Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Agencement Cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredo6
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:39

Bonjour à tous au vu de l'acquisition de notre T3 juillet 2010 je fais klk prémisse en commençant par la cuisine qui sera le point de depart sur la suite de la deco etc ...

Ceci et un projet suite au changement du plan d'origine pour la l'emplacement de la cuisine qui est désormais o fond de la pièce ce qui me libère tt l'espace devant la baie vitrée ,regardez plutôt :

Avant:
Image Hosted by ImageShack.us


Apres:
Image Hosted by ImageShack.us


cuisine
Image Hosted by ImageShack.us


-dites moi ce que vs en pensez ? , par rapport au premier plan le 2eme, incorpore le meuble frigo&four dans la ligné du plan de travail ce qui je pense va me libérer de l'espace devant pour aménager une petite table rétractable ou haute ou rien car je ne veux pas surchargé mon espace qui sera relativement petit je pense.

C'est pour cela aussi que je n'ai pour l'instant mis aucun élément haut, au max 1 et klk etagère.
-Quelle couleur de mur me conseilleriez-vous ?, sachant que la cuisine tire vers le gris le plan de travail blanc Crisp et l'electo plus evier Inox ?
-Trouvez-vous l'emplacement bien pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo6
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:10

D'autre config :

Image Hosted by ImageShack.us



Pouvez-vous me donnez vos avis , merci d'avance smile


Dernière édition par Fredo6 le Mar 26 Jan 2010 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:47

C'est clair que pour la dispo du reste de la pièce, c'est mieux.
Par contre tu n'auras pas de lumière/d'ouverture dans ta cuisine, donc moi je mettrais plutôt l'évier et/ou la plaque de cuisson sur la droite pour ne pas être trop loin de la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Fredo6
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:36

C'est vrai que c'est un peu loin de la fenêtre mais je pensais profiter plus de la lumière en mettant l'évier et plaque à cet endroit vu que la porte fenêtre se trouvera en face ou plutot dans la diagonal "vu du plan ci-dessus" .

J'essaierai une perspective comme tu me le conseil, mais ca me ferai mettre l'angle et la table bar sur la droite, ça me gênais un peu car il y aura le salon en face non pas la salle "table à manger" est-ce vraiment gênant ? ...

sinon j'ai pensé à ceci pour une question de convivialité avec la table pour manger dans la cuisine aussi:

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:55

Je préfère la 1ère configuration. Par contre je décalerais un peu la hotte+plaques vers la droite, tu seras plus à l'aise pour cuisiner.

Sinon l'idée globale est très bonne, ton agencement est bien meilleur que celui d'origine, même si tu vas perdre en luminosité côté cuisine, tu vas en gagner côté salon.

Pour ce qui est des raccordements, cela ne vas pas être compliqué de changer la cuisine de place?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:18

Je pensais donc à ça, sauf la plaque car pas pratique je pense là où je l'ai mise... bon mon plan est moins beau que le tien mais tant pis ! rolleyes

Agencement Cuisine 0075
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Fredo6
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:47

Agencement Cuisine Sanstitre1wxo


Me revoilà smile , après tout ce tps écoulé et l'approche de la livraison mon appart , je souhaiterai vous présenter mon projet final .

Je pense donc garder la cuisine comme sur le plan pour des raisons de chaudière , raccordement etc ...

je pense faire un faux plafond de 15 - 20 cm de hauteur pas plus pour encastrer spot et conduit hotte pour l utiliser sans filtre à charbon.

je ne sais pas si je le fais sur toute la largeur de la cuisine ou simplement autour je pensai aussi intégrer des néons dans une goulotte par ex . tout au tour en guise de plafonnier .

ensuite peut etre pourriez vous m'aider dans le choix des nuances pour les murs que j'ai numérotés .

voici mes idées :

1- Hall d'entrée blanc avec petite fenetre d'ouverture (pour luminosité etc.)

2- un beton ciré ou à la chaux couleur taupe plutot soutenu si parquet gris clair

3-je pensé blanc mais plusieurs avis m'ont dit de pas trop tranché cassé avec du blanc mais trouvé une nuance plus clair par rapport au mur 2

4-petit mur de 1m75 ou il y aura TV lcd accroché couleur idem idem que le 2

5- blanc ou pourquoi pas tenter un violet parme une couleur quoi . sachant que j ai la moitié du mur en meuble haut, colonne donc gris anthracite couleur des meubles cuisines .

précision pour meubles + tables console en blanc laqué ainsi que les chaise blanche avec pied inox et pouf de bar idem.

donnez moi vos avis j'en serai ravi smile MERCI d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fredo6
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/05/2009

Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agencement Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Agencement Cuisine   Agencement Cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agencement Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid
» [Cuisine] Cuisine épurée et design by Mobalpa
» [Cuisine] Cuisine modulable by FEVZI KARAMAN
» (couleur murs de cuisine ( cuisine prune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: