Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 prix d'une cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:41

bonjour,
est ce que quelqu'un peut me donner une estimation de prix pour une cuisine entièrement équipée de 10 m carrés (meubles, electroménager et pose comprise avec en plus la peinture des murs et le carrelage au sol) ?
une moyenne chez un cuisiniste par exemple, pas chez ikea je sais que c'est moins cher mais il faut tout faire tout seul et je saurais pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:21

Chez ikea ils peuvent faire la pose !

Nous , pour une cuisine de 6/7m2, avec deux éléments hauts horizontaux + 5 éléments bas + évier ( sans robinet, on l'avait déjà ) + éléctroménager ( frigo + four + plaque vitro + lave vaisselle qui arrive bientôt ) + poignées, plinthes et finitions, SANS la pose,

2500euros.
Revenir en haut Aller en bas
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:23

ils font la pose chez ikea ? mais est ce qu'il peuvent venir chez moi pour mesurer ? car je ne saurais pas faire le plan. j'ai déjà essayé avec leur outils de conception c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:33

Waouh, Ange, je pensais que tu en avais eu pour bien plus cher, électroménager compris. C'est génial, tu as une belle cuisine à un prix "correct".

Dadelos, Ikea travaille avec un prestataire qui peut venir poser ta cuisine chez toi. Pour les mesures, c'est très simple : il te suffit de mesurer tous les murs sur lesquels tu souhaites poser des meubles, indiquer les prises électriques, position de l'évier (pour l'arrivée d'eau), les portes, les fenêtres. et la hauteur sous plafond éventuellement.
Avec toutes ces infos, tu vas au point info cuisine de ton Ikea et le vendeur réalisera le plan avec toi, selon tes données et tes souhaits.

J'avais procédé ainsi avec notre première cuisine Ikea, juste pris les mesures et le vendeur avait tout construit, selon nos souhaits. Et c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:46

merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:50

Oui, et attention aussi aux plinthes et aux tuyaux on à eu quelques soucis à ause de ça, elle ne devait pas du tout avoir cette disposition... Mais un énorme tuyaux passait sur un mur et on perdait presque 5cm... bref Sleep

Mango pour détailler,

On en a eu à peu près pour 1000€ de cuisine, plans de travail et évier ( évier = 30euros lol ) dans les meubles on en a pas bcp...

- un meuble d'angle sans tourniquet ( car évier, pas le choix autrement ) + un casier à bouteilles + un meuble de 30 ou 40cm bien utile pour les bouteilles + un casserolier de 60cm + un meuble four/plaque qui comporte un tirroir + un tourniquet bien utile pour la bouffe.... Et nos deux meubles horizontaux de 93cm chacun vont servir pour toute la vaisselle : verres assiettes etc ( papa va devoir bien poser tout ça verysad surtout que le mur lui semble pas fiable ange )

Et éléctro 1500euros, environ 600euros pour le futur lave vaisselle 45cm , 350euros pour le frigo, 300euros pour le four ( qui en vaut 700, c'est du neuf d'occaz, c'était encore emballer, un peu tombé du camion je suppose very ^happy ) plaque 250euros. bon puis j'ai pas compté micro ondes, robot etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:50

Essaie, tu verras qu'avec seulement toutes tes mesures notées sur papier, le vendeur arrive à te faire une super simulation.

Ta cuisine est vraiment à refaire du sol au plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:57

Les tuyaux qui dépassent... quelle galère aussi dans la pose du meuble supportant l'évier. Il a fallu retailler l'arrière du meuble pour faire passer le tuyau raccordé à l'évier.

Ange, tu as eu ton électroménager à un super prix.

Dadelos, la cuisine précédente, environ 10 m², nous était revenue à 1900 euros pour les meubles (hauts et bas) + plan de travail stratifié + évier rond, le tout pris chez Ikea.
Pour l'électroménager, on en avait eu pour environ 1000 euros (frigo/plaque vitrocéramique/four).
La pause a été réalisée par nos soins : je montais les meubles, monsieur les accrochait. On a mis un mois pour tout faire ! Bon, faut dire qu'on avait toujours mieux à faire very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:08

Oui, je suis du genre à chercher 10 ans avant d'acheter un truc Sleep L'electro c'est du smeg, du whirpool, du faure.. j'ai eu de la chance very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:27

ma cuisine est à refaire entièrement (à part la fenetre), murs plafond et carrelage au sol et en plus il faut casser le plan de travail existant qui date de la construction de l'immeuble et qui doit etre en béton, je crois qu'il faut y aller au marteau piqueur et mon mari n'est pas bricolo pour un sou c'est pour cela qu'il me faut tout clé en main, je sais que c'est plus cher mais je n 'ai pas le choix, je vous aurais bien envoyé une photo de ma cuisine mais je n'ose pas ! elle est trop dégueu, vous allez hurlez !
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:30

T'inquiète on est vacciné, les pièces soient disant affreuses ne nous font plus peur wink

Et puis, il y a peut-être quelques bricoles que vous pourriez faire de votre côté pour minimiser les frais, genre la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:09

pas évident de chiffrer le prix d'une cuisine comme ça. En effet, il y a pleins d'éléments dont le prix peut énormément varier.

une simple plaque blanche 4 feux gaz est beaucoup moins chère qu'une belle plaque induction.

autre exemple, un bête meuble d'angle, son prix peut varier de 100 à 900€ en fonction de l'aménagement dudit meuble d'angle.

je prendrais donc le pb à l'envers. définir ton budget que tu souhaite y consacrer.

Ensuite penses a ton implantation et enfin, va voir IKEA, Lapeyre, et un cuisiniste pour faire faire des devis selon ton implantation, cela te permettra de comparer le rapport qualité prix et choisir tes priorités en fonction de ton budget (tu peux mettre un peu plus cher dans les élélents de cuisines et un peu moins dans l'électro que tu pourras changer plus facilement dans 2 ans).

mais globalement il faut gaund même compter entre 3.000 et 10.000€ en étant raisonnable et beaucoup plus en l'étant moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: prix d'une cuisine   prix d'une cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: