Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 table à manger escamotable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurognin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2008

table à manger escamotable Empty
MessageSujet: table à manger escamotable   table à manger escamotable Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:11

Bonjour,
je cherche des conseils pour créer une table à manger escamotable.
L'idée est une planche (160x70) qui pliée serait le long d'un mur de mon salon et depliée occuperait l'espace devant la cheminée. Pour les pieds je pensais à deux planches de 70x70 qui se rabattent le long de la planche pricipale quand tout est plié. L'autre idée serait d'accrocher des tableaux (posters?) ou de peindre ces "planches-pieds" quand elles sont le long du mur pour dissimuler l'effet table repliée...
Je ne sais pas trop comment fixer la planche principale au mur (j'imagine une charnière, mais quel type?), ni quel systeme envisager pour l'accroche du haut (et par consequent le decrochage...) => un système aimanté?
Quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance...
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

table à manger escamotable Empty
MessageSujet: Re: table à manger escamotable   table à manger escamotable Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:24

j'avais vu ca avec une porte basic le systeme etait simple et la serrure faisait office d'aimant
je partiré sur des charniere de porte et un systeme de verrou pour maintenir fermé pareil pour les pied, le tout peint au ton du mur cela devrait ce fondre dans la masse plutot que d'attiré l'oeil dessus avec tes poster wink
Revenir en haut Aller en bas
 
table à manger escamotable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: