| Vos derniers achats Déco-Design (13) | |
|
+41Kallisty Lakhesa patcdesignbdx bangadoudou l@urentp melimelo Yumi chofajogazzz loly Sir_il Bouyguos MissCourreges bugman23 nany siegfried TitVal sigma_me Ange belinha AxL80 SuperchiK marie98 flo- Momoko mallory loubna la merguez masquée natty varadero Jo Yana vali Aldiallo bannock Suzy virage180 Rolito Stéroma kisscool31 Khristine nlm23 jeanmi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:18 | |
| Ah j'hésite moi... mais juste pour faire du chocolat, j'en connais un qui va râler ! En plus ça va encombrer mon plan de travail... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:39 | |
| | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:42 | |
| Le meilleur chocolat, ça reste celui qu'on se cuit doucement à la casserole. Mais doucement, en mélangeant au fouet, et ne faisant pas trop chauffer (ne pas dépasser 65°!). Ca prend un peu de temps, mais le plaisir du parfum durant la cuisson, c'est un régal. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:45 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Le meilleur chocolat, ça reste celui qu'on se cuit doucement à la casserole. Mais doucement, en mélangeant au fouet, et ne faisant pas trop chauffer (ne pas dépasser 65°!). Ca prend un peu de temps, mais le plaisir du parfum durant la cuisson, c'est un régal.
C'est ce que je me suis concoctée hier après-midi, rhhooooo c'est bon. Et puis l'avantage, comme il y a un peu de préparation (par rapport à une machine), c'est qu'on n'en boit pas toutes les 5mn. Si j'avais une machine, étant donnée ma volonté , je ferais 150kg | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:47 | |
| - vali a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- Le meilleur chocolat, ça reste celui qu'on se cuit doucement à la casserole. Mais doucement, en mélangeant au fouet, et ne faisant pas trop chauffer (ne pas dépasser 65°!). Ca prend un peu de temps, mais le plaisir du parfum durant la cuisson, c'est un régal.
C'est ce que je me suis concoctée hier après-midi, rhhooooo c'est bon. Et puis l'avantage, comme il y a un peu de préparation (par rapport à une machine), c'est qu'on n'en boit pas toutes les 5mn. Si j'avais une machine, étant donnée ma volonté , je ferais 150kg Ah oui c'est vrai, il faut que je prenne ça en considération dans mon hésitation d'achat ! | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:48 | |
| 147kcal le bol de chococinno | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:53 | |
| - Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
C'est ce que je me suis concoctée hier après-midi, rhhooooo c'est bon. Et puis l'avantage, comme il y a un peu de préparation (par rapport à une machine), c'est qu'on n'en boit pas toutes les 5mn. Si j'avais une machine, étant donnée ma volonté , je ferais 150kg Ah oui c'est vrai, il faut que je prenne ça en considération dans mon hésitation d'achat ! Comme ce sont des capsules, tu peux te fixer un quota de capsules par semaine. Mouais bon... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 14:54 | |
| - vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
C'est ce que je me suis concoctée hier après-midi, rhhooooo c'est bon. Et puis l'avantage, comme il y a un peu de préparation (par rapport à une machine), c'est qu'on n'en boit pas toutes les 5mn. Si j'avais une machine, étant donnée ma volonté , je ferais 150kg Ah oui c'est vrai, il faut que je prenne ça en considération dans mon hésitation d'achat ! Comme ce sont des capsules, tu peux te fixer un quota de capsules par semaine. Mouais bon... Je pense que l'hiver, j'exploserai le quota... | |
|
| |
Kallisty Design Lover
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Bastia Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:12 | |
| Ces machines à capsules, ça me sidère ! Plus on parle de pollution, plus on crée des emballages totalement ridicules ! A quand les morceaux de sucre emballés individuellement dans une capsule en plastique ou en alu ? A quand la farine en doses pour faire juste un gâteau pour 4 ? ou les bouteilles d'eau pour une seule gorgée ?! Alors ouais, elles sont jolies vos machines, mais elles sont juste ridicules. Faudrait remettre les pieds sur terre, quand même... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:15 | |
| Mais si on devait s'arrêter à ces dosettes, le monde serait parfait... donc pourquoi râler là dessus alors qu'on est entouré d'absurdité dans ce genre ! Je suppose que tu n'as pas de voiture, que tu te chauffes au bois et que ta maison est pourvue d'une éolienne... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:21 | |
| Sans être un écolo fanatique, j'ai tout de même tendance à rejoindre Kallisty sur les dosettes. C'est un mode de consommation qui tend à multiplier les emballages pour se "simplifier" la vie, comme avec les lingettes de nettoyage. Au magasin, j'ai une Nespresso. Uniquement parce que c'est la plus pratique et propre au milieu du magasin. Sinon, à la maison, j'ai une espresso traditionnelle, avec du café torréfié à Bordeaux (et je reste libre de changer de fournisseur quand je veux) et qui est franchement meilleur que les Nespresso.
Sans tomber dans l'écologie extremiste, il faut bien admettre que ce petit confort pour nous ne fait qu'augmenter le volume des emballages non recyclables. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:22 | |
| Je suis tout à faire d'accord, mais de là à se facher, c'est un peu ridicule je trouve ! | |
|
| |
Kallisty Design Lover
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Bastia Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:31 | |
| évidemment stéroma que les dosettes sont l'arbre qui cachent la forêt ! heureusement pour moi je ne suis pas stupide au point de croire que ce sont elles qui nous mènent à notre perte... c'est juste un exemple parmi tant d'autres ! Comme si avant qu'un homme certainement super intelligent ne ponde cette idée de capsules, on ne pouvait pas boire du bon café... ou se faire du chocolat autrement... il faut penser que les enfants d'aujourd'hui ne pourront même pas imaginer qu'on puisse faire du café ou du chocolat autrement !! le vrai ridicule est là ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:33 | |
| Toujours d'accord, mais ce n'est pas parce qu'on achète une machine à dosettes qu'on n'a pas les pieds sur terre ! | |
|
| |
Kallisty Design Lover
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:42 | |
| je te rassure je ne parlais pas de toi personnellement, c'est l'humanité entière qui est totalement déconnectée ! enfin voilà, pour le coup de gueule du jour ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 15:58 | |
| - Stéroma a écrit:
- Toujours d'accord, mais ce n'est pas parce qu'on achète une machine à dosettes qu'on n'a pas les pieds sur terre !
Il faut savoir vivre avec son temps et moi ça me plait de me simplifier la vie avec ce genre d'appareil | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 17:00 | |
| - Stéroma a écrit:
- Mais si on devait s'arrêter à ces dosettes, le monde serait parfait... donc pourquoi râler là dessus alors qu'on est entouré d'absurdité dans ce genre !
Je suppose que tu n'as pas de voiture, que tu te chauffes au bois et que ta maison est pourvue d'une éolienne... c'est tout à fait possible vu qu'elle vit en corse *est déjà trèèèèèèèèèèèèèès loin* | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 17:01 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Sans être un écolo fanatique, j'ai tout de même tendance à rejoindre Kallisty sur les dosettes. C'est un mode de consommation qui tend à multiplier les emballages pour se "simplifier" la vie, comme avec les lingettes de nettoyage.
Au magasin, j'ai une Nespresso. Uniquement parce que c'est la plus pratique et propre au milieu du magasin. Sinon, à la maison, j'ai une espresso traditionnelle, avec du café torréfié à Bordeaux (et je reste libre de changer de fournisseur quand je veux) et qui est franchement meilleur que les Nespresso.
Sans tomber dans l'écologie extremiste, il faut bien admettre que ce petit confort pour nous ne fait qu'augmenter le volume des emballages non recyclables. je crois que pour la nespresso, les boutiques reprennent les emballages utilisés pour le recyclage, à confirmer mais je crois en avoir entendu parler. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 19:16 | |
| - Kallisty a écrit:
- Ces machines à capsules, ça me sidère ! Plus on parle de pollution, plus on crée des emballages totalement ridicules ! A quand les morceaux de sucre emballés individuellement dans une capsule en plastique ou en alu ? A quand la farine en doses pour faire juste un gâteau pour 4 ? ou les bouteilles d'eau pour une seule gorgée ?!
Alors ouais, elles sont jolies vos machines, mais elles sont juste ridicules. Faudrait remettre les pieds sur terre, quand même... oh putin ça c'est une bonne idée!!!!!!! | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 19:19 | |
| - Kallisty a écrit:
- évidemment stéroma que les dosettes sont l'arbre qui cachent la forêt ! heureusement pour moi je ne suis pas stupide au point de croire que ce sont elles qui nous mènent à notre perte... c'est juste un exemple parmi tant d'autres ! Comme si avant qu'un homme certainement super intelligent ne ponde cette idée de capsules, on ne pouvait pas boire du bon café... ou se faire du chocolat autrement... il faut penser que les enfants d'aujourd'hui ne pourront même pas imaginer qu'on puisse faire du café ou du chocolat autrement !! le vrai ridicule est là !
tu sais, moi j'imagine pas le monde sans internet, par exemple. C'est impossible de comprendre comment mes parents, étant ados ou jeunes adultes, pouvaient faire sans. Le monde évolue voilà tout. Si mes enfants n'imaginent pas qu'on puisse faire un café sans dosette, ça me dérangerait pas plus que ça. Je ne trouve pas ça ridicule... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) Lun 18 Jan 2010 - 19:49 | |
| Une carafe par Marcel WANDERS sur DIRECT-D-SIGN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats Déco-Design (13) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats Déco-Design (13) | |
|