Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 parquet foncé ou clair

Aller en bas 
+7
Stéroma
murmure.
littlegunnm
anthea25
flo-
Sonia07
nanoucha
11 participants
AuteurMessage
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:34

j'ouvre un nouveau post... pour l'escalier, l'étage et les chambres nous avons prévus de mettre du parquet. au départ je voulais du massif dans notre chambre et du strat/flottant dans les chambres d'enfants avec des couleurs différentes (foncé pour l escalier le hall et notre chambre et clair pour les deux autres)... maintenant je me demande s'il faut pas mettre du clair partout pour garder une cohérence et surtout que le clair est moins salissant... j'aimerais bien avoir votre avis... et pour le clair y a t il une couleur qui fasse design et comment s'appelle-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:59

lequel ou lesquels vous préférez :

parquet foncé ou clair 090226030111430263

parquet foncé ou clair 090226030157436997

parquet foncé ou clair 090226030227663575

parquet foncé ou clair 09022603024960079

parquet foncé ou clair 090226030326426505

parquet foncé ou clair 09022603040949794

parquet foncé ou clair 090226030438729762

par ailleurs qqn a deja acheté chez décoplus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:08

Nous venons de mettre du parquet flottant et moi aussi j'étais séduite par plusieurs teintes... du coup j'ai choisi 3 teintes diffèrentes. Nous avons à l'étage du parquet dans le hall de nuit, les 3 chambres et le bureau.
On s'est dit que de toute manière il y avait chaque fois une porte qui séparait les pièces alors pourquoi ne pas se faire plaisir.

Dans les 3 chambres nous avons pris un parquet teinte blanchi, dans le hall c'est teinte naturel et dans le bureau teinte marron noir. Nous savons que ce dernier est plus salissant que les autres et nous l'avons mis dans le bureau où il y a moins de passage que dans les chambres... mais on voulait se faire plaisir... En meme temps c'est salissant mais ce n'est pas non plus dans les pièces à vivre comme la cuisine et le salon, c'est à l'étage et on à l'habitude d'être en chausson ou pied nu...

Bref, moi je te dirais de te faire plaisir et d'oser des teintes diffèrentes si tu as une porte de séparation.

Dans les images que tu as montré, je n'aime pas trop les 3 premiers et la teinte mérisier... mais c'est vraiment un gout perso
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:13

Sur les photos 1 et 2, c'est du parquet ou du carrelage imitation parquet ?

Le parquet foncé est plus dificile à entretenir, mais ce n'est pas impossible (c'est ce que j'ai chez moi)
La couleur du parquet dependra surtout de la couleur de tes meubles. Tu n'es pas obligée d'utiliser le même dans toute la maison, en particulier dans les chambres des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:16

Sonia07 a écrit:
En meme temps c'est salissant mais ce n'est pas non plus dans les pièces à vivre comme la cuisine et le salon, c'est à l'étage et on à l'habitude d'être en chausson ou pied nu...
+1
Il y a une énorme difference entre les pièces où tu rentres en chaussures et celles ou tu ne vas quasiment qu'avec des chaussons.
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:31

Moi j'ai du stratifié blanc dans toutes les chambres (le couloir est carrelé avec du carrelage très foncé). Je voulais garder une cohérence, parce-que les portes restent presque tout le temps ouvertes very ^happy !
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:36

[/quote]En meme temps c'est salissant mais ce n'est pas non plus dans les pièces à vivre comme la cuisine et le salon, c'est à l'étage et on à l'habitude d'être en chausson ou pied nu...[/quote]

c'est sur mais je crains aussi la poussière et les ptits pieds transpirants scratch

je vais voir demain avec vos avis en tete et vous redis vite ce qu on a choisi...
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:31

Je trouve que les parquets foncés font tres bien dans els pièces comme les bureaux, ou les salons. (le 4 ou le premier du 6)heart

Dans les chambres et hall, un parquet clair serait préférable (surtout pour le nettoyage :p)

Mais c 'est vrai que la couleur de tes meubles va t'orienter pour ton choix


voila pour mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
murmure.
Design Master
murmure.


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/01/2009

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:57

Le 4 et le brun noir sans hésitation ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:04

Alors à mon tour !
Le même paquet partout à l'étage, une unité c'est plus joli, surtout que les portes sont rarement toutes fermées !
Et côté couleur la photo 3 ou alors chêne moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:07

me revoilà et merci pour vos conseils vous etes super... on a passé plus de deux heures dans le magasin et finalement notre choix a été très différent de ce qu'on voulait au départ :

parquet foncé ou clair 090228060952112356

en plus si l'envie nous prend un jour de le teindre en wengé ou autre c'est possible cheers si jamais c'est un chene huilé et blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
murmure.
Design Master
murmure.


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/01/2009

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:10

Sympa aussi top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:55

murmure. a écrit:
Sympa aussi top

+1
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:00

top j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:04

natty a écrit:
top j'aime beaucoup

moi aussi top
Revenir en haut Aller en bas
littlegunnm
Design Lover
littlegunnm


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:30

oui très joli il est original et pas classique
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:54

merciiii quel soulagement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:00

très très chouette aussi ce parquet ! heart
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:18

merci Sonia je l ai deja dit et je le redis encore : j'adore ton intérieure et j'espère que le mien sera aussi joli embarassed
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:58

Vraiment sympa ce parquet. A mon avis, il est bien plus joli de tous ceux que tu avais présentés. Par ailleurs, une seule couleur... c'est quand même plus cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:52

merciii oui en plus j'ai tendance à laisser les portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parquet foncé ou clair Empty
MessageSujet: Re: parquet foncé ou clair   parquet foncé ou clair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parquet foncé ou clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: