Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Peinture sur papier-peint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vehuiah
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/03/2009

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:03

Bonjour à tous !

Etant depuis tout récemment locataire d'un appartement en suisse, je souhaite effectué quelques décoration personnalisée.

J'avais déjà l'envie de me mettre à peinture le mur.

Le Hic, c'est que mes murs sont recouvert de papier-peints, blanc avec de l'orge(?) à l'intérieur, ce qui donne un effet de relief sur le mur.

Le problème, c'est que je suis locataire, et je ne veux pas enlever le papier-peint pour ensuite, lorsque je vais déménager, devoir le reposer.

Mes projets étaient, en premier lieu, de passer une couche de peinture acrylique dans tout mon appartement afin de pouvoir imperméabiliser le P.P.

Ma question : m'est-il possible de faire ensuite de la patine ou de la chaux sur les murs, pour égaillé les pièces toutes blanche ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:57

Tu dois d'abord voir avec les propriétaires ou l'agence ce qu'ils t'autorisent à faire ou pas wink
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:22

Car une fois que ton papier peint est recouvert de peinture, bonne chance pour remettre l'appartement dans l'état comme l'exige l'art 267 du CO.
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/03/2009

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:25

Merci de vos réponse, et merci encore plus pour ta réponse izno, venant d'un suisse, sa me rassure wink

Il me reste plus qu'à faire ma demande auprès de la régie..

Enfaite j'ai une petite rectification. c'est pas du papier peint, mais du papier avec de l'orge dedans, je sais pas du tout comment ça s'appelle... wink
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:34

De rien! wink

Le droit du bail je connais pas mal si t'as des questions!

Je vois le genre de papier que tu décris... Là à part comme conseillé plus haut et demander à la gérance si tu as le droit ou non je vois pas bien ce que tu peux faire. Car peindre par dessus cela, je crains. Après il faut voir ce qu'il y aurait sous ce papier... mais ça cache souvent un mur en mauvais état qu'il faudrait le cas échéant replâtrer ou lisser en tout cas!

Redis nous ce que la gérance te dit!
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/03/2009

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:36

Pas de problème, je lance un coup de téléphone demain, merci du conseil, et bonne soirée wink
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/03/2009

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:37

Après téléphone auprès de ma régie, (propriétaire de l'immeuble) j'ai la possibilité de peindre les murs de mon appartement, mais bien sur, à mon départ, je dois tout refaire en blanc...

Quelques conseils Izno quand à la peinture à utiliser sur ce genre de papier/tapisserie ?

Merci par avance wink
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:15

Pas faire de trop foncé, sinon bonne chance pour refaire blanc à ton départ! wink

Bien réfléchir si tu va rester un moment dans cet appart ou non, sinon tout le repeindre ne vaut pas vraiment la peine!

Sinon le type de peinture, il y a un très bon magasin de peinture naturelle sur genève si tu t'orientes sur de la peinture "à l'eau" ou des matières naturelles:

http://www.lecomptoir105.ch/bienvenue.html

Izno
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/03/2009

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:22

En plus c'est parfait, sa se situe quasiment à côté de chez moi, je vais aller jeter un coup d'œil wink

Merci, je mettrai quelques photos suite au projet de ma chambre à coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:33

En tout cas , pas de peinture à la chaux, mais simplement une peinture acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/03/2009

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:37

On va tenté l'expérience, pour ma chambre, j'ai envie de me lancer sur un orange assez clair, et de rajouter par la suite éventuellement des trompes-l'œil, ou des petites touches comme des cadres en peinture, et y mettre par dessus des tableaux.. mais j'ai peur du rendu lol
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:38

Woman a écrit:
En tout cas , pas de peinture à la chaux, mais simplement une peinture acrylique.

Effectivement car pour après remettre le mur en état tu va galérer! Précise leur bien le support le pourquoi tu veux peindre et le fait que tu devra remettre en état après coup et ils te conseilleront alors au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur papier-peint Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papier-peint   Peinture sur papier-peint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur papier-peint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: