Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

chiffre d'affaire , résultat??

+6
lecoincanap
Woman
patcdesignbdx
Sir_il
Nessie
Ange
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Design Master
Ange

Féminin

chiffre d'affaire , résultat?? Empty
MessageSujet: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:06

hi hi

Complétement HS mais certains pourront me renseigner ici je pense.

Quand une boutique fait par exemple :

90 000€ de chiffre d'affaire /an et que le "résultat" (infogreffe.com) est à -2400€

qu'en déduit t'ont? que la personne ne se verse aucun salaire et qu'elle perd de l'argent? Je ne comprends pas bien la différence entre le chiffre d'affaire et le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Design Lover
Nessie

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:18

Dans un bilan, le chiffre d'affaires c'est la totalité des biens ou services vendus (facturés) Hors Taxes sur 12 mois.

Le résultat c'est le bénéfice (si positif) ou les pertes (si négatif).

Ici les pertes sont très minimes on ne peut donc pas en déduire grand chose ! Il faudrait avoir accès à la totalité du bilan et notamment pour voir la sommes des rémunérations versées.

Bcp de chefs d'entreprises font en sorte que leur résultat soit proche de 0 pour ne pas payer d'impôts sur les bénéfices !
Cela ne veut donc pas dire que la société ne marche pas !
http://www.littleyou.fr
Nessie
Design Lover
Nessie

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:24

J'ajoute que dans un bilan tu totalises les recettes d'un côté et les charges de l'autre. Le résultat est la différence entre les 2 (positive ou négative, bénéfice ou perte).
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:18

merci nessie !

Donc si je comprends bien, ce résultat négatif ne veut pas dire qu'elle ne gagne rien tout le mois?

le bénéfice en gros (si positif) c'est après avoir tout payé (salaire compris) ce qu'il reste ? et si négatif, le salaire sera un peu plus bas, mais sur 2400/12mois ce ne sera pas gd chose.

je me goure ou j'ai tout bon?
Sir_il
Design Addict
Sir_il

Masculin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:31

oui les bénéfices c'est ce qu'il reste à la fin de l'année donc soit tu investi dans du matos pour ta boite, soit tu garde en épargne de réserve, soit tu (t')accorde une prime.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:33

good top

edit, je pense à un truc, c'est possible que dans le chiffre d'affaire on ne comprenne pas ses salaires?

désolé, je suis frileuse rolleyes
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:39

Un CA de 90.000 Euros HT pour une boutique, selon le type de commerce, ça peut être trop faible pour se payer. Tout dépend du loyer, du crédit à rembourser, des achats faits etc... Si salaire, il y a, il faut compter les charges qui vont avec etc...
Perso, ma première année, j'ai fait plus et j'ai pas pu me payer.
Mais en effet, pour vraiment juger, il faut voir le détail du bilan.
Je connais des types commerces où avec 90000 euros,isl peuvent se payer presque 30000 euros dans l'année.

Sir_il
Design Addict
Sir_il

Masculin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:43

thimat a écrit:
good top

edit, je pense à un truc, c'est possible que dans le chiffre d'affaire on ne comprenne pas ses salaires?

Ben oui au pire tu te payera avec les bénéfices à la fin de l'année

Le must, dans ce cas, ne met pas autant d'apport et garde une épargne pour te payer la première année de temps en temps.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:02

Il y en a qui font le choix de se payer mais augmente alors le déficit de l'entreprise.

Banner Design 560x60
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:26

Woman a écrit:
Il y en a qui font le choix de se payer mais augmente alors le déficit de l'entreprise.

C'est le choix que j'ai fait la 1ère année, car j'avais une exonération de charge sur le salaire comme je bénéficiais du dossier accre.
Par contre comme dit Pat, à mon 1er bilan j'ai fait beaucoup plus de CA avec beaucoup plus de perte et en gros 12000€ de salaire mais sur une période de 21 mois.

Après, regarder un CA et un résultat sans voir ce qu'il y a entre ça veut tout dire et rien dire en même temps.
Il faut connaître le taux de marge, le loyer, les investissements, les intérêts d'emprunt, les amortissments...etc.

J'ai une ami qui fait environ ce CA avec une bonne marge, il paye ses charges, son salaire et fait encore un peu de résultat. Donc le salaire peut être compris dedans tout dépend de la nature du/des produits et de la marge dégagée.
http://lecoincanap.fr
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:26

si c'est pour acheter cette boutique que tu te poses la question il te suffit de demander a voire les bilans (et les declarations d'impots) et ainsi tu verras a combien est le salaire versé.
Nessie
Design Lover
Nessie

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:30

Thimat, essaies de regarder sur www.societe.com tu auras un bilan un peu plus détaillé déjà !
Nessie
Design Lover
Nessie

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:34

thimat a écrit:
good top

Tu veux dire dans les charges plutôt non ?

Bien sûr le dirigeant n'est pas obligé de se verser un salaire !
Il peut prélever des dividendes sur le bénéfices réalisés en fin d'année (selon le type de société, si tu trouves un bilan il doit s'agir d'une SARL).
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:23

siegfried a écrit:
si c'est pour acheter cette boutique que tu te poses la question il te suffit de demander a voire les bilans (et les declarations d'impots) et ainsi tu verras a combien est le salaire versé.

non, en fait je voulais voir si une "concurrente" n'étais pas "noyée"

je suis allée voir societe.com, ma conseillère m'avait aussi donner le site, c'est mieux effectivement, merci top

j'amènerais tout ça à mon prochain rdv pour voir ce qu'elle en pense

merci à tous hug
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:51

le projet avance petit à petit, les parents ont approuvé (bon point ! ) prochain rdv le 28.

Question : peut on vendre des articles (de marque ou non) achetés soit même ?

Par exemple, j'achète quelque chose dans un autre pays, de marque admettons, est ce que j'ai le droit de le mettre en vente dans mon magasin ?

Ou même ici en France.

Je pense à ça parce que j'ai déjà contacté quelques fournisseurs, qui pour certains, veulent un minimum de commande d'une certaine somme. Mais avant d'acheter pour 500€ de marchandise, j'aurais bien aimé acheté quelques trucs (en solde par exemple) pour voir si ça se vend.
loubna
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:56

super projet j'espère que tu vas faire un carton wink
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:00

merci, mais un carton je ne pense pas very ^happy enfin ça dépendra de l'emplacement du local, il faut pas un truc trop excentré.

Mais c'est vraiment quelques chose qui me plait, donc si j'arrive à en tirer un peu d'argent, ça me suffira (pour le moment!)
loubna
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:08

avec la pêche que tu as ca sera un carton !!
même devant mon écran je sens que tu es a fond very ^happy top top
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:11

ouais vaut mieux être à fond very ^happy

Je vois mon père ce soir ( il a lui même une société ) je crois que je vais retomber un peu, pas trop, faut pas qu'il croit que je suis pas assez motivée very ^happy

j'ai fais 200 bornes hier pour faire la cliente mystère scratch
loubna
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:14

lol t'inquiète c'est maintenant ou jamais qu'il faut se lancer !
car tu as droit a l'erreur ce que je ne te souhaite pas et recommencer
mais tu verras ca va le faire very ^happy top
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:47

tu te lances dans quoi comme type de commerce ?

j'ai du louper un sacré morceau je croyais que tu souhaitais devenir photographe, des fois je suis vraiment a la masse
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:53

pepette1981 a écrit:
tu te lances dans quoi comme type de commerce ?

j'ai du louper un sacré morceau je croyais que tu souhaitais devenir photographe, des fois je suis vraiment a la masse

non non, tu n'es pas à la masse, je vais bientôt me déposer auto entrepreneur dans la photographie, mais c'est juste pour ne pas faire du black, car je n'ai jamais souhaité en faire un métier à part entière, un complément de revenus, oui, un métier stressant au possible (car le marché n'est pas vraiment là rolleyes ) non..

Au sujet du commerce, ce serait orienté vers la petite enfance, mais je n'en dit pas plus tant que ce n'est pas plus concret.
Nessie
Design Lover
Nessie

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:00

thimat a écrit:
le projet avance petit à petit, les parents ont approuvé (bon point ! ) prochain rdv le 28.

Question : peut on vendre des articles (de marque ou non) achetés soit même ?

Par exemple, j'achète quelque chose dans un autre pays, de marque admettons, est ce que j'ai le droit de le mettre en vente dans mon magasin ?

Ou même ici en France.

Je pense à ça parce que j'ai déjà contacté quelques fournisseurs, qui pour certains, veulent un minimum de commande d'une certaine somme. Mais avant d'acheter pour 500€ de marchandise, j'aurais bien aimé acheté quelques trucs (en solde par exemple) pour voir si ça se vend.

Pour revendre un article il faut que tu aies eu une facture pour l'article acheté et surtout il faut que tu aies l'accord de la marque pour le vendre dans ta boutique !
Tu ne peux donc pas revendre des articles achetés en soldes !
Je suis en plein dans mes commandes et effectivement les minima de commande sont souvent de 500 euros HT chez les fournisseurs.
Pour ouvrir un magasin il faut forcémment un stock et il faut forcémment prendre des risques avec la marchandise que tu as choisie et achetée !
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:16

oki, merci beaucoup Nessie ! je t'envoie un MP ce soir
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:37

Pour avoir des infos sur des sociétés tu peux également utiliser:

www.manageo.fr

@+smile
http://www.sonazur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiffre d'affaire , résultat??   chiffre d'affaire , résultat?? Icon_minitime

chiffre d'affaire , résultat??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant