Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Futur Toulousain: où habiter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:26

Bonjour,


J'ai pas beaucoup donner de nouvelles de mon agrandissement, la raison: je change de taff et je vais déménager avec ma petite famille du coté de Toulouse.

Donc plus que de la déco je suis dans l'air de l'Home Staging...

bref mon nouveau boulot se situe sur Blagnac entre l'aeroport et la zone commercial de Cornebarrieu.

Je vais chercher à acheter une maison courant de l'été. Oui mais où?

Quelles sont les villes a 15 minutes...25 minutes grand max de mon travail?
Car je sais que sur Bordeaux par exemple 17km peuvent se transformer en une heure de route.

Quelles sont les villes qui sont pas très recommandable? On m'a dit Colomiers bof bof?

Allé les Toulousains dites moi tout!

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:33

Quels seront tes horaires dans ton nouveau taf?
Avec ma compagne, on habite à Toulouse même quartier Lardenne, limitrophe de Tournefeuille.
C'est à 10mn de l'aeroport de Blagnac, mais ma compagne bosse en horaire décallé donc elle évite la circulation.
Si tu fais de heure de bureau classique ça sera galère, sinon pas de pb.
Je ne connais pas encore assez la région pour t'aiguiller en dehors de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:34

Tout dépend du style de maison que tu aimes.
Il y a en fait beaucoup de villes autour de Blagnac où tu trouveras plus facilement du logement neuf, type Colomiers, Tournefeuille, etc...
Si tu prèfères une ville avec un centre historique, tu as tout simplement Blagnac mais qui est très cher...sinon, il te faudra un peu t'éloigner...et là, le pb c'est le transport, car Blagnac est très mal desservi (pas de métro, pas encore de tramway, et la rocade est toujours bouchée aux heures de pointe classiques)!!
Il y a sinon un quartier de Toulouse qui n'est pas loin et qui est sympa, c'est Purpan...perso, je chercherais d'abord par là bas, car tu n'es pas loin du centre de Toulouse, tout en étant plus au calme, et tu seras au travail en 15-20min.
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:41

Je vais faire des horraires bureau. entre 8h/9H el matin et 17H30/19h le soir!

Je vais chercher une maison/villa. Pas d'appart.

Donc Toulouse même non. J'ai habité dans une résidence juste devant l'hopital de Purpan il y a 5 ans de ça. mais à l'époque j'avais pas une petite famille pour m'accompagner.

Plaissance? Tournefeuille? Saint Alban? castelginest? Aussonne? Aucamville? fenouillet? Mondonville? Leguevin?

Surtout ne pas descendre du coté Muret sinon rocade et là aie aie?
Revenir en haut Aller en bas
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:28

effectivement, descendre du côté de muret n'est pas une bonne solution wink

ensuite à toi de voir, mais la route allant des villages type Leguevin à Blagnac est complètement bouchée.

La bonne alternative ets certainement Tournefeuille / St-Martin du Touch car la rocade Arc-en-ciel est très rarement chargée et que du coup tu te rendras assez rapidement sur ton lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:43

Et en remontant vers le nord genre Aucamville, fenouillet ou Sain Alban?


En tout cas merci pour ces précisions.

Si d'autres toulousains veulent apporter leur contribution embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:18

blagnac,cornebarrieu, mondonville gros coup de coeur pour mondonville , top
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:45

Alors a mon avis, aucamville et tout ce qui se trouve par la bas, c'est a exclure (launaguet, castelginest...)
Perso je te conseille tournefeuille, plaisance ou st martin du touch car c'est a mon avis le moins loin, après faut voir le budget etc, autant st martin je ne connais pas, mais plaisance et tournefeuille sont pas mal coté comme ville...

Sinon tu parle de muret, mais c'est mort (je pense a peu près 1h30 de route en heure de pointe, contre 20min maxi je pense pour arriver a l'aéroport quand ça roule). Après faut voir ta femme ou va t elle travailler si elle bosse etc etc...
Pour léguevin, a mon avis c'est aussi trop loin, et c'est une ville de merde smile

Par contre pour mondonville et cornebarieu... bah j'espère que t'aime les vaches et les moutons lol, non sans rire, ça commence a être la campagne profonde, en fait dès que tu dépasse Aéroconstéllation tu change de monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Futur Toulousain: où habiter? Empty
MessageSujet: Re: Futur Toulousain: où habiter?   Futur Toulousain: où habiter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Toulousain: où habiter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter?
» Salon Habiter à Nantes
» [Livre] habiter le paysage, Editions Alternatives
» Salon Habiter à Nantes du 8 au 11 novembre 2014
» Salon Habiter Demain à Rennes du 2 au 4 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: