Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 chaise "universal" de Joe Colombo?

Aller en bas 
+4
patcdesignbdx
Jo Yana
Stéroma
buphilou
8 participants
AuteurMessage
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:20

Bonjour.
J'ai acheté sur une brocante une chaise "universal"dessinée par Joe Colombo.
En consultant le web, je retrouve de nombreuses photos de cette chaise mais chaque fois présentée avec des pieds plus longs! L'assise de ma chaise ne me permet pas de l'utiliser derrière un bureau... peu importe car elle est sympa!
Je ne vois aucune marque de fabrication estampillée.
Un amateur apparemment plus éclairé que moi sur la brocante m'a précisé qu'il s'agissait d'une première édition... de quoi s'agit-il???
Qui pourait m'aider? Merci pour votre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:04

Je n'y connais rien, mais je pense qu'avec une photo, des personnes pourront plus facilement te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:54

buphilou a écrit:
Bonjour.
J'ai acheté sur une brocante une chaise "universal"dessinée par Joe Colombo.
En consultant le web, je retrouve de nombreuses photos de cette chaise mais chaque fois présentée avec des pieds plus longs! L'assise de ma chaise ne me permet pas de l'utiliser derrière un bureau... peu importe car elle est sympa!
Je ne vois aucune marque de fabrication estampillée.
Un amateur apparemment plus éclairé que moi sur la brocante m'a précisé qu'il s'agissait d'une première édition... de quoi s'agit-il???
Qui pourait m'aider? Merci pour votre commentaire.

Fait nous des photos déja wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:22

help je n'arrive pas poster des photos... quelqu'un peut il m'aider ??? help
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:45

Si je ne me trompe, les pieds de la chaise Universale sont interchangeables. On les enlève et on les remplace par des plus hauts ou plus petits. La même chaise se transformait en chaise à dîner ou en chaise de bar plus haute.

Les pieds de ta chaise peuvent-ils s'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:34

Merci, je viens en effet de trouver l'explication sur un site US. Il existe trois versions, la stoolbar, la dining chair, et la low chair.... Cependant je ne pense pas que les pieds soient interchangeables, seule la longueur des extrémités des pieds est différente..
Merci pour votre aide, je fais parvenir une photo prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:12

Bonsoir buphilou, si tu veux, envoi moi ta photo à l'adresse email suivante :

ndszzwoar65p0jb@jetable.com


Elle est valable une semaine !

Et je mettrai tes images sur le forum smile


@+


ZSX heart
Revenir en haut Aller en bas
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:19

voila zsx les images ont été envoyé sur la boite Ml.
Merci encore top
Revenir en haut Aller en bas
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:00

voila les photos de la chaise.

chaise "universal" de Joe Colombo? 6ee5302260257546e2536b4d2192986d



chaise "universal" de Joe Colombo? Eb8be9c78146b116872b35c65eeafab4


chaise "universal" de Joe Colombo? Acd01c1e3036afac2cbf5925735b7bf0
Revenir en haut Aller en bas
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:48

Je ne vois aucune marque de fabrication sur cette chaise comme on peut le voir sur les chaises fabriquées dans ce matériaux.
Il s'agit bien pourtant d'un siège qui a plusieurs dizaines d'années... et d'apparente très bonne facture..
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:30

Cette chaise s'appelle la 4867. (créée par Joe Colombo en 1968) chaise "universal" de Joe Colombo? 956436
Hauteur totale 71 cm normalement.
Hauteur d'assise 43 cm
Revenir en haut Aller en bas
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:33

Merci bcp pour cette information top .... mais je m'étonne de ne pas retrouver de marque de fabricant ( Kartell ou...).
Pourrait il s'agir "d'une première édition", comme me l'avait fait remarquer un passant sur la brocante où je l'ai trouvée??? et dans ce cas, que veut dire "première édition" ...en absence de marque?
Merci pour vos commentaires éclairés
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:50

désolée, mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour te répondre.
Je sais juste que cette chaise est éditée par Kartell.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:51

Selon Taschen et leur livre 1000 chairs, cette chaise est issue d'un design de 1965, et a été éditée à partir de 1967 (selon aussi www.tribu-design.com).
Dès l'origine, elle a été éditée par Kartell, elle a été fabriquée en ABS, puis ensuite en Nylon et puis depuis 75-76 en polypropylène.
Il est possible qu'au début, Kartell n'ait pas gravé de marque et de nom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:31

en tout cas belle pièce, en excellent état, moi je ne trouve jamais ce type d'objet dans mes brocantes embarassed
Revenir en haut Aller en bas
buphilou
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:55

Merci pour vos précisions...
Ceci dit, dans les brocantes annuels de certains" beaux quartiers" de la capitale, les exposants occasionnels se séparent souvent d'objets pour lesquels ils n'ont plus d'intérêts,... et surtout ceux qu'ils ont reçus de la famille en s'installant et qui ne devaient d'après eux, certainement pas valoir grand chose....car tout compte fait, ce n'est toujours (pour eux !!) qu'une banale chaise en plastique ....
Revenir en haut Aller en bas
plastika
Design Lover
plastika


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/06/2010

chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:16

Bonjour, je prends le sujet un peu tard, mais oui c'est une "universal" de joe colombo, elle se distingue comme une des premières serie grace à ses petites ailettes sur le coté, elles se sont rapidement cassé, ce qui fait que les modelès plus ancien sont rempli, et le plastique était un plastique dur et cassant depuis elles sont plus solides
Effectivement les pieds étaient interchangeables, tu pouvais avoir un tabouret aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaise "universal" de Joe Colombo? Empty
MessageSujet: Re: chaise "universal" de Joe Colombo?   chaise "universal" de Joe Colombo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaise "universal" de Joe Colombo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chaise] "Lounge Ball" Chair Sessel Schwarz/Rot
» [Chaise Longue] "line" de chez HORM
» Petit sondage faisant suite post "partenariat"
» Qui paye ?
» [ Showroom ] Poltrona Frau par Universal Design Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: