Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier petit cocon :)

Aller en bas 
+2
Stéroma
crazyfrenchie
6 participants
AuteurMessage
crazyfrenchie
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:36

Salut,

Alors voilà ca y est, c'est signé, j'emménage dans mon appart le 1er Septembre, et c'est une location je précise..

Donc pour info c'est un F2 d'un peu moins de 40m², avec donc une toute petite chambre, et une salle de bain.

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos car il est en travaux de rénovation: les proprio refont l'isolation, les peintures, les sols, les portes, etc..

Cependant j'ai fait un petit plan sur 3 minutes, que voici:

https://servimg.com/view/11560462/8

Bon ok, on voit tout de suite que je ne suis pas architecte very ^happy mais ca donne une petite idée..

Je vous sollicite pour avoir quelques idées d'aménagement et surtout déco pour la pièce principale, car c'est petit donc il va falloir opter pour du pratique, et optimiser au maximum l'espace..

Pour la déco je souhaite quelque chose d'assez contemporain, sans tomber dans l'ultra design quoi!

Je ne refais aucune peinture car ce sera tout frais...ce sera du blanc sur des murs très hauts, et en bas des boiseries peintes en saumon clair (choix du proprio verysad ), le tout sur un très joli (mais foncé) parquet en chêne vitrifié!

J'avais donc pensé à une déco entre blanc, fuschia, voir aussi orange...j'ai tout à acheter: canapé, meuble télé, table basse, coin repas, rangement, déco..

Pour le meuble télé je voulais un banc type besta blanc laqué, mais j'ai peur que ca ne ressorte pas assez, avec une table basse en verre trempé (j'adore le modèle BENT de chez Fly), sur un tapis à frange rose fuschia, et pour le canapé pas du tout d'idée question couleur..pour le reste j'ai zéro idée!

Je n'oublie pas de préciser que je débute dans la vie active et que j'ai un budget assez modeste embarassed , donc je meublerais petit à petit, avec avec des éléments qui ne me couteront pas les yeux de la tête!

Voilà merci de m'avoir lue, et à vos claviers! =)
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:52

crazyfrenchie a écrit:
Cependant j'ai fait un petit plan sur 3 minutes, que voici:

https://servimg.com/view/11560462/8

Bon ok, on voit tout de suite que je ne suis pas architecte very ^happy mais ca donne une petite idée..

C'est pas une chambre, c'est un placard ça !!! very ^happy

crazyfrenchie a écrit:

en bas des boiseries peintes en saumon clair (choix du proprio verysad )

affraid Il aurait dû mettre du blanc partout !!! Quelle drôle d'idée !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:48

Tu pourrais repeindre les boiseries et quand tu partiras,tu leur remets leur "saumon",je ne crois pas que ce soit illégal de mettre les peintures qui nous plaisent dans une location,sauf si c'est inscrit dans ton bail.... smile
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:55

Meme ecrit dans le bail, ca ne vaut rien, tu peux repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
crazyfrenchie
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:37

Citation :
C'est pas une chambre, c'est un placard ça !!!

C'est pas ma chambre, c'est la pièce principale scratch

Et puis c'est pas très sympa de se moquer, c'est pas un loft, certes, mais c'est cosy, et j'aime bien.. suspect

Concernant les boiseries, je vais déjà voir ce que ca va donner, mais je crois que j'ai pas le droit de repeindre.

Bon et sinon pour les idées déco? wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:59

Je ne crois pas que Stéro se moquait, ce doit être un malentendu. Je viens de regarder ton plan, et c'est vrai qu'on ne comprend pas bien. En haut à droite, il y a une pièce qui a l'air minuscule (taille d'un placard rolleyes) et où il y a écrit "chambre". Tu peux nous éclairer ? Le plan est coupé ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:59

vali a écrit:
Je ne crois pas que Stéro se moquait, ce doit être un malentendu. Je viens de regarder ton plan, et c'est vrai qu'on ne comprend pas bien. En haut à droite, il y a une pièce qui a l'air minuscule (taille d'un placard rolleyes) et où il y a écrit "chambre". Tu peux nous éclairer ? Le plan est coupé ? scratch scratch scratch

+1

Excuse-moi si je t'ai vexé... embarassed
Mais comme tu disais : "Bon ok, on voit tout de suite que je ne suis pas architecte mais ca donne une petite idée..", j'ai bien compris que ta chambre devait être plus grande... (mais sur ton dessin difficile de se rendre compte), c'était juste de l'humour ! wink
Parce que ta pièce principale de 28 m² est très correcte pour un appart' !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:11

vali a écrit:
Je ne crois pas que Stéro se moquait, ce doit être un malentendu. Je viens de regarder ton plan, et c'est vrai qu'on ne comprend pas bien. En haut à droite, il y a une pièce qui a l'air minuscule (taille d'un placard rolleyes) et où il y a écrit "chambre". Tu peux nous éclairer ? Le plan est coupé ? scratch scratch scratch

+1

welcome je ne sais plus si j ai vu ton post e presentation donc je le mets la

peux tu nous donner les proportions pour avoir une idee, car la effectivement la porte de ta chambre fait la largeur de ta piece soit 80cm suspect

sinon pour les plinthe je dirais repeint si tu peux de la couleur que tu feras ton mur
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrenchie
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:53

Coucou,

Alors en fait pour le plan, je l'ai fait sur 3 minutes à la main, puis scanné.

Le principe c'était d'avoir une idée pour la déco et surtout la disposition des meubles de la pièce principale, ma chambre étan minuscule et la salle de bain franchement pas grande non plus, je les ai tronquées sur le plan...

J'avais pas assez de place sur la feuille de toute façon! mdr

Ce qui m'intéresse c'est la déco de la pièce principale.

Pour le moment je touche pas aux boiseries en bas des murs, j'vais déjà voir ce que ca donne à l'emménagement mais à priori ca me dérange pas trop. Partons donc du principe que mes boiseries restent saumon très clair rolleyes

Merci pour vos avis, je pense pas avoir de photos avant l'emmenagement malheureusement sad

PS: J'ai déjà la machine à laver et le four! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier petit cocon :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit cocon :)   Mon premier petit cocon :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier petit cocon :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: