nous avons 3 enfants et nous sortons bcp ! Nos bambins nous suivent en général partout. (sauf aux concerts, festivals, ciné...bien entendu).
Mais la plupart de nos amis ont 2 ou 3 enfants aussi donc ça facilite la chose.

Je blaguais bien sûr very ^happy La plupart de nos amis ont pas mal d'enfants qu'on accepte chez nous rolleyes
Par contre, il va falloir aviser sérieusement, car je ne me vois pas me passer de théâtre, concerts et surtout ciné, qui représentent l'essentiel de nos sorties quand ce n'est pas les amis et la famille.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:21

Dis moi la stokke rentre dans la twingo 1?
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:27

thimat a écrit:
Dis moi la stokke rentre dans la twingo 1?

D'après les mesures données en magasin pour la Stokke, oui. Dans la boutique, on l'a aussi pliée pour voir l'encombrement, et ce n'est pas gigantesque (c'est pas une poussette canne bien sûr, mais ça va).
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:34

Vara va être contente.
Notre ministre de l'éducation nationale vient d'annoncer que les instits auront droit à une augmentation de 156 € / mois à partir du mois de septembre.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:07

nlm23 a écrit:
Vara va être contente.
Notre ministre de l'éducation nationale vient d'annoncer que les instits auront droit à une augmentation de 156 € / mois à partir du mois de septembre.
Oui mais pas pour tous à priori... rolleyes
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:13

Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Vara va être contente.
Oui mais pas pour tous à priori... rolleyes

vouais ...c'est que pour les nouveaux sortants...... wink donc en fait ils vont sortir à 156 roros de plus que ceux d'avant...reste à mettre en place une grille de salaire avec un moindre échelon qui gagnerait plus qu'un plus élevé scratch syndicalement ça risque d'être chaud !!!enfin j'ose l'espérer; ceci dit ils accordent les allocs logement aux PE (alors qu'à l'époque où j'aurais du les toucher (un salaire et 2 enfants à charge) ça n'existait pas ....)
de toutes façons pour les instits puis PE on peut avoir une différence de revenus sur une carrière équivalents à parfois + de 100000 roros (selon que t'ai eu ...ou pas.... le bol d'avoir un logement de fonction ,les allocs logement etc etc ...)
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:13

Donc en gros ce que tu es en train de décrire c'est que ce que l'on annonce comme une super augmentation ne va concerner que quelques rares élus qui de toute manière auront juste de quoi continuer à survivre avec leur nouveau salaire... verysad
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:28

virage180 a écrit:
Donc en gros ce que tu es en train de décrire c'est que ce que l'on annonce comme une super augmentation ne va concerner que quelques rares élus qui de toute manière auront juste de quoi continuer à survivre avec leur nouveau salaire... verysad

ben vi....ça s'appelle un effet d'annonce wink

pi faut bien motiver les futurs bac + ??? qui vont se retrouver largués sur le terrain sans formation
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:52

varadero a écrit:
virage180 a écrit:

ben vi....ça s'appelle un effet d'annonce wink

pi faut bien motiver les futurs bac + ??? qui vont se retrouver largués sur le terrain sans formation

et bien, c'est comme pour tout le reste...que du pipo.
Désolée pour toi Vara hug
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:48

Je crois que Michel Sardou est mort, quelqu'un peut confirmer ???
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:53

Ooohh?? je vais écouter les infos

Rien sur yahoo pour le moment
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:01

Pffffffffff il a l'air d'être bien vivant notre Mimi national rolleyes
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:09

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1086799/2010/03/30/Michel-Sardou-annonce-mort.dhtml
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:23

Sa mort ne me ferait ni chaud ni froid...

Dernière édition par Stéroma le Mar 30 Mar 2010 - 12:49, édité 1 fois
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:38

C'était une rumeur née sur twitter a priori...

Pitoyable ce genre de rumeur sad
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Buvette (49)   La Buvette (49) - Page 12 Icon_minitime

La Buvette (49)
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant