Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma villa Mon désir

Aller en bas 
+3
flo-
Stéroma
mileno
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
varadero
Design GOD



Nombre de messages : 16043
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:02

vivi on "perçoit" les ombres et silhouettes...................mais tu peux mettre en hauteur ...ou même sur plusieurs rangées avec côté bureau une étagère sur laquelle tu poses quelques livres ou autres ...ça casse le côté "je pourrais apercevoir à travers"
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:24

je pense qu'on va essayer de mettre de la brique de verre, style 3* 1 rangée espacées d'une vingtaine de centimetre à environ 1m70 du sol.
Maintenant la question est : comment ca se construit? on n'est pas des bricoleurs experimentés et ca je sais pas comment ca se fait. Si une ame de bricoleur passe par la, je suis toute ouie very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:03

Bon ca y est on a trouvé un agencement de cuisine qui nous convient et dans lequel on arrive à caser tous les électromenagers cheers .
On peut garder le radiateur et l'ouverture est plus centrée sur le reste de la maison.
Avec cette config, on rallongera le mur porteur pour cacher l'entrée des toilettes.

Vient maintenant la question des couleurs des murs sur lesquels j'ai besoin de vos aides.help

La cuisine sera avec des meubles dans le style-la (sorry scan sur papier brillant donc pas réussi a avoir une meilleure copie)

Image hébergée par servimg.com

l'amenagement de la cuisine sera celui la
Image hébergée par servimg.com

Je veux les plans de travail et la crédence de la meme couleur a savoir gris anthracite. Je veux aussi les murs de ma cuisine rouge brique ( comme sur la simulation) mais je ne sais pas ou arreter le rouge, vu qu'il s'agit d'une cuisine amenagee sur la salle à manger.

Est ce que je ne fais que les deux murs ou il y a des meubles de cuisine(comme sur la simulation) ou est ce que je fais aussi le mur ou il y a la fenetre et le radiateur ( a gauche). et jusqu'ou? jusqu'a la demarquation carrelage de cuisine/ parquet de salle à manger?

Dans le reste de l'espace je veux des couleurs style lin, blanc, taupe ( est ce que je dois faire des rappel du rouge?

A savoir que dans la salle à manger il y aura une table ronde en bois et ses chaises ainsi que mon piano droit blanc laque et une plante verte c'est tout

que dans le salon, il y aura mon canape rouge , mon meuble tv avec la grosse tele ( changement de tele pour un ecran plan prevu mais pour dans un en ou deux avec changement de meuble tele pour un meuble blanc laque bas plus design) et une table basse (à changer aussi mais pour le moment je sais pas dans quel style parce que la mienne est ENORME et ne va plus avec ce que je veux faire de mon salon (table basse faite par mon grand pere))
voici mon salon actuellement pour que vous vous rendiez compte de mes meubles
Image hébergée par servimg.com

Donc dans tout ca, mon souci c'est : OU mettre quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:29

Pour le rouge, je n'en mettrais que derrière les meubles de cuisine, car si tu fais tout le mur jusqu'au salon, tu vas avoir le rouge et du mur et le rouge des canapés, trop de rouge sad
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:38

flo- a écrit:
Pour le rouge, je n'en mettrais que derrière les meubles de cuisine, car si tu fais tout le mur jusqu'au salon, tu vas avoir le rouge et du mur et le rouge des canapés, trop de rouge sad

Effectivement trop de rouge tue le rouge. Je ferais une couleur assez neutre plus claire qui fasse justement ressortir tes éléments de couleur. Un taupe clair ou un lin quitte à faire lin toute la pièce et un mur (par exemple mur où il y a le canapé ou un autre) faire dans la même tonalité que le lin mais en plus foncé en restant dans une couleur compatible un beige ou brun un poil plus foncé style écorce.

Si je trouve des couleurs je te donne pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:12

flo- a écrit:
Pour le rouge, je n'en mettrais que derrière les meubles de cuisine, car si tu fais tout le mur jusqu'au salon, tu vas avoir le rouge et du mur et le rouge des canapés, trop de rouge sad

top Je dirais pareil, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans ma cuisine sauf que j'ai pris un bordeau que j'ai aussi associé à une couleur plus clair (beige sable) tu pourras voir cela dans mon post si tu veux (Nos Intérieurs -> la maison de Sonia).

On a aussi monté un mur de briques de verres mais dans notre sdb. C'est mon papa qui l'a fait. Vu le poids des briques et que ce n'est pas très large à la base, il l'a monté en plusieurs fois en ne faisant que deux étages par jour.
Il l'a maconné à l'ancienne mais il existe des genres de kit plus simple.

D'ailleurs j'en ai vu il n'y a pas si longtemps à Annemasse, c'était chez LeroyMerlin ou Lapeyre. Tu ne dois pas habiter très loin de là je pense. (J'habite aussi dans le coin, mais de l'autre côté dans le Pays de Gex).

Vu sur le lac Léman... tu vas habiter dans un coin de rêve ! La région est si belle... Je vais suivre ton projet
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:51

izno a écrit:

Effectivement trop de rouge tue le rouge. Je ferais une couleur assez neutre plus claire qui fasse justement ressortir tes éléments de couleur. Un taupe clair ou un lin quitte à faire lin toute la pièce et un mur (par exemple mur où il y a le canapé ou un autre) faire dans la même tonalité que le lin mais en plus foncé en restant dans une couleur compatible un beige ou brun un poil plus foncé style écorce.

Si je trouve des couleurs je te donne pour te faire une idée.

rolleyes tu me confirmes ce que je pensais concernant le rouge. Merci bien. J'hesitais juste a savoir si je mettais du rouge sur le mur de gauche ou non jusuq'a mon plan de travail de cuisine.

POur les couleurs a associer je suis tout a fait d'accord avec toi. Je pencherais pour le mur plus fonce le mur tv du salon qui sera le mur du milieu si on ne peux pas casser le mur en entier et ouvrir tout l'espace ou qui sera surement celui de droite sur la simu si on peut tout ouvrir

Autre question, je me demandais comment mettre en valeur mon piano? on aimait bien ce style de toiles a mettre au dessus du piano. Vous en pensez quoi?
http://www.maisonsdumonde.com/photos/produits/m_1235640422_0_2601.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:56

Sonia07 a écrit:
flo- a écrit:
Pour le rouge, je n'en mettrais que derrière les meubles de cuisine, car si tu fais tout le mur jusqu'au salon, tu vas avoir le rouge et du mur et le rouge des canapés, trop de rouge sad

top Je dirais pareil, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans ma cuisine sauf que j'ai pris un bordeau que j'ai aussi associé à une couleur plus clair (beige sable) tu pourras voir cela dans mon post si tu veux (Nos Intérieurs -> la maison de Sonia).

On a aussi monté un mur de briques de verres mais dans notre sdb. C'est mon papa qui l'a fait. Vu le poids des briques et que ce n'est pas très large à la base, il l'a monté en plusieurs fois en ne faisant que deux étages par jour.
Il l'a maconné à l'ancienne mais il existe des genres de kit plus simple.

D'ailleurs j'en ai vu il n'y a pas si longtemps à Annemasse, c'était chez LeroyMerlin ou Lapeyre. Tu ne dois pas habiter très loin de là je pense. (J'habite aussi dans le coin, mais de l'autre côté dans le Pays de Gex).

Vu sur le lac Léman... tu vas habiter dans un coin de rêve ! La région est si belle... Je vais suivre ton projet

oui j'ai ete voir ta maison. tres tres jolie. Je t'ai meme piquer quelques idées pour mon futur chez moi (que je mettrais a mon gout bien sur) comme les toilettes cachées dans la salle de bain et la peinture de la salle de jeu des enfants

C'est du bordeaux que tu as pris? il a l'air bien joli. Tu l'as pris ou? chez le roy merlin? ( au passage c'est a 35 min de chez moi a peut pres)

POur les briques de verre, mon homme n'a en fait pas trop envie de se prendre la tete avec ca, on a deja pas mal de chose a faire par nous meme qu'on a jamais fait alors, on va eviter les travaux trop complexes.

Le lac leman c'est clair c'est joli, on est arrivé il y a 5 ans dans la region et maintenant on adore. Tu vois ce soir, on a fait une balade au bord du lac juste comme ca, juste pour se promener, s'aerer. J'adore, on a l'impression d'etre en vacances des qu'on va au bord du lac.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:05

mileno a écrit:
Sonia07 a écrit:
flo- a écrit:
Pour le rouge, je n'en mettrais que derrière les meubles de cuisine, car si tu fais tout le mur jusqu'au salon, tu vas avoir le rouge et du mur et le rouge des canapés, trop de rouge sad

top Je dirais pareil, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans ma cuisine sauf que j'ai pris un bordeau que j'ai aussi associé à une couleur plus clair (beige sable) tu pourras voir cela dans mon post si tu veux (Nos Intérieurs -> la maison de Sonia).

On a aussi monté un mur de briques de verres mais dans notre sdb. C'est mon papa qui l'a fait. Vu le poids des briques et que ce n'est pas très large à la base, il l'a monté en plusieurs fois en ne faisant que deux étages par jour.
Il l'a maconné à l'ancienne mais il existe des genres de kit plus simple.

D'ailleurs j'en ai vu il n'y a pas si longtemps à Annemasse, c'était chez LeroyMerlin ou Lapeyre. Tu ne dois pas habiter très loin de là je pense. (J'habite aussi dans le coin, mais de l'autre côté dans le Pays de Gex).

Vu sur le lac Léman... tu vas habiter dans un coin de rêve ! La région est si belle... Je vais suivre ton projet

oui j'ai ete voir ta maison. tres tres jolie. Je t'ai meme piquer quelques idées pour mon futur chez moi (que je mettrais a mon gout bien sur) comme les toilettes cachées dans la salle de bain et la peinture de la salle de jeu des enfants

C'est du bordeaux que tu as pris? il a l'air bien joli. Tu l'as pris ou? chez le roy merlin? ( au passage c'est a 35 min de chez moi a peut pres)

POur les briques de verre, mon homme n'a en fait pas trop envie de se prendre la tete avec ca, on a deja pas mal de chose a faire par nous meme qu'on a jamais fait alors, on va eviter les travaux trop complexes.

Le lac leman c'est clair c'est joli, on est arrivé il y a 5 ans dans la region et maintenant on adore. Tu vois ce soir, on a fait une balade au bord du lac juste comme ca, juste pour se promener, s'aerer. J'adore, on a l'impression d'etre en vacances des qu'on va au bord du lac.

Y a rien de mieux que le lac léman! ^^

Non je rigole... mais vous avez aussi de superbes endroits en France!
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:46

Izno je peux peut etre te voir de chez moi, je suis d'evian. top Mais vous vous etes encore mieux place que nous, vous avec le sud sur le lac leman Bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:26

cheers cheers cheers Je viens d'avoir le banquier cheers cheers cheers

PRET BANCAIRE ACCEPTE cheers cheers

meme si j'etais confiante à ce sujet, ça fait toujours plaisir de l'entendre shock
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:28

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:29

Bonne nouvelle top
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 7:05

Bonjour,

J'ai une question concernant ton schéma d'aménagement (je me réveille seulement maintenant... Sleep ). Je me demandais si ça coûtait cher de déplacer la première partie des marches de l'escalier (jusqu'à l'interpalier donc). Tu pourrais du coup orienter les premières marches le long de la facade (là où tu veux mettre le bureau si j'ai bien compris). Ton escalier serait donc en L. Cela permettrait d'ouvrir l'espace. Les toilettes se placeraient à la place des escaliers, derrière la porte d'entrée au lieu d'être comme un pivot central de votre rez-de-chaussée.

Bon, je sais que tout coûte cher mais ... rêvons un peu!

Quand signez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 7:36

et non malheureusement c'est pas possible. tout simplement parce que les escaliers amenent au premier étage et deuxieme mais aussi au sous sol...

De plus c'est un escalier en beton pleine masse donc ... tres cher a mon avis.

L'idée n'etait pas mauvaise sinon... Les joies de l'ancien....

on espere signer a la fin du mois. reste quelques paperasses administratives notamment par rapport au droit de préemption de la mairie.

PS : le carrelage sera donc au rdc dans la partie cuisine, les toilettes et dans le hall devant les escaliers. le reste sera en parquet (deja existant)
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:07

Je pense que tu devrais poser la question à un archi ou un maître d'oeuvre. Juste pour avoir la confirmation que tu ne peux pas le faire. Car il s'agit de déplacer qu'une partie de l'escalier. Donc ça n'affecte pas les étages inférieurs ni supérieurs en terme de soutien.

Par ailleurs, pour la question du coût, tu imagines que c'est très cher alors que c'est peut être à votre portée financièrement...

Je sais, j'insiste, mais c'est parce que plus j'y pense, plus je me dis que ce serait le meilleur moyen pour vous d'avoir le maximum de lumière et de sensation d'espace! wink

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:04

j'ai essayer de visualiser plus en détails ton idée mais en fait je pense que ce n'est pas possible parce que si on fait l'escalier en L, pour descendre de l'etage , à l'interpalier, il faudrait aller à droite (contre à gauche actuellement) et c'est la que ca coince car le mur de la salle de bain du premier....
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:01

Ok! Dans ce cas.... abandon

Dommage tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:38

virage180 a écrit:
Ok! Dans ce cas.... abandon

Dommage tout de même...

merci quand meme pour l'idée, j'apprécie beaucoup very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma villa Mon désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma villa Mon désir   Ma villa Mon désir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma villa Mon désir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [exposition] La villa de Mademoiselle B.
» [Architecture] JKA + FUGA : Villa Solaire
» [ MAISON ] Villa contemporaine HAL LEVITT 50
» [Architecture] Reconstitution de la Villa ARPEL au 104
» [Villa] MPLUSM Architects : Anemolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: