Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Notre maison.

Aller en bas 
+25
SuperchiK
mallory
l@urentp
Ange
vali
virage180
cath
Marcus
une_oceane
loubna
Jo Yana
kisscool31
flo-
marie98
melimelo
varadero
sigma_me
belinha
siegfried
Yumi
Aldiallo
Sir_il
Stéroma
nlm23
Mel&Chris
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mel&Chris
Design Lover



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:48

je commence a flipper je vous raconte meme pas. c'est la première fois qu'on fait ca, j'ai peur de pas y arriver, d'avoir vu trop gros, ca me stresse...
on a un mois pour faire tout ca, au plus tard jusqu'au 31 mars, et si on avait pas le temps de tout faire?? moi j'ai deux mains gauches, je sais pas faire grand chose et je suis pas du tout manuelle... du coup c'est zhom qui va se taper le plus gros, moi je vais faire les peintures, essayer de retaper un peu les volets...

je passe mes nuits a rêver au carrelage mural de la salle de bain, au parquet de la chambre du petit...
au secours!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:05

Mel&Chris a écrit:
je commence a flipper je vous raconte meme pas. c'est la première fois qu'on fait ca, j'ai peur de pas y arriver, d'avoir vu trop gros, ca me stresse...
on a un mois pour faire tout ca, au plus tard jusqu'au 31 mars, et si on avait pas le temps de tout faire?? moi j'ai deux mains gauches, je sais pas faire grand chose et je suis pas du tout manuelle... du coup c'est zhom qui va se taper le plus gros, moi je vais faire les peintures, essayer de retaper un peu les volets...

je passe mes nuits a rêver au carrelage mural de la salle de bain, au parquet de la chambre du petit...
au secours!!! scratch

courage ..ça m'a fait le même effet quand j'ai acheté mon chez moi et les moments de doute sont normaux...

vise en priorité : salle de bain/WC et la cuisine wink
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:35

Oui c'est normal. Je pense que nous sommes toutes et tous passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:04

je suis contente de pouvoir en parler sans paraitre ridicule. ca fait du bien d'etre comprise!! smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:06

Mel&Chris a écrit:
je suis contente de pouvoir en parler sans paraitre ridicule. ca fait du bien d'etre comprise!! smile


top
C'est vrai que c'est tjrs un peu comme ça smile
Comme le dit Vara, le principal c'est la SdB/WC et la cuisine. Au pire, vous vivrez dans le foutoir pendant quelques mois. Pas évident mais on s'en remet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:39

Je suis d'accord avec les autres, salle de bain et cuisine d'abord (c'est ce que je vais faire moi aussi) car impossible à faire quand on y habite !

Je t'envoie beaucoup de courage, vous allez y arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:47

1 mois pour tout refaire ... oula ...
a moins de ne faire que ca tous les jours sinon ca va etre dur mais je ne veux pas te décourager ... il faut faire comme les filles ont dit ... le plus urgent pour vivre dedans (wc / cuisine / sdb)

ensuite le reste wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:36

un mois c'est léger... mais pas impossible. quand tu auras fait le plus gros tu auras tout le temps de faire le reste tout en y vivant...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:02

1 mois ça te laisse le temps :il y a une valérie qui fait ça en 1 semaine cool

je plaisante bien sur!!
courage vous allez y arriver et même si tu n'y connais rien:tu vas vite te faire la main wink
surtout:quand tu vas dans les magasins de bricolage:n'hésite pas a alpagué un vendeur et lui poser le max de question même les plus bêtes:ils sont souvent de bon conseil top
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:42

Mel tu pourrais changer ton tire maintenant " NOTRE maison " !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:12

exact, dans qq heures ca sera notre maison!!
bon il est 2h, et entre l'excitation, le chien et le bébé, je dors plus!! mdr

oui on a un mois, a raison du soir de 19h30 a on sait pas trop quelle heure, du mardi toute la journée et d'un jeudi et dimanche sur deux... moi quand mon loulou sera chez la nounou je ferai un saut pour avancer un peu les peintures des chambres, et si j'ai le coup de main, pour le parquet, je m'occupe aussi de décaper les volets et de les repeindre...

on commence mardi par la salle de bain pour zhom et un coup de main, virer la vasque, la baignoire, faire sauter le carrelage. deux dans cette minuscule salle de bain ils vont s'en voir lol.
quant à moi je m'attaque aux WC.

espérons quand même qu'on ai de l'aide, on a un copain qui viendrait fin février nous aider, un autre qui pourrait venir de temps en temps, des collègues qui parlent de venir nous aider, mon beau frère qui vient nous poser les fenêtres et la porte et qui nous filera aussi un coup de main...

une fois la salle de bain et la cuisine de faite, il nous restera les finitions. placoter les deux murs voisins de la salle (coté salon et coté cuisine) qui sont en fibre de verre déplacoter une partie du couloir, repeindre les chambres et faire la peinture sablées de la salle, poser le parquet dans la chambre du monstre, finir l'isolation (ils ont isolés mais pas fait les finitions, du coup on voit le polystyrène d'isolation, et bien sur mon fils s'en donne a cœur joie... ) je pense que ca pourra se faire assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 4:01

il est 5h et je dors toujours pas... verysad suspect
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 6:29

ahhh le stress de la rénovation confused
Moi aussi, certaines nuits je n'arrivais pas à trouver le sommeil... tellement de choses à penser, mais tu verra qu'une fois les travaux commencés vous allez être tellement crevé que tu n'auras même pas le temps de rêver ! very ^happy Sleep

Les travaux m'ont l'air relativement importants, et les délais sont plutôt courts... pour ne pas être déçu dis toi que tout ne sera peut être pas finis en un mois mais que vous pourrez y habiter. Nous avons entièrement rénové du sol au plafond un 60m2 en un mois et demi en sachant que moi j'y étais tous les jours et que zhom avait 4 semaines de libres.
Malheureusement il y a toujours ou presque des imprévus sur un chantier, le tout est de ne pas baisser les bras et d'aller à l'essentiel wink

En tout cas je vous souhaite bon courage, c'est une étape difficile mais tu seras tellement fière du travail accompli au final que ça vaut le coup top
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 7:09

merci, merci beaucoup vous etes super!! merci de vos encouragements, de votre motivation!!! hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:01

Première chose à vérifier : les horaires d'ouverture de la déchetterie du coin .. car vous allez y avoir un abonnement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:55

Mel&Chris a écrit:
exact, dans qq heures ca sera notre maison!!
bon il est 2h, et entre l'excitation, le chien et le bébé, je dors plus!! mdr

Ah je pensais que vous aviez déjà signé cette semaine !! alors bon courage pour aujourd'hui ! et enfin ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:17

Si je ne me trompe pas, à l'heure qu'il est, c'est signé non ?

Pour les travaux, c'est normal de se poser ces questions et d'avoir des doutes et des périodes de stress, c'est clair qu'on est tous passés par là (voire on y est encore pour certains smilesmile), l'inverse serait étonnant.

Effectivement 1 mois c'est peut-être un peu juste, mais comme disent les autres, concentre toi sur l'essentiel (SDB / Cuisine), le reste pouvant être fait en vivant dans la maison.

As-tu des choses que vous faites faire (je pense par exemple aux fenêtres) ?

Bon courage et ne t'inquiète pas, ça va le faire ! top
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:54

oui on va faire faire les fenetres, c'estmon beau frère qui vient nous les poser d'ailleurs!! et c'est mon beau père qui normalement vient nous poser les radiateurs...

ca y est, c'est signé, on est chez nous!! a neuf et quart on était dans le bureau, une heure après on était sortit!! direction brico dépot pour acheter les truelles et autres instruments, on est allé vider la voiture, et voila, comme je le préssentais...

Notre maison. - Page 4 Mini_991272P150210_10.54

Notre maison. - Page 4 Mini_703143P150210_10.54__01_

Notre maison. - Page 4 614362P150210_10.54__02_

IL A PAS PU S'EN EMPECHER!!!!!!!!!!! ptdrrrrr!!! mdr

notez qu'il a meme pas tombé la veste hein!!! direct il s'est rué dans la salle de bain!!!!!!!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:10

mdr top ....bon ben du coup ça va aller vite !!! lol...
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:50

le debut des travaux!!! cool! ça va avancer a grande vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:56

varadero a écrit:
mdr top ....bon ben du coup ça va aller vite !!! lol...
+1 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 6:37

Première journée de boulot : la salle de bain.
les deux mains supplémentaires ne sont pas venues... du coup on était que ts les deux avec zhom. et on en a bavé!! je sais pas avec quoi ils ont collé leur carrelage mais alors... de 9h du matin a 16h de l'aprem a décoller ce carrelage. autour de la baignoire, les carreaux se décollaient par lignes entière, mais ailleurs... donc vu l'état des murs, au lieu de se prendre la tete a reboucher, on va replacoter par dessus. on a aussi du faire complètement tomber l'isolant coté fenêtre car pourri et moisi.
mais a 17h30 quand on était partit, la salle de bain était vide et finie.
mardi prochain (on peut pas y retourner avant), ca sera placo et carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 6:40

Notre maison. - Page 4 100_2610

Notre maison. - Page 4 100_2611

a pu le meuble en siporex
Notre maison. - Page 4 100_2612

au revoir joli meuble!! l'es tout cassé maintenant! ptdr
Notre maison. - Page 4 100_2613

après avoir viré la baignoire, on s'attaque au carrelage, comme vous pouvez le voir, on en a vu de toutes les couleurs... on a mis plus de 3 heures a enlever ca...
Notre maison. - Page 4 100_2614
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 6:43

la suite
Notre maison. - Page 4 100_2615

allez hop on s'attaque au dessus de la baignoire.
Notre maison. - Page 4 100_2616

et on casse, et on casse
Notre maison. - Page 4 100_2617
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 6:46

Et une bonne chose de faite smile
Quand tu dis "replacoter", c'est à dire ? Doubler en plaques de plâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Chris
Design Lover
Mel&Chris


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : portes les valence
Date d'inscription : 17/12/2009

Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 6:48

comme vous le voyez, en dessous de la baignoire, on a eu aucun soucis a oter le carrelage, ca venait par rangée entière a peine le premier décollé

Notre maison. - Page 4 100_2618

et la les choses sérieuses commencent!!

Notre maison. - Page 4 100_2619

Notre maison. - Page 4 100_2620

la suite un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre maison. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre maison.   Notre maison. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre maison.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre maison MAJ 071008 page 19
» Notre future maison
» Notre maison à St Jean
» Notre ptite maison...
» [Nicky] Notre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: