Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 besoin de conseils pour la cuisine

Aller en bas 
+8
cath
skydig
mallory
Faustine
Gaëlle*
romi
Woman
potrapio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 2:46

Bonsoir à tous, depuis notre emménagement on s'est jamais vraiment occupé de la cuisine aujourd'hui j aimerais m'en charger, changer les murs et peut être les façades de meuble
J aurais donc deux trois question a vous poser.

les meuble de cuisine viennent de conforama je me demandais, si je prenais des façades de meuble ikea ou un autre magasin de déco est-ce que ca serait compatible? ou alors est-ce que conforama vend uniquement des façades? pour rendre la cuisine un peu plus moderne.
Les élements du bas vont par contre etre changé car ils ne sont pas le smemes que le haut, ainsi que le plan de travail, évier et la gaziniere.

Pour les murs on aimerai de la peinture et un peu de carrelage en faïence et du parquet sur le sol. pour le choix de couleur jaurais aimé une couleur prune et vert anis pour casser un peu le coté bois foncé des meubles sur le coté. j'atends vos suggestions et des idées d'agencement et d'accesoires


besoin de conseils pour la cuisine 090325100150230078

besoin de conseils pour la cuisine 090325100234466885

besoin de conseils pour la cuisine 090325100308648940



besoin de conseils pour la cuisine 090325100342388012

besoin de conseils pour la cuisine 090325100412655029

besoin de conseils pour la cuisine 090325100439240445

besoin de conseils pour la cuisine 090325100506921851


Dernière édition par potrapio le Mer 25 Mar 2009 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:39

Je crois que les façades Ikéa ne s'adaptent que sur leurs propres caissons.
Pour les couleurs j'en choisirai qu'une seule, soit prune, soit vert acidulé, mais je ne mettrais pas les 2 sur les murs; je garderai l'autre pour juste accessoiriser.
Tes photos m'apparaissent en trop grand format pour que je me rende compte de ta cuisine
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:05

voila mademoiselle j'ai reduit toute les photos smile
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:05

esque qqun aurait des photo de cuisine avec ces deux couleurs??
Revenir en haut Aller en bas
romi
Design Addict
romi


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:19

tu trouvera de bons conseil ici top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:35

Merci Potaprio, pour les photos je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:51

Pour les façades le mieux serait d'aller chez confo.. adapter des façades sur d'autres caissons ne donne pas forcément un résultat génial, il faut bien vérifier que c'est compatible..
Vous pensez mettre quel style de façades?
Vous comptez garder la niche, où vous avez vos tasses, ouverte?
Et changer tous les éléments bas?

Pour les couleurs j'ai un peu peur que les 2 ensembles ça fasse beaucoup dans un petit espace..
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:06

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord, les deux couleurs fortes que tu as choisies pour les murs écraseraient une petite pièce. Par contre effectivement pour les meubles du vert anis donnerait une allure moderne à ta cuisine.
Si tu es bon bricoleur tu peux peindre tes façades, ( avec nos conseils, ça peut se faire ! ). Des touches prunes et le reste blanc: carrelage, électroménager. Je vois un petit meuble à tiroir, a garder, enfin c'est ce que je ferrai. Je le peindrai en prune et je changerai les poignées.
Voilà mes premières idées, j'espère que ça pourra t'aider.
Faust
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:01

et bien en fait la "nich" ou lon voi les tass en principe ya une vitre quil faut refixer car ptit soucis, sinon oui les élements du bas sont entierement à changer. En fai tmoi les meuble je les voyais plutot tout blanc et je me disais peut etre le plan de travail et la fayence en beton ciré,. C'est une mtiere qui me plait vraiment mais je sais pas trop comment l'utiliser et qq touches de vert et prunes leger
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:48

besoin de conseils pour la cuisine Cuisin13
Voilà une idée de couleur avec le vert anis.
Le béton ciré est une matière difficile à travailler. A faire faire par un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:33

sorry Je n'ai pas trouvé de cuisine dans tes couleurs Potaprio
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:58

Leroy merlin a fait les deux couleurs de cuisine dont tu parles

aubergine et tilleuil

besoin de conseils pour la cuisine Tilleu10

besoin de conseils pour la cuisine Auberg10

ca te donne une idee very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:17

meric pour ces photos mais vraimetn je veu concerver les meubles en blanc et jouer avec les murs pour la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:49

Du coup il faudrait peut être repeindre les côtés des caissons et la "niche" en blanc aussi...

La cuisine de Mal est aubergine/prune smile regarde là:
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/l-appart-maison-de-mel-maj-6-11-p1-2-poele-t5032.htm

En vert tu peux en voir une là:

http://www.linternaute.com/bricolage/temoignage/temoignage/192798/blanc-brillant-et-vert-anis/
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:03

a oui c tres jolie avec le prune mais du coup comment fait on pour repeindre sur le coté? car c du faux bois enfin imitation faut til la preparer avant?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:17

Il faudrais bien dégraisser puis mettre une sous couche pour bois stratifié (du style J7 chez julien) puis appliquer une ou deux couches de peinture..

Ou alors essayer de coller du venillia blanc...
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:50

merci pour vos conseils, et au nivo du sol je voulais metre un parquet stratifié, qqun a des temoignages? esque ca fonctione bien dans une cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:08

Le parquet stratifié premier prix est très fragile, j'en ai fait l'expérience chez moi : la pluie a chassé dans la maison alors que j'étais au boulot, résultat : les lames ont gonflé, je te raconte pas l'angoisse quand je suis rentré. J'ai du remplacer les lames abîmées. affraid

Sinon il existe du stratifié spécial pièces humides mais c'est beaucoup plus cher.

J'avais comme projet de mettre du parquet dans ma cuisine et finalement j'ai mis du carrelage et Dieu merci, je ne regrette pas, surtout avec la graisse quand tu cuits des steaks ou des lardons, mieux vaut pouvoir laver correctement ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:37

Tu as plusieurs solutions, recouvrir le carrelage de parquet stratifié spécial pièces humides, recouvrir de carrelage ou encore mettre un joli lino (les dalles gerflors sont plutôt jolies)...
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:39

et bien en fait notre maison les sols d'origines sont en lino et c carement une matiere que je ne peux plus suporter mais c vrai que je trouvais ca vraiment pratique a installer le stratifié contrairement au carelage
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:48

Il y a eu de bonnes améliorations au niveau du lino.. On en trouve maintenant qui imite très bien les autres revêtements..

Sinon pour le carrelage en prenant son temps ce n'est pas si compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 7:45

C'est ce que je t'avais proposé pour ton sol, un revêtement en dalles de pvc (soit anciennement lino) mais ça n'a plus rien à voir. Il existe de très belle imitation de carrelage ou de parquet. Renseigne -toi.
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:51

j'ai fai tun petit tour chez castorama ou il y avait des nouveauté 2009 pour le carrelage et je suis tombé amoureux de deux model le gris irisé et l'oxydé brun voici les photo
laquelle preférez vous? et avez vou des mises en situation avec ses sols et de la faience qui irait avec??
je tiens à preciser que ces deux carrelages sont brillant , ce qui se voit pas forcement sur les photos...


besoin de conseils pour la cuisine 090330094949799265

besoin de conseils pour la cuisine 090330095046949290

du coup je laisse tombé le vert ou le prune et je cherche plutot des couleurs plus mineral et design sur les murs.
ensuite pour la couleur des meubles je verrais soit du noir laqué ou du blanc laqué.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:03

J'aime celui de la première photo!
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:26

allé aussi chez leroy merlin ou jai deniché d'autre model de carelage trop mignon
besoin de conseils pour la cuisine 090331082305475263
besoin de conseils pour la cuisine 090331082349597091
besoin de conseils pour la cuisine 090331082421591639
besoin de conseils pour la cuisine 090331082451643374
besoin de conseils pour la cuisine 09033108253157231

qu'en dites vous?

et deuxiemement je vais finalement opter pour laquer mes meuble de cuisine en blanc
un nouveau produit qui sapelle architect est sorti chez delux, et la vendeuse m'a dit que je pourrais retrouver ce coté laqué tres brillant des meubles que l'on peut acheter si je mtes une soucouche.
avez vous deja tenter l'experience esque la surface devient totalement lisse? ou esque l'on voit quand meme d petit grains?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour la cuisine Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine   besoin de conseils pour la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine
» [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine
» Changement de déco cuisine, besoin conseils svp
» Besoin d'idées pour ma cuisine !
» besoin d'aide pour ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: