Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cacher un carrelage dans une cuisine

Aller en bas 
+4
Woman
AxL80
flo-
nessy91
8 participants
AuteurMessage
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:06

bonsoir
je vais bientot emménager dans mon nouvel appartement
mais la cuisine n'est pas vraiment à mon gout
je n'ai pas réussi à insérer une image, mais les murs sont blancs, les meubles laqués blancs avec de légères découpes (genre moulures) mais le laqué et les poignées chrome apportent de la modernité

par contre le carrelage mural (entre plan de travail et meubles hauts) est rose avec des carreaux en relief représentant des fruits, des légumes (hummmm j'adore)
donc je me demande comment le planquer sans faire de gros travaux
le carrélage au sol est aussi dans les blancs-rose, à planquer aussi

je ne veux pas trop utiliser de couleurs foncées car le pièce de dispose pas de fenêtre, jute une porte fenêtre donnant sur une loggia exposée au sud
je souhaite utiliser des matériaux qui permettent de lui donner un coté moderne afin de faire un peu oublier les portes un peu travaillées
je compte apporter de la couleur par les accessoires de cuisine choisis avec soin et laissés visibles délibérément tels des objets de déco

merci pour tous les conseil et avis que vous pourrz m'apporter, et j'essaie à nouveau d'introduire une image me ma cuisine
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:03

Si le carrelage est en relief, tu ne vas pas pouvoir le dissimuler avec de la peinture verysad
Une bonne idée trouvée par Anthea25 était une crédence en aluminium de chez Castorama. Le résultat est vraiment impeccable wink
https://deco-design.1fr1.net/conseils-dco-relookings-f14/transformation-de-notre-cuisine-en-direct-live--t8816-126.htm
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:08

Est-ce que tu as un budget à ne pas depasser ?

la solution à moindre coup (ou temporaire) peut être de peindre ces carrelages : sous-couche spéciale carrelage + peinture de ton choix (gris/alu ou couleurs qui flashent comme vert, aubergine ....).

Avec la couleur de ta cuisine tu peux te permettent beaucoup de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:18

La peinture sur du carrelage en relief ne donnera pas de bon résultat. Je pensais aussi à la crédence en alu, qui continuera de moderniser ta cuisine.

Pour le sol, tu pourrais le recouvrir de dalles en PVC qui imitent soit le carrelage soit le parquet. Le résultat est vraiment correct.
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:56

merci pour ces réponses
j'avais effectivement pensé à la crédence en alu, mais avec l'épaisseur de certains carreaux?... est-ce qu'il faut caser juste ceux là, ou placer quelque chose tenre le carrelage et la credence?
pour le sol j'ai aussi vu qu'il y avait des dalles pvc ayant un effet bluffant, à étudier.

j'ai entendu parlé du béton ciré, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:27

Le béton ciré c'est plus compliqué, tandis que les dalles PVC sont très simples à poser (je l'ai déjà fait wink )
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:19

je pense que je vais opter pour les dalles alors. j'espère qu'avec ça ma cuisine sera correcte, je vais surtout me concenter sur la salle de bain, où là j'envisage tout refaire, du sol au plafond!

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:41

youpi j'ai réussi à insérer la photo de ma cuisine!!!
cacher un carrelage dans une cuisine 737ba110
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:45

pour les dalles pvc, y'a les dalles "senso" de gerflor qui sont très jolies et il parait que c'est costaud.
Y'a pas mal de coloris
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:06

Tu peux peut-être fixer des tasseaux pas trop épais sur tes carreaux et ensuite ta crédence en alu
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:12

Personnellement, la couleur du sol de ta cuisine ne me choque pas du tout, c'est classique mais discret, je crois que je le laisserais comme ça smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:28

AxL80 a écrit:
pour les dalles pvc, y'a les dalles "senso" de gerflor qui sont très jolies et il parait que c'est costaud.
Y'a pas mal de coloris

+1 Le gerflor c'est bien. Leurs dalles imitation lattes de bois vieillies sont très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:34

vi c'est très zoli (j'en ai chez mis chez moi) mais attention ragréage obligatoire pour pose sur carrelage sinon tous les joints du carrelage paraissent en transparence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:41

varadero a écrit:
vi c'est très zoli (j'en ai chez mis chez moi) mais attention ragréage obligatoire pour pose sur carrelage sinon tous les joints du carrelage paraissent en transparence!!!!
+1 moi j'en avais posé pour vendre mon appart et dissimuler l'affreux carrelage, et effectivement, on sentait les joints en dessous et j'imagine qu'à la longue, ils apparaissent verysad
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:08

nessy91 a écrit:
youpi j'ai réussi à insérer la photo de ma cuisine!!!
cacher un carrelage dans une cuisine 737ba110

je trouve pas la couleur si choquante...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:19

Je ne la vois pas cette photo.....
embarassed embarassed je n'ai pas attendu assez,j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:22

Tu es en location?
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:24

j'ai aussi une crainte pour les joints
et pour répondre à cath, je ne suis pas locataire, mais j'achète cet appartement (hihihi trop bien!!!)
la cuisine n'est pas celle que j'aurais choisi mais c'est pas catastrophique, par contre j'envisage de tout refaire dans la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:02

Hello Nessy,
je suis tombée sur des crédences en PVC dans le nouveau catalogue de casto.

De la marque grossiflex : en fait c'est du lambris PVC anti inflammable, disponible en plusieurs couleurs (blanc mat, brillant, vert, gris etc).
Aussi bien pour recouvrir des pans de mur qu'une utilisation en crédence (comme sur la photo du catalogue). Ca pourrait cacher tes carrelages.

Je vais surement aller me renseigner car nous n'avons toujours pas de crédence dans notre cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:08

ça a l'air intéressant, mais je n'ai rien vu de tel ni sur le catalogue, ni sur le site.
pourrais-tu m'indiquer la page ou un lien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:51

Sur le site de casto : tu tapes "lambris pvc" puis tu cliques sur grossiflex.
Mais par contre y'a pas d'images en situation.

Je te dirai pour le catalogue ce soir (c'est dans le dernier qui est sorti : on l'a eu samedi en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacher un carrelage dans une cuisine Empty
MessageSujet: Re: cacher un carrelage dans une cuisine   cacher un carrelage dans une cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cacher un carrelage dans une cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: