Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jo Yana's Home : Le chantier

Aller en bas 
+53
sigma_me
lio18
babycart
spud
Woman
laneyrat
Tony Lemâle
fre10ric
Sonia07
patcdesignbdx
Vermel
tout petit en-cas
Suzy
Idefixes
samsagace
nlm23
MissCourreges
tit-thomas
Meenoo
Aldiallo
Rolito
design17
AxL80
plop
melimelo
ZecK
Gaëlle*
belinha
Marcus
mileno
kisscool31
syl20bt1
flo-
cath
virage180
georges
izno
bannock
Khristine
vali
la merguez masquée
SuperchiK
Lakhesa
Stéroma
Sir_il
varadero
Sveb
jeanmi
mallory
Ange
nicolas76
streetfighter
Jo Yana
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 31194
Date d'inscription : 02/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:28

Les cloisons sont tombées, malgrès cela je trouve que ça fait un peu petit sad Le rocking Magis attendra un autre appartement.

Donc on a tout cassé à ras du plafond mais j'ai une question sur la deuxieme photo...

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 5376_101371759705_819979705_1902013_321331_n

Tous les encadrement de porte, ou justement il n'y avait pas de porte ont été cassé à ras, sauf celui de la cuisine qui se trouve dans le couloir en face d'autres encadrement, j'ai peur que de faire celui la à ras du plafond ça choque un peu, il vaut mieux un jolie encadrement sans porte non ???

Dites moi si je me trompes wink

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 5376_101390579705_819979705_1902561_2129859_n
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:32

Je pense en effet que cela ferait bizarre de le casser jusqu'en haut !
Mais pourquoi ne pas agrandir cette ouverture ? C'est la cuisine derrière c'est bien ça ?

Tu as un plan de l'appart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Tony Lemâle
V.I.P
V.I.P
Tony Lemâle


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:47

Alors, moi j'ai d'autres doute. Si nous avions laisse les encadrements de portes cela aurait été classique. Si on n'enlève tout cela manquera de style car j'ai cru comprendre que le but c'était design. Ce petit bout n'a pas beaucoup d'importance soit c'est trop peu soit pas assez. Je ne vois pas bien sur la photo c'est une retombée type encadrement de porte ou c'est un descente du plafond ? Je trouve que l'appart va manquer de volume il faudrait faire un décaisse du plafond pour créer virtuellement des espaces. Merci Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencetonylemale.fr
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:59

pourquoi ne pas ouvrir plus grand encore ? Moi j'aurai ouvert tout l'angle
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:46

nicolas76 a écrit:
pourquoi ne pas ouvrir plus grand encore ? Moi j'aurai ouvert tout l'angle

idem !
je défonce tout !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:59

Tony Lemâle a écrit:
Alors, moi j'ai d'autres doute. Si nous avions laisse les encadrements de portes cela aurait été classique. Si on n'enlève tout cela manquera de style car j'ai cru comprendre que le but c'était design. Ce petit bout n'a pas beaucoup d'importance soit c'est trop peu soit pas assez. Je ne vois pas bien sur la photo c'est une retombée type encadrement de porte ou c'est un descente du plafond ? Je trouve que l'appart va manquer de volume il faudrait faire un décaisse du plafond pour créer virtuellement des espaces. Merci Tony

+1

Quitte à supprimer toutes les portes et ouvrir complètement, jouer sur les hauteurs de plafond aidera à structurer l'espace et donner une sensation de volume plus importante.
Et en plus, par exemple dans la cuisine en baissant le plafond, tu pourras incorporer facilement des spots suivant la forme de ta cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:10

+1 pour tout casser et ouvrir en grand
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:55

varadero a écrit:
+1 pour tout casser et ouvrir en grand

+1 +1 +1 et encore +1
Avec Tony , Pat, Chik, Vara, Stéro, Nico.... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:58

j'appèle le plan pour voir quelles perspectives il va y avoir par la suite smile
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:02

Stéroma a écrit:
Je pense en effet que cela ferait bizarre de le casser jusqu'en haut !
Mais pourquoi ne pas agrandir cette ouverture ? C'est la cuisine derrière c'est bien ça ?

Tu as un plan de l'appart ?

+1 Faut voir les possibilités d'amenagement de la cuisine
Diantre de puis le temps que je n'etais pas passe, je n'osais même plus les photos...lol.
Belle acquisition ici Jo (une de plus sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 4:45

Malheureusement derrière le mur de gauche est un mur porteur, et on ne peut pas casser l'angle car il y a le panneau électrique dans un placard derrière. sad

J'essaye de faire plus de photos aujourd'hui, et cette aprem ou demain vous avez le plan que je vais dessiner à la main.

Je suis crevé sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 5:47

Jo Yana a écrit:
Malheureusement derrière le mur de gauche est un mur porteur, et on ne peut pas casser l'angle car il y a le panneau électrique dans un placard derrière. sad

J'essaye de faire plus de photos aujourd'hui, et cette aprem ou demain vous avez le plan que je vais dessiner à la main.

Je suis crevé sad

et déçu on dirait..
pourquoi ne pas avoir fait un plan 3D avant d'avoir acheté ??
sinon je trouve aussi que laisser l'ouverture de porte telle quelle est "space" sachant que tu veux tout ouvrir, le panneau electrique de derrière peut se bouger non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 5:52

Jo Yana a écrit:
Malheureusement derrière le mur de gauche est un mur porteur, et on ne peut pas casser l'angle car il y a le panneau électrique dans un placard derrière. sad

J'essaye de faire plus de photos aujourd'hui, et cette aprem ou demain vous avez le plan que je vais dessiner à la main.

Je suis crevé sad


Courage, c'est pour la bonne cause wink
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 6:48

Jo Yana a écrit:
Malheureusement derrière le mur de gauche est un mur porteur, et on ne peut pas casser l'angle car il y a le panneau électrique dans un placard derrière. sad

J'essaye de faire plus de photos aujourd'hui, et cette aprem ou demain vous avez le plan que je vais dessiner à la main.

Je suis crevé sad

C'est pas grave, Jo. Fais un plan, et ensuite ce sera possible de réfléchir. Mais franchement, c'est pas grave. Moi je me demandais si enlever le haut du cadre pourrait le faire. Donc tu fais le plan, les photos, et ensuite tu te poses et tu fais des simu. Cela te donnera un coup de fouet, j'en suis sûre !

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 7:52

Sans plan, il n'est pas facile d'imaginer ce qu'il y a derriere les murs, donc pas facile non plus de réfléchir sur les ouvertures.
Mais une solution sympa quand on ne peut pas casser entièrement un mur porteur c'est peut-être simplement d'en casser juste une partie au milieu en forme de cercle (comme un hublot) par exemple, ça donne du style et ça apporte un peu de luminosité dans un couloir.


Dernière édition par nlm23 le Mar 14 Juil 2009 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 7:57

courage Jo!!!!! on sera toujours la derrière toi pour te soutenir et t'aider à réfléchir hug
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:15

on peut casser un mur porteur...il suffit de mettre des renforts ..mais c'est plus cher !!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:19

Si tu as un mur porteur et le cadre électrique dans l'angle, difficile de modifier sans engager de gros travaux sad
Casser la porte jusqu'en haut ne t'apportera pas grand chose, et les dimensions de l'ouverture seront mieux proportionnées si tu laisses cette partie.
Ton salon fait combien de m2 maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:33

flo- a écrit:
Si tu as un mur porteur et le cadre électrique dans l'angle, difficile de modifier sans engager de gros travaux sad
Casser la porte jusqu'en haut ne t'apportera pas grand chose, et les dimensions de l'ouverture seront mieux proportionnées si tu laisses cette partie.
Ton salon fait combien de m2 maintenant?

Je me pose les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:17

le tableau electrique est pile dans l'angle ? Sinon tu peux laisser juste un petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:30

varadero a écrit:
on peut casser un mur porteur...il suffit de mettre des renforts ..mais c'est plus cher !!!! wink

Et plus compliqué : il faut un architecte et l'autorisation de la co-propriété (qui ne la donne pas obligatoirement) wink

Courage Jo ! On attend ton plan pour pouvoir mieux réfléchir smile Et puis c'est vrai, toi qui touche à l'informatique, pourquoi tu ne fais pas une simulation en 3D ? C'est assez ludique, cela donne une bonne idée des volumes et aide à placer les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:42

et oon ne peut pas défoncer le mur tout en gardant juste l'angle ? et en faire comme un pilier central ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:19

Voici la vue de la cuisine :

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 5376_101722094705_819979705_1907760_759975_n

Sinon pour le plan 3D je n'en ai jamais fait sad

J'ai eu du mal à faire un plan qui tiennent la route niveau proportion.

Je vous montrerai plus de détails de ceek-end, la je suis over-booké.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:31

Y'a un truc que je capte pas jo. Quand vous avez acheter l'appart, vous avez bien vu qu'il y avait un mur porteur + compteur electrique dans la cuisine, et que donc l'abattage du mur était impossible ou très difficile et très couteux.... non??
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:33

N'est il pas possible de pété tout le mur qui longe l'entrée et faire un muret/bar ouvert pour la future cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:56

Ange a écrit:
N'est il pas possible de pété tout le mur qui longe l'entrée et faire un muret/bar ouvert pour la future cuisine?

Non car nous n'avons pas assez de place dans la cuisine pour sacrifier un mur.

Pour moi je vous pose la question car je veux le meilleur pour cet appart, mais si on fait un encadrement ou un arrondi comme l'a conseillé nlm c'est pas SUPER grave non plus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier   Jo Yana's Home : Le chantier - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo Yana's Home : Le chantier
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Yana's Home : Le chantier (2)
» [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10
» Notre home sweet home (en cours)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p43)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: