| La Buvette (49) | |
|
+28Vivi© TitVal sigma_me MissCourreges Jay-ko Chocolate Momoko mallory Elyah l@urentp natty virage180 vali Ange melimelo belinha AxL80 bangadoudou Jo Yana nlm23 varadero Stéroma Romain4Dsign flo- Woman loubna Khristine bannock 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (49) Dim 28 Mar 2010 - 10:55 | |
| | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (49) Dim 28 Mar 2010 - 16:22 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La Buvette (49) Dim 28 Mar 2010 - 17:19 | |
| - thimat a écrit:
- virage180 a écrit:
- En plus, souvent la nacelle est équipée pour être attachée en voiture, donc ça t'évite d'acheter un siège auto au moins pour 4 mois.
La nacelle stokke n'est pas adaptable. Et, en règle général, pour la sécurité du bébé il ne faut pas le mettre en nacelle dans la voiture. De même que le siège auto doit être dos à la route le plus tard possible, jusqu'à 2 ans minimum c'est l'idéal !
Le problème de la nacelle en tant que berceau, c'est qu'elle aura trainée partout dehors, posée sur le sol, etc. Perso, je vis pas dans un environnement aseptisé (je suis pas pour la stérilisation des biberons etc.) mais surtout quand on vit à Paris, c'est très moyen, à moins de dégainer la lingette tout les soirs. On finit souvent aussi par ne plus détacher la nacelle et donc on promène la poussette un peu partout dans l'appart...beurk (à moins de faire dormir bébé dans l'entrée ) D'ailleurs, les nacelles ne font jamais l'objet de crash-tests, bizarre non? | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: La Buvette (49) Dim 28 Mar 2010 - 17:33 | |
| Perso, je laissais la structure dans le local poussette car effectivement le landeau qui roule dans la maison... très peu pour moi. En ce qui concerne la nacelle, elle est censée faire un trajet : appartement /structure du landeau. C'est quand même pas ça qui rapporte les pires bactéries de Paris! (enfin, je raconte juste mon expérience)
Thimat, qu'est-ce que tu conseilles pour transporter un bébé de 0-2 ans en voiture? (je me rends compte que tout change vite en matière de matériel de puericulture) | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (49) Dim 28 Mar 2010 - 21:16 | |
| - virage180 a écrit:
- Vali, je te fais part de mon expérience de parisienne avec enfants. L'objectif pour nous étant :
- rentabiliser au maximum les achats car nous n'avions pas la place d'accumuler - acheter du matériel solide, pratique, léger et fiable qui puisse être utilisé pour Paris (métro, bus, voiture)
Donc, après 3 grossesses j'avoue être très fière de nos choix en matière de poussette et d'aménagement :
=> très bonne idée le coup du berceau qui fait aussi nacelle de landeau (c'est nickel jusqu'à 3/4 mois). C'est ce qu'on a fait. Toutefois, je t'avoue qu'au fil des semaines le bébé commence à peser lourd, très lourd, dans sa nacelle. Par contre ça t'évite de le réveiller pour le sortir, c'est impeccable. En plus, souvent la nacelle est équipée pour être attachée en voiture, donc ça t'évite d'acheter un siège auto au moins pour 4 mois.
Chouette, tu me confortes dans mon choix alors ! La nacelle Stokke ne va pas en voiture, mais on s'en fiche puisqu'on aura une coque pour ça. - Citation :
=> nous avons récupéré un lit à barreau. C'est pas mal. Les bébés aiment bien dormir dans des lits de leur taille. Dans des lits trop grands ils se sentent souvent perdus car ils ont besoin de se coller contre une cloison. Du coup, je trouve que le lit évolutif est pas mal.
Oui, mais super cher ! - Citation :
=> poussette : dès qu'ils ont eu 1 an, j'ai mis mes enfants dans une poussette super légère, pliable facilement avec une seule main dès lors que je sortais dans Paris et que je devais prendre le métro. C'est le genre de poussette dont tu ne regrettes pas l'achat, mais que tu peux envisager lorsque ton enfant sera plus grand.
Je sais qu'énormément de parisiens ont des poussettes très légères (type MacLaren). On ne s'oriente pas vraiment vers ce choix, car on prend peu le métro, la crèche devrait être à 50m de la maison (ce qui veut dire que la poussette ne servira pas, ou presque, en semaine). La pousette Stokke n'est pas la moins encombrante (mais pas la plus encombrante non plus), mais elle rentre dans nos coffres de voitures respectives, dans l'ascenseur et reste très très maniable. - Citation :
Enfin, je n'ai jamais eu de poussette Stokke. Mais je sais que c'est une super marque. Le maxi cosi ... faut voir pour quel âge car il peut faire transat et siège auto. Le transat est nécessaire, dès le 3ème mois (si mes souvenirs sont bons). En tous les cas, ne te précipite pas pour acheter le matériel d'un coup. En fonction de l'enfant, tu verras quelles sont tes priorités... Oui, on va acheter aussi au fur et à mesure. | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (49) Dim 28 Mar 2010 - 21:20 | |
| - thimat a écrit:
- virage180 a écrit:
- En plus, souvent la nacelle est équipée pour être attachée en voiture, donc ça t'évite d'acheter un siège auto au moins pour 4 mois.
La nacelle stokke n'est pas adaptable. Et, en règle général, pour la sécurité du bébé il ne faut pas le mettre en nacelle dans la voiture. De même que le siège auto doit être dos à la route le plus tard possible, jusqu'à 2 ans minimum c'est l'idéal !
Le problème de la nacelle en tant que berceau, c'est qu'elle aura trainée partout dehors, posée sur le sol, etc. Perso, je vis pas dans un environnement aseptisé (je suis pas pour la stérilisation des biberons etc.) mais surtout quand on vit à Paris, c'est très moyen, à moins de dégainer la lingette tout les soirs. On finit souvent aussi par ne plus détacher la nacelle et donc on promène la poussette un peu partout dans l'appart...beurk (à moins de faire dormir bébé dans l'entrée ) Dans notre cas, j'ai l'impression qu'au début la nacelle servira plus de berceau la nuit que de nacelle en balade, puisqu'on ne devrait pas s'en servir la semaine en règle générale (crèche à 50m de l'appart), mais seulement le week-end. Donc je ne me fais pas trop de soucis. Enfin, on verra bien. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La Buvette (49) Dim 28 Mar 2010 - 22:58 | |
| sinon en berceau pas cher, y'a ça qui se fait ! On aime on aime pas, ça coute une cinquantaine d'euros et c'est solide (j'ai "tester" au bon marché) | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 11:15 | |
| - thimat a écrit:
- sinon en berceau pas cher, y'a ça qui se fait ! On aime on aime pas, ça coute une cinquantaine d'euros et c'est solide (j'ai "tester" au bon marché)
Merci mais je n'aime pas le côté carton, et puis il nous faut quelque chose de maniable, pour pouvoir le changer de pièce facilement. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 11:19 | |
| - nlm23 a écrit:
- vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Il te faudra un lit parapluie aussi Vali quand vous irez diner chez des amis !
Pfiuuu toutes ces réponses, j'ai plein de de trucs à lire, merci
Oui, j'ai oublié l'indispensable lit parapluie dans ma liste, il en faudra un ! Si on continue à nous inviter Nous avons 3 enfants et nous sortons bcp ! Nos bambins nous suivent en général partout. (sauf aux concerts, festivals, ciné...bien entendu). Mais la plupart de nos amis ont 2 ou 3 enfants aussi donc ça facilite la chose. Je blaguais bien sûr La plupart de nos amis ont pas mal d'enfants qu'on accepte chez nous Par contre, il va falloir aviser sérieusement, car je ne me vois pas me passer de théâtre, concerts et surtout ciné, qui représentent l'essentiel de nos sorties quand ce n'est pas les amis et la famille. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 11:21 | |
| Dis moi la stokke rentre dans la twingo 1? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 11:27 | |
| - thimat a écrit:
- Dis moi la stokke rentre dans la twingo 1?
D'après les mesures données en magasin pour la Stokke, oui. Dans la boutique, on l'a aussi pliée pour voir l'encombrement, et ce n'est pas gigantesque (c'est pas une poussette canne bien sûr, mais ça va). | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 11:34 | |
| Vara va être contente. Notre ministre de l'éducation nationale vient d'annoncer que les instits auront droit à une augmentation de 156 € / mois à partir du mois de septembre. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 12:07 | |
| - nlm23 a écrit:
- Vara va être contente.
Notre ministre de l'éducation nationale vient d'annoncer que les instits auront droit à une augmentation de 156 € / mois à partir du mois de septembre. Oui mais pas pour tous à priori... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 16:13 | |
| - Stéroma a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Vara va être contente.
Notre ministre de l'éducation nationale vient d'annoncer que les instits auront droit à une augmentation de 156 € / mois à partir du mois de septembre. Oui mais pas pour tous à priori... vouais ...c'est que pour les nouveaux sortants...... donc en fait ils vont sortir à 156 roros de plus que ceux d'avant...reste à mettre en place une grille de salaire avec un moindre échelon qui gagnerait plus qu'un plus élevé syndicalement ça risque d'être chaud !!!enfin j'ose l'espérer; ceci dit ils accordent les allocs logement aux PE (alors qu'à l'époque où j'aurais du les toucher (un salaire et 2 enfants à charge) ça n'existait pas ....) de toutes façons pour les instits puis PE on peut avoir une différence de revenus sur une carrière équivalents à parfois + de 100000 roros (selon que t'ai eu ...ou pas.... le bol d'avoir un logement de fonction ,les allocs logement etc etc ...) | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 21:13 | |
| Donc en gros ce que tu es en train de décrire c'est que ce que l'on annonce comme une super augmentation ne va concerner que quelques rares élus qui de toute manière auront juste de quoi continuer à survivre avec leur nouveau salaire... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La Buvette (49) Lun 29 Mar 2010 - 21:28 | |
| - virage180 a écrit:
- Donc en gros ce que tu es en train de décrire c'est que ce que l'on annonce comme une super augmentation ne va concerner que quelques rares élus qui de toute manière auront juste de quoi continuer à survivre avec leur nouveau salaire...
ben vi....ça s'appelle un effet d'annonce pi faut bien motiver les futurs bac + ??? qui vont se retrouver largués sur le terrain sans formation | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La Buvette (49) Mar 30 Mar 2010 - 10:48 | |
| Je crois que Michel Sardou est mort, quelqu'un peut confirmer ??? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La Buvette (49) Mar 30 Mar 2010 - 10:53 | |
| Ooohh?? je vais écouter les infos
Rien sur yahoo pour le moment | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La Buvette (49) Mar 30 Mar 2010 - 11:01 | |
| Pffffffffff il a l'air d'être bien vivant notre Mimi national | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: La Buvette (49) Mar 30 Mar 2010 - 11:09 | |
| http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1086799/2010/03/30/Michel-Sardou-annonce-mort.dhtml | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La Buvette (49) Mar 30 Mar 2010 - 12:23 | |
| Sa mort ne me ferait ni chaud ni froid...
Dernière édition par Stéroma le Mar 30 Mar 2010 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La Buvette (49) Mar 30 Mar 2010 - 12:38 | |
| C'était une rumeur née sur twitter a priori... Pitoyable ce genre de rumeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (49) | |
| |
|
| |
| La Buvette (49) | |
|