Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 se loger : vos choix

Aller en bas 
+9
Yumi
sigma_me
Woman
SuperchiK
Ange
Khristine
nicolas76
lecoincanap
quantic71
13 participants
AuteurMessage
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:55

bon ben j'ai mis ce sujet en "hors sujet" en même temps ça touche un peu le domaine de l'habitat/déco/homesouithome

J'aimerai savoir un peu dans quelle optique vous êtes pour ce qui est de se loger
est-ce que vous avez privilégié une location en attendant d'être proprio, est-ce que vous vous contentez d'être locataire, est-ce que vous avez fait le choix d'acheter au plus tôt ou bien attendez-vous d'être sorti de la vie active pour investir...
vous voulez construire, vous voulez acheter pour louer à des tiers ?

pour ma part, je suis logé (et j'ai toujours été logé) par l'Etat. Avantage certain puisque je n'ai pas de loyer à sortir, en même temps inconvénients puisque je suis obligé de prendre beaucoup d'astreintes et de permanences à domicile, et qu'il m'est interdit d'habiter un autre logement à moi (ou alors en résidence secondaire).

Donc je fais le dos rond en mettant de l'argent de côté, afin de m'offrir un petit chez moi à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:12

J'ai fait le choix d'être locataire, car je préfère donner un loyer en pur perte mais avoir un confort, que devenir proprio à tout prix et faire une croix sur les loisirs, les restos, les vacances pour avoir un bien qui ne me conviendra pas forcément.
J'attends donc de constituer un apport suffisant me permettant d'acheter un bien qui me conviendra sans trop me priver à côté.
Si je peux par la suite, j'essayerais d'acheter 2-3 appart pour mettre en location, car mon statut d'entrepreneur me permettra d'avoir une retraite de misère si le système des retraites est toujours en place d'ici là et il faut donc que je m'assure un complèment par mes propres moyens.

Edit : Quand je dis appart, je pense à des studios - F1, pas des F5 supra standing... rolleyes


Dernière édition par lecoincanap le Dim 16 Aoû 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:14

Pour ma part j'ai choisit d'être proprio...j'ai sacrifié + 3 ans de ma vie en restant chez mes parents pour faire construire, faire mon projet. Ce que je vais dire là, mais j'ai eu la chance de pouvoir le faire c'est qu'il était pour moi hors de question de donner de l'argent tous les mois a un inconnu...mais je répète j'ai eu cette chance...d'autres ne l'ont pas...donc je suis un peu privilégié de ce fait là.

Donc voilà, attention ce n'est pas une critique envers ceux qui payent un loyer et n'ont pas le choix hein...pas de malentendu. J'ai eu la chance d'avoir mon job près de chez mes parents etc etc...donc je suis resté chez eux pour mettre de côté embarassed comme ça mon montant de prêt ne me pénalise pas du tout chaque mois puisque j'avais un gros apport perso. Et pour les loisirs a côté ça me laisse une grande part de possibilités dc tout va bien

Mais je regrette rien hi
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:31

Tu penses déjà à ta retraite!!! suspect


Personnellement je n'ai jamais souhaité être locataire.J'aime l'idée que les choses m'appartiennent!
Comme Nico, je suis restée chez mes parents lorsque j'étais étudiante avant d'acheter un appartement pour ensuite faire construire une maison.
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:35

khristine a écrit:
Tu penses déjà à ta retraite!!! suspect
dans 18 ans quand même smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:47

Pour l'instant, nous sommes locataires par choix et par obligation.

Par choix car je trouve ça très pratique : Pas besoin de vendre quand on veut partir ( j'ai la bougeotte ), juste 3 mois de préavis et on plie bagages. Pas de taxes foncière. Dés qu'il y a un soucis ( fuites, joints silicone qui vieillissent, chauffage qui ne convient pas... ) tout est pris en charge, rien besoin de payer. Donc peu d'imprévus au final. Et c'est aussi une très bonne solution pour les jeunes couples comme nous, si ça ne va plus, on déménage et voilà. Pas besoin de vendre une maison, de rendre l'argent à untel à 36,3% ( c'est une image pour dire à quel point ça doit être chiant very ^happy ) etc...

Par obligation car payer 1000€ par mois à perte c'est tout de même pas ce qui nous excite le plus rolleyes very ^happy, par obligation car on se dit qu'on pourrait acheter un bel appart et le refaire comme on veut avec une mensualité comme celle ci rolleyes par obligation car nos parents nous aide financièrement, et que nos boulots nous rapportent peu pour le moment, autant dire que la banque nous prêterait rien du tout...et par obligation car après seule 1 an et demi de relation, je trouve ça très tôt pour acheter ensemble...

voilà voilà wink Tout vient à point à qui sait attendre, d'ici quelques années on se lancera peut petre wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:49

lecoincanap a écrit:
J'ai fait le choix d'être locataire, car je préfère donner un loyer en pur perte mais avoir un confort, que devenir proprio à tout prix et faire une croix sur les loisirs, les restos, les vacances pour avoir un bien qui ne me conviendra pas forcément.
J'attends donc de constituer un apport suffisant me permettant d'acheter un bien qui me conviendra sans trop me priver à côté.
Si je peux par la suite, j'essayerais d'acheter 2-3 appart pour mettre en location, car mon statut d'entrepreneur me permettra d'avoir une retraite de misère si le système des retraites est toujours en place d'ici là et il faut donc que je m'assure un complèment par mes propres moyens.

Edit : Quand je dis appart, je pense à des studios - F1, pas des F5 supra standing... rolleyes

+1

j'achèterais avec qqun car me retrouver avec un studio...
Pour le moment, je profite.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:01

Le meilleur investissement au niveau rendement,c'est l'achat de meublés et les garages. Les garages c'est vraiment le top!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:19

Woman a écrit:
Le meilleur investissement au niveau rendement,c'est l'achat de meublés et les garages. Les garages c'est vraiment le top!!

c'est bien vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:55

Moi dès que possible j'achète 2 apparts que je loue a des étudiants...

Je ferais en sorte que mon crédit ne me coute rien...genre mensualité de 340€...je loue plus... very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:17

Jusqu'à maintenantj'ai été locataire car je ne voulais pas forcemment devenir propriétaire seule et surtout je n'avais pas trop de visibilité sur l'avenir ...

maintenant c'est différent à deux on s'engage à acheter une maison, on a toujours pas forcemment plus de visibilité sur l'avenir mais à 2 c'est quand meme plus agreable d'avoir un chez soi qui n'est pas soit à l'un soit à l'autre ...car là je vivais chez ebanzai je me sentais pas vraiment chez moi ...

acheter ou louer je dirais que tout dépend de la situation et du lieu .... smile

nous l'objectif c'est de se faire un vrai nid douillet pour ne plus avoir à partir en we à l'hotel pour profiter de choses agréables ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:12

Dans notre cas, nous sommes restés en location pendant 3 ans tant que nous étions sur Paris car c'était vraiment trop cher pour acheter et que nous savions que nous n'y resterions pas. Nous en avons donc profiter pour mettre un max de côté.

Cela nous a permis d'avoir un bon apport pour acheter notre échoppe (que nous signons en octobre smile )
Nous avons souhaité faire un prêt sans nous endetter à 30% afin d'avoir quand même la possibilité de vivre comme nous le faisions jusque là et sans nous priver smile
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:07

Après de nombreuses années passées en location dans des apparts étudiants, j'ai été en location jusqu'au moment de me stabiliser professionnellement.

Je suis passé propriétaire voilà 2 ans, et aujourd'hui nous achetons une maison avec ma moitié ... je suis très content de ce choix puisque nous pérennisons sur l'avenir en mettant de l'argent dans un bien qui nous appartient et dans lequel nous mettons toute notre énergie pour qu'il nous corresponde à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:36

En passant du statut locataire à propriétaire, on a eu un surcoût de 270 euros (et les loyers augmentent tous les ans, pas nos mensualités d'emprunt), donc je pense que ça vaut le coup d'investir, car l'argent des loyers est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:50

Après les études et en venant à la frontière suisse nous avons d'abord louer un appart durant un an. Sachant que nous allions rester encore un peu et vu le prix de l'immobilier dans la région, nous avons alors acheter un appart. Le remboursement de l'emprunt tout les mois était identique au prix d'une location, donc autant payer pour soi! Et ici ce que tout le monde disait: "si tu n'as pas de sous, achète au lieu de louer".

Au bout de 4 ans nous avions mis de l'argent de côté pour nous acheter un terrain en Belgique et un an après nous avons tout doucement commencer la construction de notre maison en fonction de nos économies et puis second emprunt.

J'aime aussi travailler et savoir que qqch m'appartient. J'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre en louant. Mais bon, on n'a pas toujours le choix évidement, c'est pour cela qu'au début on a louer car on sortait des études et on n'avait pas d'argent.

Pour ma part je ne suis donc pas resté chez papa et maman qui peut bien entendu être un confort quand on construit à côté. Mais par contre j'ai un super papa qui m'a fait gagner bcp d'argent en travaillant dans ma maison. heart
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:40

Je pense que la manière de se loger dépend plus de notre situation personnelle, professionelle, ou même de l'état du marché immobilier, des politiques économiques (en Espagne tout le monde est propriétaire car c'est la seule manière d'obtenir des réductions d'impôts) et de la situation économique générale, que d'un véritable choix personnel wink
En pleine crise du logement, tout seul, en cdd, a 400 kms de la famille, etc. , on a beau être dans la catégorie de ceux qui ne jurent que par l'achat, l'achat est très risqué (et la banque ne suis pas...)
A l'inverse une famille avec des revenus confortables, la sécurité de l'emploi, la quasi certitude de ne pas devoir déménager pour une quelconque raison, louer son logement n'est pas intéressant. J'étais dans cette catégorie il ya 2 ans et puis tout à coup, changement professionnel, vente de l'appart, et me revoici en location, pour l'instant c'est plus intéressant pour moi que d'acheter, mais cela va changer dans quelques mois, je retournerais donc dans la catégorie des proprios... enfin, normalement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:43

Entièrement d'accord...moi en plus mon emprunt me coutait moins cher qu'un loyer alors y'avait pas a hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se loger : vos choix Empty
MessageSujet: Re: se loger : vos choix   se loger : vos choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se loger : vos choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: