Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Design affiche de salle de concert - Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:31

Une question, un mini-sondage, tout ça tout ça. Où je travaille, nous programmons des concerts, spectacles et autres. En majorité, nous avons de la grosse variété française, de la musique classique, quelques spectacles enfants, de la world. Donc pas une programmation pointue, underground. Plutôt tout public, populaire. Question con, vers quel type d'affiche iriez-vous ? Avec ou sans photos ?

Qu'est-ce qui peut attirer votre oeil lorsqu'il y a une affiche qui donne toute la programmation d'une salle ? A savoir pas juste d'un spectacle, mais le calendrier si on veut.

Je sais c'est hyper mega vague, mais bon, je vois pas comment le tourner autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:32

Une jolie fille ? embarassed very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:39

J'imagine plutôt un visuel avec des mots bien visibles, un logo de salle si il y a et des noms d'artistes très visibles.
Pas d'image à mon avis. Si c'est un programme, il faut voir facilement le ou les noms qui intéressent chacun...
Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:56

patcdesignbdx a écrit:
J'imagine plutôt un visuel avec des mots bien visibles, un logo de salle si il y a et des noms d'artistes très visibles.
Pas d'image à mon avis. Si c'est un programme, il faut voir facilement le ou les noms qui intéressent chacun...
Dur dur...

Pour être sérieux deux minutes je confirme les dires de Pat wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:00

Dans le genre j'ai deux idées qui me viennent en tête :

- les affiches du groupe de graphistes Grapus, notamment pour le théâtre de la Salamandre, c'est peut-être un peu ringard quoique, je pense qu'il y a de l'inspiration possible. Tu peux trouver une banque d'image de toutes leurs affiches sur la site de la ville d'aubervilliers je crois wink

- sinon le travail de Emmanuel Pierrot en photo pour le théâtre de la Rose des Vents est aussi très intéressant car je suis assez d'accord avec Pat' et Jo sauf sur le fait qu'il ne faut pas d'image, je pense qu'au contraire il te faut absolument une image mais qui peut comme pour la Rose des vent ne rien avoir en rapport avec la programmation mais qui te permettra d'avoir une identité visuelle.
Et par contre au niveau de la typo je jouerais plus sur les effets de grasse que sur les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:00

Merci. Je vais jeter un coup d'oeil à tes références Tit-Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:30

quand je disais pas d'image, j'étais pas clair, je parlais d'artiste. En effet, un visuel qui serve de "logo" et d'identité est plus qu'utile. Il peut même recouvrir l'affiche entière sous le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:55

patcdesignbdx a écrit:
quand je disais pas d'image, j'étais pas clair, je parlais d'artiste. En effet, un visuel qui serve de "logo" et d'identité est plus qu'utile. Il peut même recouvrir l'affiche entière sous le texte.

Dans ce cas je plussoie Patrick !! +1
Si ce que je voulais dire en citant Grapus ou Emmanuel Pierrot wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design affiche de salle de concert - Question Empty
MessageSujet: Re: Design affiche de salle de concert - Question   Design affiche de salle de concert - Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design affiche de salle de concert - Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: