Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 Association table de salle à manger/chaises

Aller en bas 
+4
Woman
cath
Stéroma
Elyah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:46

En parallèle à mon salon et fauteuils, je suis aussi en pleine réflexion concernant ma salle à manger...
Voici donc la salle à manger... comme pour le salon, faites abstraction du mobilier hêtre, tout va disparaitre (les anciennes chaises de la table sont déjà vendues)

Association table de salle à manger/chaises Sam_et10

Association table de salle à manger/chaises Sam_et11

Alors pour commencer, le "cube" du fond (mur où il ya le bureau et retour sur la gauche) sera peint surement en violet/prune/aubergine. A la place du bureau, un buffet bas pas encore choisi pour le moment (suggestions bienvenues !!).


Alors pour les chaises de salle à manger, j'ai du mal à trouver autre chose qui me plaise plus que les thalya ...

Association table de salle à manger/chaises Thalya10
Association table de salle à manger/chaises Thalya11
Association table de salle à manger/chaises Thalya12

Avec cette table...

Association table de salle à manger/chaises Table_10

le problème c'est que les tables balnches laquées, y en a partout mais en même temps je trouve rien ... à moins que l'un d'entre me propose un truc sympa... scratch wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:59

Il a l'air super sympa ton appart... c'est dans un immeuble, ou un vieux bâtiment réhabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:11

Stéroma a écrit:
Il a l'air super sympa ton appart... c'est dans un immeuble, ou un vieux bâtiment réhabilité ?

merci...
alors si on remonte très loin dans le temps, c'était une imprimerie qui est ensuite devenu un restaurant pour enfin finir en appart depuis 2-3 ans environ. On a acheté y a un an. Pour le moment on a juste refait le sol, maintenant on s'attaque donc à la déco...
Une tite photo avant lorsque les anciens proprios habitaient...
Association table de salle à manger/chaises 0801-410
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:32

De beaux volumes et du cachet, j'aime beaucoup ! (je ne parle pas de la déco des anciens proprios hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:35

Stéroma a écrit:
De beaux volumes et du cachet, j'aime beaucoup ! (je ne parle pas de la déco des anciens proprios hein ! )

entièrement d'accord avec toi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:37

Pour les chaises,je préfère les transparentes ou les noires,si tu prends les prune(s?),tu peux te lasser de la couleur,or, repeindre un meuble,c'est facile,mais repeindre des chaises.... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:40

cath a écrit:
Pour les chaises,je préfère les transparentes ou les noires,si tu prends les prune(s?),tu peux te lasser de la couleur,or, repeindre un meuble,c'est facile,mais repeindre des chaises.... rolleyes

c'est à dire que je n'ai pas envie de tomber dans le style déco blanc et noir, j'ai envie d'un peu de couleur. Alors je pensais prendre 2 transparentes, 2 noires (enfin grises) et 2 prunes. Au pire, si je me lasse un jour, je n'aurais que 2 chaises à changer ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:44

Tu n'aimes pas ce buffet ?

Association table de salle à manger/chaises 00214
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:56

Stéroma a écrit:
Tu n'aimes pas ce buffet ?

Association table de salle à manger/chaises 00214

oh que si ! j'aime beaucoup !
le seul problème c'est le peu de rangement que ce buffet offre ! et puis l'idée est aussi de peindre le mur ou se trouvera le buffet en violet !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:59

Elyah a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu n'aimes pas ce buffet ?

Association table de salle à manger/chaises 00214

oh que si ! j'aime beaucoup !
le seul problème c'est le peu de rangement que ce buffet offre ! et puis l'idée est aussi de peindre le mur ou se trouvera le buffet en violet !
Vu la grandeur de ta pièce, tu peux mettre 2 buffets... un blanc et celui-ci... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:08

Stéroma a écrit:
Elyah a écrit:
Stéroma a écrit:
Tu n'aimes pas ce buffet ?

Association table de salle à manger/chaises 00214

oh que si ! j'aime beaucoup !
le seul problème c'est le peu de rangement que ce buffet offre ! et puis l'idée est aussi de peindre le mur ou se trouvera le buffet en violet !
Vu la grandeur de ta pièce, tu peux mettre 2 buffets... un blanc et celui-ci... very ^happy

c'est pas faux ! par contre la pièce est certe grande mais il n'y a pas tellement de possibilités car beaucoup de fenêtre donc beaucoup de petits bouts de murs...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:10

Très beaux volumes en effet. Tu as raison de ne pas te limiter au blanc et noir, car vu l'espace dont tu disposes, il faut l'occuper par de la couleur.

C'est une bonne option de partir sur du prune/aubergine, et j'aime bien tes chaises violettes. Par contre je verrais plutôt une très belle table design en bois massif plutôt qu'une table laquée blanche
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:59

Woman a écrit:
Par contre je verrais plutôt une très belle table design en bois massif plutôt qu'une table laquée blanche

bof...pas vraiment envie de bois en fait. Surement parce que ça fait 7 ans que je me tape les meubles actuels en placage hêtre.
Pas que j'aime pas mais j'ai plus du tout envie ni de bois, ni de couleur marron.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:01

Ok, et du travertin ou dans ce genre?? Quand j'aurai récupéré mes photos j'essaierai de te poster des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:29

Woman a écrit:
Ok, et du travertin ou dans ce genre?? Quand j'aurai récupéré mes photos j'essaierai de te poster des exemples.

bah j'avoue que je vois pas trop ce que c'est. Enfin , je viens de regarder sur google et ce que j'ai vu vite fait n'était pas très design.

par contre, une avec bois qui me plait bien c'est le modèle Harmony de chez Atlas, piètement métal brossé et plateau plaqué chêne teinté gris/noir
(désolée peut pas mettre de photo, mon pc déconne et dès que j'essaie d'ouvrir le catalogue sur leur site, ça bug)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:36

Ben oui!! je trouve qu'il y a de très belles tables en bois massaif très design; c'est pour ça que je te faisais cette proposition, car il faut occuper tes vastes volumes. Et une table en bois blond design c'est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:40

Association table de salle à manger/chaises 00216
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:41

Elle a l'air sympa, à voir en vrai, car elle est quand même assez chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:47

Une remarque, je pense qu'il serait intéressant de réfléchir à une jolie bibliothèque belle des 2 côtés pour structurer un peu cet espace et éventuellement créer un petit salon détente calme et isolé.
C'est grand, super intéressant, mais un tel espace a besoin d'être structuré pour être agréable à vivre.

Mon conseil pour la table : prend là aussi grande que ton budget le permet !
Dans un tel espace, une table de grande taille, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:48

Merci Stéroma !!
Et bien je l'ai vu en vrai et j'ai plus flashé que si je ne l'avais vu qu'en photo.
Elle est un peu cher mais elle faisait tout de m^me table de qualité.
De plus, les rallonges permettent d'accueillir plein de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:51

Je te mets 2-3 photos que j'ai cherchées en vitesse, en attendant!

Association table de salle à manger/chaises Table-11

Association table de salle à manger/chaises Table-12

Association table de salle à manger/chaises Table-13

Association table de salle à manger/chaises Table-14

Association table de salle à manger/chaises Table-15
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:52

patcdesignbdx a écrit:
Une remarque, je pense qu'il serait intéressant de réfléchir à une jolie bibliothèque belle des 2 côtés pour structurer un peu cet espace et éventuellement créer un petit salon détente calme et isolé.
C'est grand, super intéressant, mais un tel espace a besoin d'être structuré pour être agréable à vivre.

Mon conseil pour la table : prend là aussi grande que ton budget le permet !
Dans un tel espace, une table de grande taille, c'est superbe.

disons que vu la configuration de la pièce, j'ai du mal à voir où je pourrais créer cet espace.

concernant la table, mon premier souhait était une table carrée, mais la plupart sont assez "petites".
L'avantage de celle de chez Atlas c'est aussi ses grandes dimensions: 220X100, voir 320X100 rallonges ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:58

Woman a écrit:
Je te mets 2-3 photos que j'ai cherchées en vitesse, en attendant!

Association table de salle à manger/chaises Table-11

Association table de salle à manger/chaises Table-12

Association table de salle à manger/chaises Table-13

Association table de salle à manger/chaises Table-14

Association table de salle à manger/chaises Table-15

merci Woman, mes impressions:
1) j'aime pas
2) sympa, dans le style de celle de chez Atlas qui du coup rappelerait la couleur du canapé (gris anthracite)
3) me rappelle trop ma table actuelle
4) joli mais j'accroche pas trop les pieds trop larges
5) bof, bof, disons que je ne suis pas fan du pied central
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:26

verysad c'est pas gagné!!!

Je plaisante bien sûr, je te proposerai d'autres choses dans la semaine. Le pied central permet de gagner de la place et permet souvent un plus grand nombre de convives. Mais pour chez toi, et toujours en fonction de tes volumes, je pense effectivement qu'il vaut mieux un grand plateau et 4 pieds
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:33

Et pourquoi pas la Four, bon elle n'a pas de rallonges... et le plus grand modèle fait 223 cm.

http://www.madeindesign.com/prod-Four-Table-Noir-Kartell-ref4523-85.html

Association table de salle à manger/chaises 00217
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Association table de salle à manger/chaises Empty
MessageSujet: Re: Association table de salle à manger/chaises   Association table de salle à manger/chaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association table de salle à manger/chaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour nos futures chaises de Salle à manger
» chaises salle à manger cuir noir, canapé taupe ?
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» protection d'une table de salle à manger
» A la recherche de cette table de salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: