Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rénovation de baignoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Rénovation de baignoire Empty
MessageSujet: Rénovation de baignoire   Rénovation de baignoire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 5:20

Alors voilà, je viens avec cette petite question. Le fond de ma baignoire est tout dég, genre comme si il était poreux, grainé, attaqué par les produits. Bref, pour le nettoyer, c'est juste une horreur. Existe-t-il des produits miracles style qui remettent une couche dessus, histoire de lisser tout cela et faciliter le nettoyage ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Rénovation de baignoire Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de baignoire   Rénovation de baignoire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 6:47

Faut voir en quelle matière est ta baignoire avant tout ... car je ne pense pas qu'on puisse refaire à neuf sur toutes les matières ...
je sais qu'en email on peut refaire mais pour le reste ...


par contre si c'est vraiment pas récupérable et que vous avez pas envie de changer y a toujours la solution d'un produit type resinence (remettre une couche de résine pour obtenir un résultat plus lisse)


edit : avec les baignoires il faut faire attention de pas utiliser des produits trop agressif type cillit bang !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Rénovation de baignoire Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de baignoire   Rénovation de baignoire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 6:51

Peut-être ce site pour t'aider:

http://www.maisonbrico.com/index.phtml?lng=FR&srub=138&iart=1563&Renover-une-baignoire
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Rénovation de baignoire Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de baignoire   Rénovation de baignoire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:54

Je vous remercie, je vais regarder cela. Il me semble que c'est de l'email, mais pour moi, l'émail, ça ne s'érode pas ainsi, étrange.

Et je n'utilise pas ces produits nocifs, le vinaigre est mon ami entre autres, mais ceux d'avant ont apparemment fait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Rénovation de baignoire Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de baignoire   Rénovation de baignoire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:57

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Pour détacher éviers et baignoires :

Une baignoire jaunie retrouvera son éclat si elle est nettoyée avec un chiffon imbibé d'une solution composée d'une quantité égale de pétrole (vendu dans les quincailleries) et de vinaigre (par exemple, 1/4 tasse (60 ml) de pétrole pour 1/4 tasse (60) de vinaigre). Servez-vous de gants de caoutchouc pour nettoyer.

Pour faire disparaître les taches de rouille dans une baignoire en porcelaine, il suffit de recouvrir celles-ci d'un papier buvard humecté d'eau de javel. Laissez reposer durant toute la nuit puis rincez soigneusement à l'eau tiède.

Le jus de citron mêlé à une petite quantité de gros sel constitue également un excellent détachant.

Si vous possédez une baignoire de couleur, il serait préférable d'essayer d'abord ces détachants sur une toute petite surface ou de consulter le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Rénovation de baignoire Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de baignoire   Rénovation de baignoire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:59

Ok, j'ai lu, cela semble possible. Merci Woman. Autre question, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Cela me semble pas trop dur, mais...

Merci nlm, mais en fait, elle est pas tâchée, mais poreuse. En gros, si mon talon est un peu boaf (marcher pieds nus est un plaisir pour moi), ben ensuite, bonjour pour enlever la tâche au fond de la baignoire, car la saleté s'infiltre. Bon en plus, la sensation d'un fond pas lisse, j'aime moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de baignoire Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de baignoire   Rénovation de baignoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de baignoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage par baignoire
» [Baignoire] Ofurò, une baignoire en bois
» Conseils utiles fournies par Rénovation Rénovation salle de
» [Baignoire] Baignoire bibliothèque
» Baignoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: