Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON

Aller en bas 
+13
marie98
tit-thomas
vali
Khristine
MissCourreges
belinha
patcdesignbdx
SuperchiK
flo-
nlm23
Woman
lecoincanap
Jo Yana
17 participants
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:12

Nous visitons aujourd’hui un superbe pavillon parisien entièrement réhabilité par l’architecte David Bitton

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON David6
LIRE LA SUITE...
Un Pavillon Parisien réhabilité par David BITTON
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:15

C'est très beau et très froid, ce qui fait que j'ai un vis mitigé.
L'intérieur n'a pas vraiment d'âme on dirait, en tout cas sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:40

lecoincanap a écrit:
C'est très beau et très froid, ce qui fait que j'ai un vis mitigé.
L'intérieur n'a pas vraiment d'âme on dirait, en tout cas sur les photos.

+1
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:43

Je ne suis pas d'accord avec vous embarassed
A chaque fois qu'un appart est soft et épuré, la critique "il n'a pas d'âme" revient.
Moi je trouve au contraire qu'il reflète la sérénité, le calme, la tranquilité...
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:57

Quel a été la mission exacte de l'architecte ? créer des ouvertures, amener de la luminosité, l'escalier sur mesure (très beau) et la salle de bains (pas du tout à mon goût pale )
Parce que niveau déco, cela ressemble aux intérieurs de certains forumeurs qui n'ont pas fait appel à un architecte. C'est très beau, oui, mais je ne vois pas ou est l'apport d'un architecte dans la déco wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:01

nlm23 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous embarassed
A chaque fois qu'un appart est soft et épuré, la critique "il n'a pas d'âme" revient.
Moi je trouve au contraire qu'il reflète la sérénité, le calme, la tranquilité...
J'aime beaucoup.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:15

Gros coup de coeur pour la salle d'eau. heart

Il me faudrait un pot et une plante de ce genre pour mon salon ! C'est ça qu'il me faut ! (au font à droite)

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON David2-1
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:19

nlm23 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous embarassed
A chaque fois qu'un appart est soft et épuré, la critique "il n'a pas d'âme" revient.
Moi je trouve au contraire qu'il reflète la sérénité, le calme, la tranquilité...
J'aime beaucoup.

Ce qui me gêne, mais c'est subjectif, une question de goût avant tout, c'est qu'entre le blanc, le verre et le métal, il ressort une atmosphère froide de l'ensemble.
Le défaut aussi vient des photos. Le plus souvent, ces photos de maison sont prises au tout début, avant que les habitants ait eu le temps de s'approprier l'espace. Il y manque alors la touche de vie, de personnalisation qui rend l'ensemble plus humain.
J'ai parlé sur mon blog du décès de Julius Shulman. Ce grand photographe veillait le plus souvent à inclure des gens dans ces photos, ou des éléments qui rendent l'ensemble vivant. C'est ce qui est génant souvent dans les photos d'archi, c'est vide, vide de vie. Alors oui, cela montre les volumes, l'ensemble, mais pour une maison, je trouve qu'il manque souvent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:20

en tout cas Jo tu dois être comblé avec la sdb:toi qui cherchais des photos de sdb en mosaique!!

moi je trouve cette maison très belle!
bien sur pour les photos il faut tout ranger c'est comme dans les magasines de déco!!
si il y a avait un peu de BAZAR(comme nous tous de temps en temps)tout le monde dirais:"dommage c'est le bazar!!"

a mon avis c'est pas tout les jours aussi bien rangé!!:s'il faut laisser trainer des trucs pour que la maison ai une âme.....
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:25

patcdesignbdx a écrit:
nlm23 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous embarassed
A chaque fois qu'un appart est soft et épuré, la critique "il n'a pas d'âme" revient.
Moi je trouve au contraire qu'il reflète la sérénité, le calme, la tranquilité...
J'aime beaucoup.

Ce qui me gêne, mais c'est subjectif, une question de goût avant tout, c'est qu'entre le blanc, le verre et le métal, il ressort une atmosphère froide de l'ensemble..

Je suis d'accord. Le verre et le métal donnent un côté froid mais le parquet réchauffe l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:36

SuperchiK a écrit:
Gros coup de coeur pour la salle d'eau. heart

Il me faudrait un pot et une plante de ce genre pour mon salon ! C'est ça qu'il me faut ! (au font à droite)

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON David2-1

Tu as été voir a Truffaut ??? (pas sur de l'ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:48

Non mais j'ai une connaissance qui a son propre magasin. Je vais lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:03

Photo oublié :

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON 4-1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:28

Bizarrement, je crois que c'est ces plantes, cette grosse cheminée, ce canapé, qui me donne une impression de suffocation. Je sais. Soit c'est imposant, comme meuble, soit cela part vers le haut. Ce qui fait que pour moi, il y a une sensation de plafond bas. De plus, j'ai besoin de me poser, et ce côté flottant de certains objets, accrochés ainsi au mur (miroir, cheminée etc), me donne l'impression que je ne pourrais m'y poser. C'est très étrange, parce que cela semble pas si petit, mais au final, j'aurai l'impression d'être enfermée dans des cubes. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:32

Je crois que les photos ne rendent pas bien compte du travail effectué, décloisonnement, ouverture du plancher, escalier transparent, etc. Ça aurait été intéressant de voir le avant/après, et les perspectives créées avec la double hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 6:58

nlm23 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous embarassed
A chaque fois qu'un appart est soft et épuré, la critique "il n'a pas d'âme" revient.
Moi je trouve au contraire qu'il reflète la sérénité, le calme, la tranquilité...
J'aime beaucoup.



Tout a fait d'accord!!!! +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:31

Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:50

vali a écrit:
Sans plus.

Assez d'accord avec vali, il y a tout et rien en même temps, un avant après aurait été intéressant car là on ne sait pas trop.

Quelques belles pièces de mobilier, je pense au fauteuil Ron Arad.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:26

tit-thomas a écrit:
vali a écrit:
Sans plus.

Assez d'accord avec vali, il y a tout et rien en même temps, un avant après aurait été intéressant car là on ne sait pas trop.

Quelques belles pièces de mobilier, je pense au fauteuil Ron Arad.


Voilà, en gros c'est ce que je voulais dire very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:02

Le reportage a dû être fait juste après la rénovation et tout çà va se patiner avec la vie
Moi je trouve le pavillon absolument superbe perso. Il manque pas grand chose pour lui donner de la chaleur
Base idéale heart
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Design Lover
Minou


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/08/2009

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:44

Je trouve la salle de bain très originale.
J'aime beaucoup la gallerie extérieure visible de la salle à manger. Dommage de ne pas avoir vu une photo de l'aménagement de la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:35

Ce pavillon est passé sur France 5 hier soir....
Et donc je reste sur ma première idée, je le trouve très sympa.
Seul bémol pour une des sdb qui n'a pas été rénovée (ça fait un peu tache maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:58

globalement j'aime beaucoup, mais je trouve que c'est trop monocorde au niveau des couleurs : cuisine, séjour, chambre, sdb, bureau (hormis la mosaïque lol) : tout dans les tons de blanc / gris / chrome.
Je trouve que c'est trop.

ça manque de Peps smile
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:33

nlm23 a écrit:
Ce pavillon est passé sur France 5 hier soir....
Et donc je reste sur ma première idée, je le trouve très sympa.
Seul bémol pour une des sdb qui n'a pas été rénovée (ça fait un peu tache maintenant).
[b]

vi j'ai vu..... smile
Revenir en haut Aller en bas
samsagace
Design Lover
samsagace


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:17

J'ai vu le reportage sur le site de question maison. Je trouve le RDC très agréable à vivre car très lumineux. Il manque des rangements tout de même et je n'aime pas la lumière sur la salle à manger (mais c'est 1 question de goût perso). La chambre et le dressing sont très réussis et on voit tout le travail que les travaux ont entrainés (pose de 5 IPN notamment).

Par contre, je trouve que pour 200 000 €, ils auraient pu refaire l'étage suspect dont le style choque, surtout en haut du superbe escalier....

Et quand à l'idée du miroir au fonds du jardin, c'est une idée déjà utilisée depuis longtemps mais souvent abandonnée car les oiseaux foncent sur ce qu'ils croient être un passage...quand on en a marre de ramasser les carcasses, on enlève le miroir.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON   [Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visite] Un Pavillon Parisien réhabilité by David BITTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Lieux Design-
Sauter vers: