Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières !

Aller en bas 
+3
Woman
Gaëlle*
Teytoon
7 participants
AuteurMessage
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:46

Bonjour à tous , préparer vous a pleurer devant mes idées .. very ^happy

Donc voila, étudiant en dessin et graphisme depuis 5 ans maintenant, un certain confort, minimalisme et place pour travailler ce fait ressentir !

La poussière, les meubles sans vie et le manque de place sont omniprésent dans ma chambre/bureau (pourtant spacieux!), ou je souhaite juste dormir, travailler/dessiner (ordi, tradi...)...

Voila pour mes contraintes persos , ducoup je suite partie, sur du sobre, spacieux et beau !

la chose primordiale est bien sûr le bureau/plan de travaille ! voici la pièce vue de dessus :

https://2img.net/r/ihimizer/img237/5092/78657762yi9.jpg

et je souhaterais au mieux faire du sur mesure dans le "L" supérieur droit, cela me permetterais pour mon équipement informatique et mes dessins de s'étaller! smile au niveau matière j'ai peur des rayures et de la qualité mais j'adore le "plastique crystal blanc", le revêtement des macintosh portable (j'éspère être clair ^^) :

https://2img.net/r/ihimizer/img12/3632/93159447wq2.jpg

Au pire du verre .. du métal.. du bois peint, je suis friand de site ou magasins proposant multiple beau bureau au moins cher bien sûr (petit budjet oblige).

Niveau ambiance ce serait du noir & blanc, avec du violet (oui mais lequelle?), avec sur un mur blanc un gros stickers comme celui ci :
http://www.amkashop.com/fr/papier-peint/papierpeint-detail.php?id=4289
(si vous en connaissez dautrent dans le meme genre?), le seul problème serait mon sol qui lui est du parket bois foncé, que je peut difficilement changer ^^,

Voila je vais commcer par sa, la chaise le lit et lameublement suiveront, en attendant merci pour votre aide , je ne suis pas venus passer commande juste que vos consseilles et astuces seront plus que bénéfiques wink

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:31

hi

alors commençons par le commencement wink qu'elle est la taille de ta pièce? Où est la porte et as tu des photos de l'existant?

C'est pour qu'on puisse mieux visualiser..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:33

Tu as déjà de bonnes idées en tête. Pour ton bureau, comme tu dois certainement avoir besoin de place, je mettrai uns simple planche de bout en bout de ton mur du haut (avant décroché) un peu comme sur ces photos:

Besoin de vos lumières ! 0707_d10



Besoin de vos lumières ! 37010

Besoin de vos lumières ! Provid10

Pour la couleur, je verrais bien du gris foncé, du blanc et du rouge:

Besoin de vos lumières ! Lux10
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:45

Gaelle merci pour l'attention, je demande les côtes à mon père ce soir, te dresse un plan sous strator et prend deux trois clichés :p (désoler j'y connais rien au base l'archi et déco embarassed ),

et woman ... tes propositions sont simplements, sublime ! shock c'est exactement sa de long planche s'étalant sur toute la pièce c'est super ! la troisième photo surtous, cette matière, ce modernisme, ce confort , tous m'attire ! smile Pour les couleur super aussi, le gris je n'y avait pas penser .. Le rouge peut être un peu trop osé à marier. J'éspère aussi m'y sentir bien, car un peu comme les maison en construction, du blanc et peu de meuble donne vraiment froid... ^^merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:58

Ne t'inquiètes pas c'est juste plus simple de conseiller quand on peut visualiser la pièce.. smile
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:49

apparament ma chambre fait à peu près 15m², voici des photos (désolé pour le poids) :

http://teytoon.free.fr/Photos%20Chambre/

la particularité est ce "L" dans le coin supérieur, et du coté fenêtre (un chien assis) c'est un plafond déscendant
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:18

Teytoon a écrit:
apparament ma chambre fait à peu près 15m², voici des photos (désolé pour le poids) :

Diantre, t'as pas connu le 56 K mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:30

suspect de quel L tu parles ???? suspect
En ce qui me concerne le bureau va dans le renfoncement, ne serait que dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:35

Le 56 K le bon vieux temp.. "tutitutuuuu, tuuuuuuuuuuu pshiiiiiiiiiiiiiiiiit tuuuuuu tiiiii" cheers

voila pour que vous situez mieux la pièce, à droit du lit c'est le ptis bureau avec mon ordis (les proportions ne sont pas respecter) :

Besoin de vos lumières ! 19478889dl7

en clair , les bureau si je trouver la forme ou les planche, j'aimerais bien un truc qui sadapte dans les coin suprieur droit rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:20

Tu n'auras pas de difficultés à mettre une planche de bout en bout de ces 2 murs, avec des éléments au-dessous si besoin est, pour ranger tes affaires
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:33

oui voila , maintenant faut que je trouve les fixation ... mon père artisan dans le batiment a peur que ça tienne pas ... rolleyes puis avec tous mon matoss dessus je veut pas risquer, , au pire des traiteaux au bout et le milieux du "L" fixé par des equerre, maintenant faut que je trouve de site quil les vendent (les planches) dans cette fameuse matière , laqué? c'est ça ? au pire du verre, et aussi trouver de jolie traiteaux
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:10

Teytoon a écrit:
Le 56 K le bon vieux temp.. "tutitutuuuu, tuuuuuuuuuuu pshiiiiiiiiiiiiiiiiit tuuuuuu tiiiii" cheers

voila pour que vous situez mieux la pièce, à droit du lit c'est le ptis bureau avec mon ordis (les proportions ne sont pas respecter) :

Besoin de vos lumières ! 19478889dl7

en clair , les bureau si je trouver la forme ou les planche, j'aimerais bien un truc qui sadapte dans les coin suprieur droit rolleyes

Cad a la place de ton lit?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:11

ikea a une gamme de bureau modulable avec des planches et des tréteauxou des meubles de rangements..
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:19

nan au niveau longueur ca serait sur la moitier de la ligne du haut ou ya le lit, et sur toute la ligne de droite ("bordel").

Et ikea jy avait vraiment pas penser ^^, j'pensais que c'étais cheap, je vais vous faire confiance et y jeter un oueil :à


edit : c'est que le système "vika" a l'air pas mal, moduler le pied et plateau à ça guise ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:49

ah oui ça te fera un grand bureau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:54

ouép, voir prendre la forme du "L" si possible :p

il me faut de la place pour étaller mon ptis basard
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:55

j'avais un doute donc j'ai recherché wink

La photo n°3 que te propose Woman est en fait un plan de travail posé sur des meubles de cuisine de chez Ikéa. Ce serait peut être la solution idéale pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:00

c'est bon tu as trouver ... je pense que je vais exactement faire ça ! faut que je trouve des meuble sympas mais c'est vraiment une bonne idée , solidité et praticité, niquelle smile, j'en parle ce soir smile
Revenir en haut Aller en bas
Largo78230
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Le Pecq, à l'ouest de Paris
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:19

Woman a écrit:
Tu as déjà de bonnes idées en tête. Pour ton bureau, comme tu dois certainement avoir besoin de place, je mettrai uns simple planche de bout en bout de ton mur du haut (avant décroché) un peu comme sur ces photos:

Besoin de vos lumières ! 0707_d10



Besoin de vos lumières ! 37010

Besoin de vos lumières ! Provid10

Pour la couleur, je verrais bien du gris foncé, du blanc et du rouge:

Besoin de vos lumières ! Lux10

Quels sont les magasins où trouver ces articles ou équivalent ? je vais également refaire mon coin bureau ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Teytoon
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:26

je revient d'ikéa j'ai trouver mon bonheur je vous exposerais ça smile
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:40

on attend les photos top
Revenir en haut Aller en bas
murmure.
Design Master
murmure.


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:10

natty a écrit:
on attend les photos top

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: