|
| Quelle table basse + quels luminaires choisir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? Lun 16 Nov 2009 - 9:52 | |
| Me revoilà avec de nouveaux plans et de nouvelles questions à la clé Nous recevons notre canapé Kramfors (housse Myrby gris foncé) jeudi et cela relance bien entendu d'autres questions quant à l'aménagement et la déco de notre appart. Voici le plan (que j'ai essayé de réaliser le plus à l'échelle avec la règle de Photoshop) et qui représente la partie salon avec les meubles que nous allons recevoir ou que nous possédons déjà et nos interrogations : ] La première interrogation est la suivante : quelle table basse choisir ?Nous hésitons en effet avec chéri entre Klubbo d'IKEA et Bent de Fly. Les deux sont très jolies, avec à peu près des dimensions équivalentes, mais notre petit doute provient de ces deux différences : - La Klubbo est un peu plus longue que la Bent, ce qui plait + à chéri qui n'aime pas les tables basses carrées (moi non plus d'ailleurs). - MAIS, le meuble TV, les Expedit, le futur meuble bureau (certainement la simple dessert Mikael d'IKEA) étant blancs, j'ai peur que la table Klubbo fasse un élément blanc de plus dans la pièce et soit donc trop "massive" visuellement, comparée à une table en verre plus aérienne. De son côté, chéri n'est pas super fan de Bent. Bref, laquelle choisir ? Nous avons écumé de nombreux sites de meubles et rien n'est pile poil comme on le cherche : table longue et fine, très basse (30cm environ) et pas trop massive visuellement. Une idée, les amis ? Deuxième interrogation (moins importante, mais tant que j'y suis) : les luminaires de la pièce ! Actuellement, il y a une ampoule au plafond où nous mettrons une suspension (qu'on a pas encore choisi!). Mais on trouve que les deux coins de la pièce mériteraient d'être bien plus éclairés, sachant qu'en plus, je ne suis pas fan de la lumière au plafond, je préfère les points de lumière. Dans le coin du meuble TV, j'avait évoqué l'achat d'une Philips Living Colors mais en fait l'idée a été abandonnée parce que nous pensons que ça n'ira pas. Donc on est en recherche d'un luminaire qui pourrait aller dans ce coin, soit sur l'Expedit, soit sur le sol (il faut un pied très étroit), soit directement sur le mur. Des idées ? Dans le coin du canapé et de la table, je pense qu'un lampadaire serait intéressant pour les soirées lecture-canapé, mais je ne sais pas trop quoi choisir ! Avec chéri, on est en désaccord parce qu'il ne veut pas de luminaire tombant ou à l'aspect métallique et je ne lui propose que des trucs du genre. Vous auriez des idées de lampadaires sympas, pas trop larges et dans ces contraintes? Merci ! | |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? Lun 16 Nov 2009 - 11:03 | |
| bonjour, La bent n'est pas carré mais rectangulaire, suffit de voir les dimensions, il n'y a que 8cm de différence entre les 2 par contre niveau prix c'est le même!! je pense que la bent peut être plus sympa que la klubbo, sinon ca fait trop vitrine ikea à mon gout Pour le lumineaire au sol pourquoi pas une big lamp de chez Fly il me semble?! sinon avez vous une photo de la pièce ca sera mieux je pense pour qu'on se fasse une idée! | |
| | | Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? Lun 16 Nov 2009 - 11:44 | |
| Merci Aldiallo pour ta réponse Quand je parlais de table carrée, je ne pensais pas du tout à la Bent qui est bien rectangulaire (110*55 comme sur mon schéma). En revanche, c'était une réflexion + générale sur le fait qu'on aime les tables rectangulaires et pas carrées. Comme je l'ai dit plus haut, la préférence de mon copain va + vers la Klubbo et moi je suis partagée. Comme arguments anti-Bent, il a le fait que le verre est 1/ dangereux pour une fille catastrophique comme moi (est-il solide? se pète-t-il en 1000 morceaux pointus si je tombe dessus ?) et 2/ différent de celui de notre table Torsby. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'une autre couleur (ni blanc, ni en verre, ni en métal parce que chéri n'aime pas vraiment tout ce qui est inox/industriel) pourrait aller? Pour la lampe, j'aime beaucoup celle que tu as proposée mais pas mon copain. On doit ainsi trouver un compromis pour un autre type de lampadaire! Concernant les photos, oui je me doute que vous aurez plus de facilités en voyant l'ensemble, mais je pense qu'il vaut mieux attendre jeudi quand j'aurai reçu le canapé. Là, c'est juste un espace vide avec la table à manger et les chaises | |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? Lun 16 Nov 2009 - 11:55 | |
| ok, je comprends mieux! bon, la klubbo existe en 3 coloris, non? si les autre meubles sont blancs, la table si c'est la klubbo que vous prenez pourrais très bien être en brun noir! sinon du moment que vous appportez des touches de couleurs, comme de vases ou autres si tout les meubles sont blancs c'est pas trop un problème, sinon oui la bent a lair bien solide mais je ne pense pas me jeter dessus pour la tester!! Pou la lampe efferctivement faut trouver un compromis ou bien travailler ton zhom au corps jusqu'à ce qu'il craque!! on attends les photos! | |
| Sujet: Re: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? Lun 16 Nov 2009 - 13:19 | |
| Effectivement, klubbo existe aussi en brun noir donc ce sera soit la blanche soit la foncée (je pense qu'on pourra se faire une bonne idée quand y aura le canapé gris). Sinon, oui on a prévu de poser des trucs dessus. Par exemple, Unzipped de chez Fred & Friends avec des petits bonbons : Oui, je suis assez régressive comme fille, et j'entraîne mon copain là-dedans ! Pour le luminaire, le travailler au corps, why not , mais de toute façon il sait être intraitable quand il n'aime pas quelque chose (et moi pareil). On peut peut-être s'orienter vers ce type des lampadaires type Héraklès de chez Alinea (135 cm de haut) côté canapé, qu'en penses-tu ? Sobre mais bon, l'appart sera très "personnalisé" avec beaucoup d'objets donc on peut peut-être se permettre cette sobriété? | |
| | | Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? Lun 16 Nov 2009 - 14:21 | |
| oui elle est sympa cette lampe donc why not, mais bon faut voir la pièce pour se prononcer et que le canapé soit en place!
Vous pensez mettre un tapis? | |
| Sujet: Re: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? Lun 16 Nov 2009 - 14:35 | |
| On est pas très tapis à vrai dire, mais surtout très allergiques à la poussière et aux acariens ! Enfin ça va, c'est du très joli parquet par terre (on vient de le cirer, il a un beau reflet) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle table basse + quels luminaires choisir ? | |
| |
| | | | Quelle table basse + quels luminaires choisir ? | |
|