Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Totalement perdu.

Aller en bas 
+8
Stéroma
lecoincanap
Sonia07
cath
Woman
Jo Yana
fre10ric
raphy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:19

Bonjour,

j'espere poster dans le bon forum, sinon tirez moi les oreilles.
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un petit 2 pieces de 40 M2 a Paris.
Je n'ai aucun gout lol
J'ai énormément de choses a ranger (milliers de CD/DVD/Livre)
Et j'entre dans un casse tete. Car j'aimerai en faire un endroit sympathique qd meme

Niveau "travaux", pas grand chose : peinture, recuperation du parquet si possible, rafraichissement du plafond.

Je ne sais pas par ou commencer.
Par les travaux ? Faire venir un "decorateur" avant ? Mais quel budget dois je compter ?
Je dois a la fois ranger mes 40 cartons, et en meme temps je ne desire pas vivre dans des etageres..

Bref je suis perdu.

Mes questions sont donc :

- quel est le meilleur moyen de proceder chronologiquement ?
- connaissez vous de bons artisans pour la peinture etc ?
- puis je passer par un "decorateur", et en moyenne quel budget compter ?

pardonnez moi si je suis brouillon .. j'ai encore l'edf a appeler smile

merci
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:12

Si tu peux passe au centre commercial DOMUS à Rosny (93), l'architecte d'intérieur TONY LEMALE répond aux questions (voir sur son topic).

Sinon ici, il y a pleins de décorateurs en herbe qui t'aideront gratuitement, hein les copains ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:41

Si tu as le budget que tu ne veux rien faire, tu peux faire appelle à un décorateur et toute son équipe qui feront tout pour toi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:19

Si tu n'es pas bricoleur,ou que tu n'as pas de temps pour ça et que tu as le budget, tu peux passer par un décorateur.
Et pour répondre à ta question: il faut commencer par les travaux, car c'est toujours galère de remettre un appartement en état quand on vit déjà dedans.
Pour tes CD,DVD et livres, où étaient-ils rangés auparavant?
Sinon, tu peux trouver de l'aide ici, mais il faudrait nous en dire plus sur tes goûts,tes envies, l'ambiance dans laquelle tu aimerais vivre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:54

Merci
Quand vous dites "si tu as le budget" j'avoue ne pas savoir a combien s'eleve l'intervention d'un decorateur.

en quelques mots.
C'est un petit 40 M2 , petite cuisine, toute petite SDB, et 2 pieces a vivre.
Il est au 2e sur cours, donc tres peu de lumiere, c'est le premier probleme et j'ai besoin de ruse pour le rendre clair, et surtout pour l'eclairer.

d'apres ce que je vois (et sans etre un pro), il faut le repeindre entierement car la il fait vraiment vieillot, murs et plafonds.
Il y a un vrai parquet mais il a vecu, donc la aussi voir comment on peut le recuperer un peu.

Je n'ai pas vraiment de style, disons que j'aimerai eviter que l'appartement fasse trop "geek" ou ado attardé.
Avant ca m'amusait. etant dans une ambiance tres musique et cinema, avoir des sabre laser de Star wars en deco, ou des disques d'or originaux me convenait.

Mais comme je change de vie actuellement, apres un divorce, je pense changer aussi d'ambiance.
Recevant pas mal (amis et femmes), je ne suis pour le moment pas certain de faire un salon + une chambre.
Je m'oriente plus vers 2 pieces a vivre avec d'excellents couchages convertibles, ou escamotables. Mais si je mets une penderie + un lit dans la piece qui sert de chambre je la "condamne" juste pour dormir. Cela est etrange comme phrase, je sais smile
Mais disons que j'aimerai faire un salon qui s'oriente autour de la convivialité et de mes "machines" (grand ecran, console, etc..), et peut etre une autre plus orientée rangement, et ou le couchage pourra etre tres present mais pliable a tout moment pour en faire une piece un peu cosy, loisirs, ou je pourrai aussi recevoir, ou repartir les amis durant les soirees.

N'ayant pas de connaissances dans la deco, n'ayant pas vu beaucoup d'alternative a des deux pieces facons "salon/chambre" je cherche bien sur des conseils.

Avant j'avais un 3 pieces avec gd salon, chambre, et une sorte de bureau/rangement pour les hobbies. Donc les cd, dvd etc etaient repartis de facon impressionnante sur des etageres.

Aujourd'hui si il faut opter pour un rangement en classeur des DVD je peux m'y resoudre. Et a l'ere du MP3 ma collection de CDs est surtout sentimentale... donc la aussi je peux evoluer...

niveau budget pour le meubler et les travaux j'ai une base de 15 000 euros. Donc pas enorme.
Apres je peux trouver quelques reserves mais bon....
Voila pour les infos smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:29

Bonjour!
Es-tu bricoleur ou as-tu des copains qui le sont?
Est-ce que l'électricité et la plomberie sont OK?
Est-ce que l'on pourrait avoir quelques photos pour mieux nous rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:44

je vais aller faire des photos mais en l'état c'est une cata smile
plomberie électricité relativement ok , a une prise ou un interrupteur a placer ci et la.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:19

raphy a écrit:
je vais aller faire des photos mais en l'état c'est une cata smile
plomberie électricité relativement ok , a une prise ou un interrupteur a placer ci et la.

On attend tes photos, on peut très bien te conseiller ici wink

Tu as des couleurs favorites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:02

Jo Yana a écrit:
raphy a écrit:
je vais aller faire des photos mais en l'état c'est une cata smile
plomberie électricité relativement ok , a une prise ou un interrupteur a placer ci et la.

On attend tes photos, on peut très bien te conseiller ici wink

Tu as des couleurs favorites ?


top
Je confirme... ici tu trouveras pleins de bons conseils... J'ai moi même profité de leurs bonnes idées et tu verras qu'il y aura tjs qqn pour te donner un coup de pouce top

C'est clair qu'une photo ou un petit croquis nous aiderait bcp à imaginer les volumes et les emplacements ...
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:43

vous me donnez du courage
bon je vais photographier mon petit endroit.
et je reviens. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:46

En tout cas perso, j'aime bien l'idée de départ de faire 2 pièces de vie avec couchage escamotable.
Surtout qu'il existe aujourd'hui des solutions où tu ne sacrifies pas le confort de couchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:01

Jo Yana a écrit:

On attend tes photos, on peut très bien te conseiller ici wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:56

Stéroma a écrit:
Jo Yana a écrit:

On attend tes photos, on peut très bien te conseiller ici wink
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:10

Pour le post canapé couchage escamotable LCC est top
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:22

Woman a écrit:
Pour le post canapé couchage escamotable LCC est top

Merci! hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:22

bon..
les photos sont catastrophiques..
un peu comme l'appart LOL
Mais a votre demande voici des photos.

Entrée :
Totalement perdu. DSC03472
Totalement perdu. DSC03473
Totalement perdu. DSC03475

Cuisine :
Totalement perdu. DSC03466
Totalement perdu. DSC03467
Totalement perdu. DSC03468
Totalement perdu. DSC03476

sdb/wc :
Totalement perdu. DSC03469
Totalement perdu. DSC03470
Totalement perdu. DSC03471

Salon :
Totalement perdu. DSC03455

Totalement perdu. DSC03456

Totalement perdu. DSC03457

Chambre (j'offre des échantillons de ce magnifique papier smile) :
Totalement perdu. DSC03458

Totalement perdu. DSC03459

Totalement perdu. DSC03460

Totalement perdu. DSC03464

voila..
si vous n'etes pas déprimés.. je suis encore a la recherche d'entrepreneurs, et d'aide smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:12

Si j'ai bien compris la distribution de l'appart: entrée, 1ère porte à droite cuisine, 2ème porte à droite salle de bain, puis en face vers la droite le salon avec une petite fenêtre en rentrant à gauche puis une grande fenêtre sur la droite, et tout au fond la chambre avec une grand fenêtre.

Je me lance dans les idées:
1- refaire entièrement la salle de bains
2- la cuisine: recouvrir le sol + changer les meubles et évier (ou adapter d'autres portes moins tristounettes). Elle fait combien de m2?
3- faire faire un devis pour les plafonds
4- enlever l'armoire de la chambre et mettre une porte plus grande (ou double porte). Dans cette pièce tu peux effectivement mettre un canapé lit + bureau + livres
5- salon: enlever le cache radiateur, tu vas y faire une partie salon et une autre salle à manger? Tu as combien de m2?
6- ton parquet à l'air très beau mais demande effectivement à être poncé. Aucune idée des prix. Quelqu'un a déjà fait cela?

C'est juste un jet d'idées, hein wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:17

Tu peux aussi séparer tes 2 salons avec une belle porte coulissante comme la grise que propose fre10ric:
https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/portes-coulissantes-de-separation-de-pieces-t9036.htm
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:40

flo- a écrit:

Je me lance dans les idées:
1- refaire entièrement la salle de bains
2- la cuisine: recouvrir le sol + changer les meubles et évier (ou adapter d'autres portes moins tristounettes). Elle fait combien de m2?
3- faire faire un devis pour les plafonds
4- enlever l'armoire de la chambre et mettre une porte plus grande (ou double porte). Dans cette pièce tu peux effectivement mettre un canapé lit + bureau + livres
5- salon: enlever le cache radiateur, tu vas y faire une partie salon et une autre salle à manger? Tu as combien de m2?
6- ton parquet à l'air très beau mais demande effectivement à être poncé. Aucune idée des prix. Quelqu'un a déjà fait cela?

C'est juste un jet d'idées, hein wink

Je peux scanner une sorte de plan si vous voulez.
Pour moi dans l'immediat le besoin est : rendre ca propre lol
Donc repeindre tous les murs, reprendre le plafond, et poncer/vernir le parquet.

les 2 pieces a vivre étant plus importantes pour moi que les 2 autres.. toujours dans l'immediat

1) ok pour refaire la sdb.. dans tous les cas je refais la peinture, et je mets au mur autre chose que le rien actuel. Apres suis open smile
2) ok pour les portes. L'evier je veux bien y toucher mais la aussi souci de budget peut etre. Le sol je pense en effet le couvrir. J'aimerai y caller un vrai frigo.. donc surement couper le plan de travail ou en changer
3) j'attends des devis. Si vous connaissez des gens...
4) bien entendu que je vire l'armoire lol smile. Qu'entends tu par "porte plus grande" tu parles de la porte d'entrée ? Donc casser le mur ? Je pense avoir besoin de ce mur de l'autre coté.. mais sinon l'idée est bonne. Je pense en effet en faire une chambre amovible. C'est a dire un trs bon couchage escamotable (pliable ou autre), et des rangements : vetement + loisirs. Pour le moment je reflechis a la necessité d'un bureau (ordi portable peut etre suffisant)
5) On est ok pour la cache radiateur. Je pense y faire une partie salon avec la aussi un canapé couchage de grande qualité (en fait j'aimerai que chaque canapé permette du couchage quotidien). Pour les repas j'avais une table basse avant et ca allait. La j'ai envie d'opter pour une table basse relevable, afin de beneficier des 2 positions.
J'avoue que le salon risque de s'orienter tres vite autour de l'audiovisuel (grande tele, son etc...) sans pour autant n'etre qu'une piece high tech.
6) le parquet est recupérable

voila en gros.
demain je balance le plan avec les M2
merci pour votre aide

si il y a des professionnels que ca tente n'hesitez nullement a me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:50

Ton mur entre les 2 "salons",est-il porteur?
Si il n'est pas porteur,pourquoi ne pas l'abattre?
-Tu ne veux pas changer l'évier?
-et dans la salle de bain,je mettrais un meuble-lavabo!
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:29

je suis ok pour mettre un meuble dans la sdb (vous avez exemples ?)
je veux bien changer l'evier, si la encore niveau devis j'explose pas le budget

je ne veux pas abattre car je ne veux pas avoir un studio mais un 2 pieces..;
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:41

Tu vires l'armoire, ok; mais ne vas-tu pas manquer de rangements par la suite. Il y a chez Ikéa je crois une très grande armoire blanche, qui passe complètement inapercue quand elle est contre un mur blanc.Quelqu'un avait posté une photo de son salon avec cette armoire et il fallait regarder à 2 fois pour la voir. Stéro tu te souviens, mais c'était chez qui??

Pour ta cuisine il faudrait recouvrir le sol avec par exemple des dalles en pvc imitant soit le carrelage soit le parquet, dans des tons gris clair ou si imitation parquet chêne blanchi. Les murs en blanc la cuisine en laqué noir de chez Ikéa, ou si tu as peur que ce soit trop salissant en brun noir, avec un plan de travail blanc. Pour avoir fini de la poser chez mon fils, le rendu est superbe.(modèle Faktum, voir photo) Tu peux trouver aussi un frigo noir chez Darty dans leur espace "déclassé" tu le paierais moins cher.

Pour ta salle de bains, elle est vraiment petite. Je changerais le lavabo pour supprimer cette colonne et mettrai un plan vasque à poser dessus; je ferais sauter le carrelage et mettrais une grande glace sur une partie de la hauteur pour démultiplier l'espace. Je peindrais les murs dans une couleur vive pour égayer tout ca.

Qu'en penses-tu??

Totalement perdu. Faktum11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:48

Idées gain de place pour ta salle de bain:

Totalement perdu. 0310

Totalement perdu. Variab10
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:06

Woman a écrit:
Tu vires l'armoire, ok; mais ne vas-tu pas manquer de rangements par la suite. Il y a chez Ikéa je crois une très grande armoire blanche, qui passe complètement inapercue quand elle est contre un mur blanc.Quelqu'un avait posté une photo de son salon avec cette armoire et il fallait regarder à 2 fois pour la voir. Stéro tu te souviens, mais c'était chez qui??

Je vire l'armoire car elle est abominable, pas fonctionnelle avec du jour entre les portes, mais bien entendu je vais en mettre une autre smile
Citation :

Pour ta cuisine il faudrait recouvrir le sol avec par exemple des dalles en pvc imitant soit le carrelage soit le parquet, dans des tons gris clair ou si imitation parquet chêne blanchi. Les murs en blanc la cuisine en laqué noir de chez Ikéa, ou si tu as peur que ce soit trop salissant en brun noir, avec un plan de travail blanc. Pour avoir fini de la poser chez mon fils, le rendu est superbe.(modèle Faktum, voir photo) Tu peux trouver aussi un frigo noir chez Darty dans leur espace "déclassé" tu le paierais moins cher.

La cuisine pose probleme. Car elle est etroite. Je ne sais pas si "faktum" peut entrer et surtout comment gerer un grand frigo. Je bougerai bien l'evier, mais je ne sais pas du tout ce que ca va entrainer financierement et avec quoi le remplacer.

Citation :

Pour ta salle de bains, elle est vraiment petite. Je changerais le lavabo pour supprimer cette colonne et mettrai un plan vasque à poser dessus; je ferais sauter le carrelage et mettrais une grande glace sur une partie de la hauteur pour démultiplier l'espace. Je peindrais les murs dans une couleur vive pour égayer tout ca.

Qu'en penses-tu??

les idées sont bonnes. Mais je cherche en effet des personnes pour m'aider dans la realisation n'etant pas bricoleur moi meme.
C'est vrai que je me focalise sur les pieces a vivre, et je vois que vous pretez , a juste titre, bcp d'attention a la cuisine et la sdb..

les photos de sdb que tu postes sont superbes.. Mais ce principe est il integrable dans ma cellule smile ?

une adresse pour ce type de lavabo ?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:28

raphy a écrit:

C'est vrai que je me focalise sur les pieces a vivre, et je vois que vous pretez , a juste titre, bcp d'attention a la cuisine et la sdb..
C'est parce que refaire une cuisine ou une salle de bains quand tu vis dans l'appart, c'est une vrai galère pale
Le salon et la chambre ce n'est que du poncage peinture et déco, cela reste du boulot, mais c'est plus gérable wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totalement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: