Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transformation de notre cuisine en direct live :) !

Aller en bas 
+28
bannock
patcdesignbdx
Sonia07
Ange
sandrine45
cath
Aldiallo
kisscool31
SuperchiK
Mango13
linuxien2001
Jo Yana
vali
fre10ric
laneyrat
belinha
mallory
murmure.
natty
Sveb
littlegunnm
Stéroma
flo-
Gaëlle*
Marcus
momedesign
Woman
anthea25
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:29

Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous avec une urgence: on est en train de refaire la cuisine (ouverte sur le salon-SAM que j'adore heart ), j'ai choisi une couleur que je pensais très bien assortie mais le résultat ne me plaît pas sad ... En fait elle est belle, mais je trouve que ça fait trop 'chambre de bébé' (elle est un peu plus mauve en réalité, mais bon...)... Devrais-je l'éclaircir, la changer carrémént, en mettre sur certains murs seulement, la mélanger à autre chose ... ??? Aidez moi, s'il vous plaît !!! Je suis désespérée sad sad sad !!!

Les meubles de la cuisine seront: côté fenêtre noir laqué en bas, blanc laqué en haut, plan de travail blanc, plinthes blanches. Côté mur opposé tout sera blanc laqué.

Je vous mets les photos pour vous faire une idée:

SALON:

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4410

Et voilà:


Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4411

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4412

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4413

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4414


Dernière édition par anthea25 le Mar 24 Fév 2009 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:43

La couleur en elle-même n'est pas mal, mais je n'aurais pas procédé comme ça; j'aurais prolongé la couleur de ton salon sur le mur où se trouve la fenêtre, et j'aurais fait blanc par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
momedesign
Design Addict
momedesign


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/06/2008

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:46

Woman a écrit:
La couleur en elle-même n'est pas mal, mais je n'aurais pas procédé comme ça; j'aurais prolongé la couleur de ton salon sur le mur où se trouve la fenêtre, et j'aurais fait blanc par ailleurs.

+1 je suis d'accord ça t'aurais donné de la profondeur et de la cohérence dans ces deux pièces juxtaposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momedesign.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:29

Pareil, garde la même couleur que celle du salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:33

La plus foncée du salon ou la plus claire ? Et sur quel(s) mur(s) ? Zhom ne sera pas d'accord, il me dit que l'on ne verra pas où finit le salon et où commence la cuisine angry neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:55

Zhom n'y connait rien wink
Ce n'est pas la couleur qui va faire le différence entre salon et cuisine, mais au moins comme ta cuisine est ouverte sur le salon, tu conserverais ainsi une harmonie logique.
La couleur la plus claire, celle de ta grande baie vitrée à laquelle fait suite le mur de ta cuisine côté évier
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:17

anthea25 a écrit:
La plus foncée du salon ou la plus claire ? Et sur quel(s) mur(s) ? Zhom ne sera pas d'accord, il me dit que l'on ne verra pas où finit le salon et où commence la cuisine angry neutre ...

C'est un peu le but quand on fait une cuisine ouverte!!!

je ne rajouterais pas de 3ème couleur dans ta pièce. Peux tu nous rappeler quels murs et comment ils sont peints?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:03

Il y a les photos plus haut Gaëlle wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:15

La couleur est bien mais effectivement cela fait bizarre avec le reste de ta pièce sad
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:20

Je continuerais avec le marron clair sur le mur de gauche, et mur de droite en marron foncé... quant au mur du fond, je pencherais pour le marron foncé mais il faut voir si cela ne fera pas trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:53

Woman a écrit:
Il y a les photos plus haut Gaëlle wink

wink J'ai vu les photos mais on ne voit pas tous les murs et je n'arrive pas a visualiser quels murs ont été peints en clair et lesquels en foncés..
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:55

Merci à tous heart !

Effectivement, en voyant les photos (ça donne du recul confused ) je pensais faire comme dit Flo: mur de la fenêtre marron foncé, celui de gauche clair et le fond j'hésite encore... Peut-être clair avec un lé de tapisserie à motifs foncés embarassed ?

Zhom va me tuer, on s'est ruiné en peinture 'spécial cuisine hyper ultra lessivable' rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:07

On ne voit pas très bien la différence entre le clair et le foncé, mais en tout état de cause il faut faire le mur de la cuisine où il y a ton évier, du même marron que celui du mur du salon en prolongement
D'autre part j'éviterai le lé de tapisserie qui va surcharger inutilement ton mur.
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:17

Woman, le marron plus foncé est celui derrière le bahut blanc sur la 1ère photo, le marron clair est celui de la baie vitrée visible sur les photos 2 et 3 (à gauche, il est vraiment TRES clair ce marron very ^happy ).

Mais je pensais justement dans la cuisine 'trancher' et faire le plus foncé côté fenêtre (=à gauche)... ??? Sinon ça va faire trop fade et mes meubles ne vont pas ressortir, non ?
Et je note pas de lé de papier wink !
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:58

Personne d'autre ne me donne son avis verysad ? Je dois peindre dimanche et je ne suis toujours pas décidée sad !!! HEEEELP !!! abandon
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:11

Mur de la cuisine où sont les fenêtres en couleur foncée comme dans ton salon. Les autres pans de mur de la cuisine en couleur claire comme dans ton salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:27

Est ce que tu pourrais nous faire une photo en enlevant le meuble blanc qui se trouve entre la cuisine et le salon? Je pense que ça permettrait de mieux visualiser ce que cela pourrait donner avec les 2 marrons smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:33

Je ne sais pas si je mettrais du marron dans la cuisine moi... la future cuisine sera noir et blanche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:50

anthea25 a écrit:

Les meubles de la cuisine seront: côté fenêtre noir laqué en bas, blanc laqué en haut, plan de travail blanc, plinthes blanches. Côté mur opposé tout sera blanc laqué.

Stéro a raison, j'avais raté cette info embarassed , je pensais que la cuisine actuelle était la cuisine définitive.
Tu as une 3D de la future cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:59

Pour Flo:

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4415

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4416

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Img_4417

Stéro, je voulais une 3eme couleur pour trancher un peu, mais une qui va avec le reste de ma pièce embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:02

En fait la couleur rose de ton mur ne va pas du tout avec ta cuisine actuelle, ça c'est évident !
Mais par contre avec une cuisine noire et blanche, ce sera pitet différent... il faudrait faire une simulation pour voir ce que cela donnerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:04

Tu ne peux pas prendre une photo avec un élément blanc et un noir à côté de ta peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:05

Faites pas attention à la couleur des murs, hein very ^happy :


Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Cuisin10

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Cuisin11

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Cuisin12
Revenir en haut Aller en bas
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:06

Ben comme les meubles du salon sont eux aussi noir et blanc laqué...
Me dites pas de garder cette couleur rose, quand-même suspect . Tu veux tenter quoi, Stéro?

Maniaque... ben oui very ^happy , mais dans la mesure du possible avec 3 petits devil very ^happy !


Dernière édition par anthea25 le Jeu 19 Fév 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:06

Sympatoche la nouvelle cuisine ! top
J'espère que tu es maniaque, car un plan de travail blanc c'est fragile... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Empty
MessageSujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) !   Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de notre cuisine en direct live :) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: