Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prix d'un loft ?

Aller en bas 
+4
flo-
patcdesignbdx
Ange
lisaa
8 participants
AuteurMessage
lisaa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 25/02/2009

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:31

Bonjour à tous !

Je me demandais si à "prestations égales" (nombre de m2 etc...), un bâtiment transformé en loft était plus ou moins cher qu'une maison neuve/ancienne mais bien retapée.

En cherchant, j'ai cru comprendre qu'on "s'approchait du prix du neuf tout en restant moins cher", et ça me parait étrange very ^happy Et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:03

ça dépend ce que tu veux faire, généralement les lofts une fois refait sont à peu près au même prix ou un poil plus cher, mais les prestations sont à la guise du client, et un client qui achète un loft à souvent bon goût ( mouais bon jfais une généralité m'enfin ) donc les travaux sont souvent haut de gamme contrairement à un appart neuf qui aurait une baignoire en faience blance, un évier simple, une cuisine blanche, un parquet flottant basique..

Maintenant, si au final les autres forumeurs disent qu'effectivement ça revient un peu moins cher, il faut aussi penser à toute l'énergie et le temps que tu vas dépenser dans un tel projet...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:21

Tu demandes pour faire toi-même un loft ? ou en acheter habitable ?
Pour le premier, c'est du cas par cas... Tout est possible, tout dépend des prestations voulues et du bâtiment d'origine.

Pour en acheter un, au prix du m2, c'est souvent moins cher, car, à taille équivalente, il y a moins de pièces à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
lisaa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 25/02/2009

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:44

Merci pour vos réponses !

Pat : pour ta question, ni l'un ni l'autre, j'ai parfois des questions comme ça qui me viennent et il faut ab-so-lu-ment que j'aie une réponse même si fondamentalement ça me sert à rien (je suis encore en plein dans mes études, à mon avis un achat immobilier ne sera pas avant trèèèès longtemps langue ).

Pourquoi à taille équivalente, un logement avec moins de pièces est moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:10

lisaa a écrit:

Pourquoi à taille équivalente, un logement avec moins de pièces est moins cher ?

Parce ce que le profil type des acheteurs, c'est un couple avec 2 enfants, et ils préfèreront acheter un appart avec 3/4 chambres et 2 salles de bains que la même surface avec 2 chambres et une salle de bains.
A moins de pièces, moins d'acheteurs potentiels wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:47

flo- a écrit:
lisaa a écrit:

Pourquoi à taille équivalente, un logement avec moins de pièces est moins cher ?

Parce ce que le profil type des acheteurs, c'est un couple avec 2 enfants, et ils préfèreront acheter un appart avec 3/4 chambres et 2 salles de bains que la même surface avec 2 chambres et une salle de bains.
A moins de pièces, moins d'acheteurs potentiels wink
+1

J'ai compris ça quand j'ai vendu mon "studio façon loft" de 95 m2. Pour cette surface, le prix de vente en m2 était bas car il n'y avait qu'une seule chambre, ouverte en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:34

faire un loft reviens plus cher qu'acheter tout fait... voire meme que faire construire... mais faire les travaux soi meme et avoir quelque chose qui nous plait en partant d'une base donné... c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:14

siegfried a écrit:
faire un loft reviens plus cher qu'acheter tout fait... voire meme que faire construire... mais faire les travaux soi meme et avoir quelque chose qui nous plait en partant d'une base donné... c'est le pied!

Je ne suis pas d'accord.
Acheter une surface à retaper est souvent intéressant côté prix. Et les travaux pour un loft sont moins coûteux car on a moins de cloisons, des structures plus simples.
Evidemment, si on ajoute une cuisine Bulthaup et des matériaux haut de gamme, ça fait cher, mais par principe, un loft étant un espace ouvert décloisonné, cela coût nettement moins cher à aménager qu'un appartement "standard".
Et aujourd'hui acheter du neuf de promoteur coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:30

Les Lofts sont souvent des grandes surfaces et effectivement souvent aménagés avec des choses haut de gamme donc on a l'impression que c'est plus cher.

Si on s'attarde uniquement à la partie travaux et qu'on ramène le prix au m² on s'apperçoit très vite que le loft est, généralement, moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:33

fre10ric a écrit:
Les Lofts sont souvent des grandes surfaces et effectivement souvent aménagés avec des choses haut de gamme donc on a l'impression que c'est plus cher.

Si on s'attarde uniquement à la partie travaux et qu'on ramène le prix au m² on s'apperçoit très vite que le loft est, généralement, moins cher.

Evidemment... Moins de cloisons... souvent les plafonds sont maintenus par des poutres que l'on ne cache point pour garder l'esprit loft atelier. Maintenant suivant comment si on a des grandes verrières et qu'il faut les rénover cela peut faire grimper le budget en flêche. Mais je suis globalement d'accord qu'un loft en soit (plateau à aménager) ne coûte au final pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:09

je me suis mal exprimé, je voulais dire que entre faire construire une maison toute simple par un constructeur et faire restaurer un plateau vide, la construction est parfois moins chere (hors prix du terrain s'entend). maintenant oui si je compare le prix de revient de mon loft fini (en faisant tous les travaux moi meme) au prix au m2 d'un appartement... c'est moins cher. ce qui coute cher c'est tous les frais de mise aux normes, electricité, eau, isolations, fenetres etc.... qui doivent souvent etre adaptés.. pour le reste on est pas obligé de mettre du tres haut de gamme.
l'interet est surtout dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:19

patcdesignbdx a écrit:
flo- a écrit:
lisaa a écrit:

Pourquoi à taille équivalente, un logement avec moins de pièces est moins cher ?

Parce ce que le profil type des acheteurs, c'est un couple avec 2 enfants, et ils préfèreront acheter un appart avec 3/4 chambres et 2 salles de bains que la même surface avec 2 chambres et une salle de bains.
A moins de pièces, moins d'acheteurs potentiels wink
+1

J'ai compris ça quand j'ai vendu mon "studio façon loft" de 95 m2. Pour cette surface, le prix de vente en m2 était bas car il n'y avait qu'une seule chambre, ouverte en plus...

ahhh tu avais ca! tout a fait ce que je recherche pour être en phase avec mon mode de vie, en vain pour le moment wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un loft ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un loft ?   Prix d'un loft ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un loft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Loft ] Loft à San Antonio par Poteet Architects
» Du hangar................au loft MAJ P1
» [Loft] Loft de collectionneur par UN Studio
» [Loft] Un loft au Havre par LA CABANE
» Paris-Prix.com, la déco à petit prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: