Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous pour notre planète ?

Aller en bas 
+8
SydD&Co
SuperchiK
tistomac
moninana57
*Elise*
utak
gazelleparis
Ticia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:41

Avez-vous un comportement "écolo". Est ce que vous triez vos ordures, faites attention à éteindre les lumières, ne pas laisser couler l'eau...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:51

Ticia a écrit:
Avez-vous un comportement "écolo". Est ce que vous triez vos ordures, faites attention à éteindre les lumières, ne pas laisser couler l'eau...?
Je tri mes déchets, verre, papier, boite de conserves, boites UHT etc... Mon mari en a marre car dans ma kitchenette ça fait vite décheterie :p.
L'eau je fais attention également. et l'électricité également. Bon le mode veille de la tv est souvent là... J'avoue.
Euh pour le moment voilà. Peut être que ça me viendra plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:00

tri des déchets
déchetterie à la moindre occasion ou à Emmaüs
transports en commun ou à pied
manger bio
peindre bio (même si après je décore avec des produits qui ont eu des traitements bien chimiques)
éteindre complètement la télé
limiter la consommation d'eau
produits de beauté bio (pas en totalité)
produits ménagers très limités (savon noir liquide, produits verts)
utilisation du lave-vaisselle, bien plus économique en consommation d'eau
(à la main sinon c'est Versailles !!)
ampoules longue vie


par contre, je bois de l'eau en bouteille neutre


voila ce que je fais


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:03

je me déplace en voiture pastille verte et fait le serment de n'avoir jamais de 4x4
je trie mes déchets
j'achète des produits maison verte
il n'y a que des ampoules a économie d'énergie dans ma maison

je fais la guerre a l'eau qui coule quand monsieur se brosse les dents ou se rase, je fais la guerre aux lumières et a la télé qui restent allumées quand monsieurs va faire des courses...et quand la semaine dernière il a ramené du supermarché des lingettes pour la cuisine, j'ai fait une syncope puis la gueule pendant toute la soirée....
je le dis haut et fort: l'écologie N EST PAS POUR LA PAIX DES MENAGES !mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:05

gazelleparis a écrit:
je me déplace en voiture pastille verte

j'avais oublié cette pastille, ben évidemment même avec deux voitures pas dernier cri, on a les pastilles vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:19

tri des déchets
déchetterie à toutes occasion
récupérateur d'eau de pluie
compost
utilisation de produits bio au maximum (maison et jardin)
ampoule à économie
envisage panneau solaire ou autre source naturelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:40

-alors tri des dechets
-je fais mon nettoyage avec mon polti, j'ai quand meme juste de l'eau de javel, pshychologiquement il me le faut
-l'eau, oui on essaie de faire gaffe
-electricité...hum...joker (mon homme est agent edf)
-j'ai pas de 4x4 smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:44

Vous êtes de vrais écolos c'est bien wink

je trie mes déchets
je ne laisse pas couler l'eau
j'utilise des produits dits "verts"
je vais chercher mon pain à pieds wink
...

j'essaye d'en faire le plus possible mais c'est jamais assez... embarassed

sinon y'a quand même un truc j'avoue qui pollue un peu c'est mon combi VW de 1970... mais j'peux pô m'en séparer... verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:12

j'ai pas mon permis, je ne compte pas l'avoir, j'ai une voiture verte que conduit monsieur Zen très calmement (surtout depuis que Nico a mis des radars partout), je prends donc un max les transports en commun, ou je prends mes pieds en dessous de mes jambes et je les utilise pour aller d'un point à un autre.
sinon, heu, je trie un peu mes déchets (moins facile en immeuble qu'en maison ou je le faisais systématiquement), je fais attention à l'eau, à l'electricité (je fais peu la cuisine et le micro ondes c'est rapide en deux minutes c'est pret) j'utilise le lave vaisselle (quand il n'est pas en rade) ce qui est très bien pour ne pas utiliser trop d'eau, et c'est a peu près tout, je prends une douche de temps en temps, un bain de temps à autre, je ne me lave plus qu'une fois par semaine en fait (non là je rigole mdr ) je prends en fait une douche rapide tous les jours car je manque de temps mais j'adore les bains...et les lingettes...oui je sais pas bien... embarassed mais je peux pas m'en passer...re embarassed
c'est comme le chocolat.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
moninana57
Design Lover
moninana57


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/02/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:59

Je fais le tri sélectif, le verre au container prés de chez moi, J'ai 2 poubelles dans la cuisine mais caché dans un meuble fabriqué par mon homme avec des chutes de bois, 2 poignets achetés à casto et voilà. A chaque passage j'éteins la lumière, et je ramasse le caca de mon toutou.
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:56

Tri sélectif, ampoule économiques, douche rapide, je ferme l'eau quand je me brosse les dents (et a chaque fois dans ma tete, je dis "merci!", cf la pub la nature vous remerciera mdr ), j'ai des WC a double débit, je ne laisse pas mon frigo ouvert pour fouiller dedans (d'ailleurs, il est top mon frigo, il rale tout seul quand il reste ouvert trop longtemps cheers ), transports en commun ou a pattes ! Je garde aussi mes brouillons pour reimprimer d'autres merdes derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 6:55

Je bosse dans le domaine de l'environnement. mdr
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 6:57

Je tri autant que possible les déchets.
Je fais gaffe à l'eau et aux lumières qui restent allumées (merci chéri).
Pour les voitures ont à pas le choix, y'a pas de transports en commun dans la montagne mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:36

je rajoute que je ramasse aussi le caca de mon chien et c'est bien pour ça que j'ai un york.
d'ailleurs grace à moi, plusieurs voisins s'y sont mis, je n'en suis pas peu fière... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:48

zen a écrit:
je rajoute que je ramasse aussi le caca de mon chien et c'est bien pour ça que j'ai un york.
d'ailleurs grace à moi, plusieurs voisins s'y sont mis, je n'en suis pas peu fière... very ^happy

Bah bravo zen cheers Domage que vous soyez pas nombreux a le faire pale
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 14:37

moi aussi et quand je pars, j'ai toujours mes sacs dans la poche....avec le monstre, je vous dis pas la gueule des gens quand je reviens avec mon sac à cacas!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 14:54

et bien bravo Utak, car je ne vois pas souvent les propriétaires ces gros chiens avoir ce comportement citoyen!
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:49

ben moi , c'est plutôt le contraire suspect , les proprios de petits chiens qui laissent les cacas et sur les trottoirs....raaaaaaaaaaa ça me rend folle!
(je leur tends de suite un sac!!! :lol!smile
Revenir en haut Aller en bas
sylbel
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Cantal-15-France
Date d'inscription : 05/03/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:42

je fais la plupart des gestes que vous avez cités et à cela j'ajoute que pour la grange que nous rénvons mon mari et moi (cf topic présentation wink ) nous avons fait mettre un chauffage par géothermie à forage vertical et ça j'en suis très fière !

vive les énergies renouvelables ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:34

- je fais gaffe aux lumières allumées ds les pièces où il n'y a personne
- j'essaye de pas gaspiller l'eau...quand je me lave les mains, je ferme le lavabot et quand j'ai assez d'eau je ferme comme ça l'eau ne coule pas a flod nono
- je tri mes déchets aux mieux
- j'évite au maximum de bruler du plastique

et pleins d'autres choses :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:08

sylbel a écrit:

vive les énergies renouvelables ! cheers

étant donné l'augmentation progressive du gaz et la chaudière dans un triste état, nous prévoyons l'installation d'une pompe à chaleur...comme ça plus de radiateurs et un crédit d'impôts de 50 %!

reste à remplacer la plaque gaz par de l'induction et la chaudière par un cumulus: bye, bye GDF!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:26

je suis dans un appart chauffé au gaz, alors c'est pas demain la veille que je vais dire bye-bye au gaz de bordeaux, car chez nous c'est pas GDF!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:39

zen a écrit:
je suis dans un appart chauffé au gaz, alors c'est pas demain la veille que je vais dire bye-bye au gaz de bordeaux, car chez nous c'est pas GDF!

nous on a dit bye bye au chauffage au gaz !
on ne chauffe que notre chambre le soir, comme on est au 3è étage sur 4, on se fait chauffer par les autres mdr mdr mdr

on a un pov' convecteur électrique dans la chambre et un sèche-serviette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:32

Euh que fais je pour ma planete ?

Je trie mes déchets, j'ai des ampoules éco, je me déplace à pieds ou en transport en commun et...c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:39

Je vais au Toilettes 1 fois par jour et seulement au bureau, ca evite de gaspiller l'eau chez moi!!





:lol!:

Comme pas mal d'entre vous des ampoules eco et comme Empath, a pieds ou en velo ou transport en commun mais bon je suis obligé, j'ai pas de bagnole!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous pour notre planète ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète ?   Que faites-vous pour notre planète ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous pour notre planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: