Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos lumières pour un couloir très sombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:55

Bonjour!

A mon tour de vous demander conseil.
Voici notre entrée :
Vue depuis le couloir, sur la porte d'entrée
Vos lumières pour un couloir très sombre P1010222d

Vue depuis la porte d'entrée

Vos lumières pour un couloir très sombre P1010219p

On ne voit pas la porte d'entrée lorsqu'on est dans l'appartement, il y a un décrochement :
Vos lumières pour un couloir très sombre P1010223q

Notre entrée est noire et beige - ces deux teintes se retrouvant partout dans la maison.

Au fond de ce couloir d'entrée de plus de 8m de long et sans fenêtre, on a à droite le salon :

Vos lumières pour un couloir très sombre P1010210jbr

Et à gauche, un couloir qui conduit aux chambres!

Vos lumières pour un couloir très sombre P1010220d

Mon problème est le suivant : que faire du mur blanc au fond du couloir de l'entrée? J'avais pensé le peindre en beige... mais bof, bof ou en noir, mais le radiateur... est vraiment moche, même peint. Bref, Ce couloir me pose problème.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:59

Voici d'autres vues du salon, qui est très clair :

Vos lumières pour un couloir très sombre P1010212s

Vos lumières pour un couloir très sombre P1010213a

Et enfin, voici ce que l'on voit quand on entre dans le salon :

Vos lumières pour un couloir très sombre P1010215tpz

Je n'ai pas envie de passer d'un couloir sombre (si je peins en noir le mur du fond du couloir avec le radiateur) à une ambiance aussi claire. Euh... est-ce compréhensible?

Bon vous avez les cartes en main, et j'attends vos conseils maintenant!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:06

Dernière photo :

La vue que l'on a dès qu'on entre dans l'appartement:

Vos lumières pour un couloir très sombre P1010221s

On a osé l'entrée noire... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:04

Sympatoche chez toi ! top

Pourquoi tu ne laisses pas en blanc, c'est bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:23

Stéroma a écrit:
Sympatoche chez toi ! top

Pourquoi tu ne laisses pas en blanc, c'est bien je trouve !

+1

C'est très jolie chez toi wink Moi je laisserai le mur du fond en blanc mais as tu penser d'habiller le mur avec un tableau ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:11

Merci beaucoup pour vos compliments! Ils me touchent beaucoup. embarassed

Ce mur blanc me gêne car on "bute" dessus alors que l'entrée a de la personnalité (je trouve). Disons qu'il ne fait pas le lien entre le reste de la maison et l'entrée.

Il faut dire que les tableaux que l'on aperçoit en entrant sont très forts et colorés, du coup, j'hésite à rajouter une toile supplémentaire.

Et puis ce radiateur... on ne voit que ça au fond de ce couloir! Comme il n'y a pas de fenêtre, l'éclairage hallogène accentue la nudité de ce mur.

J'ai bien pensé accrocher non pas une toile mais une série de sculptures murales... mais bon je suis assez réservée sur le rendu...

J'avais aussi imaginé la pose un panneau noir (peinture mate de chez Flamant) qui ne recouvre pas complètement le mur, afin de jouer sur le contraste fond noir sur fond blanc... et coffrer ce satané radiateur.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:25

La dernière idée est pas mal, fait une simu avec toshop wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:11

Merci Jo!
Je n'ai pas photoshop.... verysad
Bon, je vais encore réfléchir d'ici là et si quelqu'un du forum peut me faire une simu... hug avec un panneau noir et le radiateur masqué (faut d'ailleurs que j'aille voir chez Weber)
La journée va être chargée, nous avons un poisson rouge en passe de nous quitter... et je suis chargée de foncer à l'animalerie chercher des conseils (et aussi investir dans mille produits censés le sauver mais qui enrichissent surtout le commerçant...).
En tous les cas, si vous avez des idées pour mon mur...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:32

Tu ne peux pas le supprimer le radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:39

Euh.... Je ne sais pas si mon propriétaire va être content.... angry (Déjà que j'ai percé la cloison entre la cuisine et le séjour pour faire un passe-plat et viré son lino pourri pour mettre du carrelage dans la cuisine sans son accord...)

J'ai pas encore vu de coffrage de radiateur qui ne fasse pas trop moche, mais je garde espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:29

Tu peux le fabriquer toi-même le coffrage non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:52

Tout à fait! C'est juste que je n'ai pas d'idées concernant la grille...
Chez Weber je pense pouvoir trouver de quoi alimenter mon imagination. Je vais y faire un tour et prendre des photos. Vous me direz ce que vous en pensez.

smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:54

Très joli cet appart heart
Tu l'utilises beaucoup ce radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:07

Voui! L'hiver il est allumé en permanence, car il chauffe l'autre couloir. Nous sommes exposés Est et nous n'avons le soleil que le matin (et encore très peu, car nous sommes au deuxième étage dans une rue pas très large).

Merci en tous les cas pour les compliments, je vous montrerai plus de photos du reste, lorsque la maison sera un peu plus présentable (le mercredi n'est pas un jour qui s'y prête quand on a des enfants!)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:18

Oui, il est très sympa ton appartement.
Je ferais complètement ressortir ce radiateur pour le rendre ludique. Soit mur blanc radiateur noir soit l'inverse, soit mur noir et radiateur rouge laqué par exemple ou violet foncé. Enfin c'est mon idée.
Maintenant, si tu es patiente, tu peux faire de larges rayures en noir et blanc sur ton mur y compris sur le radiateur:
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:14

Merci Woman! mdr

Je trouve ton idée très intéressante : effectivement je peux peindre le mur en noir et le radiateur en rouge laqué. J'ai repéré un beau rouge chez Flamant qui irait bien avec le beige/taupe que j'ai mis sur le mur du diptyque. En plus c'est très simple à réaliser...

Une chose : ça existe des caches pour thermostat de radiateur? Parce que si je pars sur une base de mur noir/radiateur rouge, forcément le thermostat blanc... ça va pas le faire! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 6:51

Rien ne t'empêche de peindre le bouton du thermostat; ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement . Je l'ai fait, ce n'est qu'un morceau de plastique
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:59

top Merci!

Je me lance et de toute façon, ce n'est que de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lumières pour un couloir très sombre Empty
MessageSujet: Re: Vos lumières pour un couloir très sombre   Vos lumières pour un couloir très sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lumières pour un couloir très sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: