Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La maison de Scrapou besoin de conseils

Aller en bas 
+29
Etoile
dut
Aroma
mylpat125
*Elise*
MatchingWeight
voaledelait
Kaly
mallory
Zsx
Keino
nlm23
une_oceane
Sveb
Stéroma
varadero
belinha
virage180
Sonia07
vali
flo-
Mango13
Marcus
Gaëlle*
sugar-sugar
Khristine
nicolas76
Woman
Scrapou
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Scrapou
Design Lover
Scrapou


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/12/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:50

Bonjour à toutes et tous,

je surfe depuis quelques temps sur ce forum et je me décide enfin à faire appel à vous.

En effet, j'ai fait construire et receptionné ma maison fin septembre et depuis je pêche sur la déco (choix de couleur des murs, couleurs de meuble) de ma piéce de vie qui est ouverte sur la cuisine.

Concernant le style de meuble nous partirions sur des meubles contemporains et peut-être laqué (mais nous avons deux petits bouts de 14 mois et 4ans et demi)

Concernant la peinture, nous avons mis une peinture métalissé de chez boiron en titane mais le résultat est horrible ! (trace de rouleau, les défaults du mur resortent et la couleur est terne)
Depuis je suis perdu, et ne sais pas vers qu'elle couleur partir a cause du carrelage marron...

Mais mieux vaut des photos qu'un long discourt :

La maison

La maison de Scrapou besoin de conseils Dsc05324gj8.th

Le salon depuis l'entrée

La maison de Scrapou besoin de conseils Dsc06691ne2

La cuisine et l'entrée depuis la table à manger

La maison de Scrapou besoin de conseils Dsc06692ur4[/quote]

La cuisine

La maison de Scrapou besoin de conseils Dsc06689jn0
Celle-ci n'est pas finalisée, viendra dès que nous aurons repeint une hotte en verre et inox ainsi que deux niches à droite.

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires et idées
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:08

Pour la peinture métallisée, tu pourrais tout simplement repeindre tes murs avec une simple peinture acrylique (peut-être après sous-couche?) dans les mêmes tons que tu as choisis (on dirait un marron glacé? capuccino?)
Pour ta cuisine, est-ce que c'est la même peinture? même colori que dans ta salle à manger??
Pour ta salle à manger il te faudrait déjà un grand banc tv à la place des ces élémants disparates, et un grand tapis sous ta table basse
Revenir en haut Aller en bas
Scrapou
Design Lover
Scrapou


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/12/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:30

Effectivement, c'est la même couleur dans la cuisine que dans la salle.

Je partirais plus vers des tons lins, marron glacé mais dans la cuisine j'ai peur que ça ne "pête pas ".
Mon mari aurait bien vu une couleur plus flash : rouge !

Mieux vaut faire deux ambiance différentes ou pas ?

Concernant les meubles tout est à revoir.

Nous aurions aimé un meuble tv comme celui-ci

La maison de Scrapou besoin de conseils Meubletvalineaen9.th

et une table basse comme celle-ci mais sans les deux tables vertes

La maison de Scrapou besoin de conseils Tablebassear3.th

mais ça ne va pas faire un peu trop blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:36

Lin c'est trsè clair en principe comme couleur, je conseillerais plus, marron glacé.
Pour les meubles, non, ça ne fera pas trop blanc, au contraire il y aura une unité, une harmonie, et tu mets un grand tapis soit chocolat soit gris sous ta table basse ça ira bien.
Pour la cuisine, tu peux faire un mur d'une autre couleur (le mur du fond)
par exemple en figue, ou bordeau, où même rouge plus vif si tu aimes. Ca ira bien avec le reste et le jour où tu en as marre tu repasses un coup de peinture.
Je te cherche différentes ambiances de cuisines et je te les poste
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:54

La maison de Scrapou besoin de conseils 12216710

La maison de Scrapou besoin de conseils 23320710

La maison de Scrapou besoin de conseils Hh_ins11

La maison de Scrapou besoin de conseils 2011

La maison de Scrapou besoin de conseils Sfera210

La maison de Scrapou besoin de conseils Img_1810

La maison de Scrapou besoin de conseils Facade10

La maison de Scrapou besoin de conseils Idee_d10

La maison de Scrapou besoin de conseils Febal210

La maison de Scrapou besoin de conseils Valcuc11
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:28

TRES BELLE MAISON heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:56

il y a deux grandes possibilités :

- peindre dans les tons marrons (cappuccino ou chocolat ou châtaigne ) avec de l'écru, meubles blancs et une touche de vert

- ou du vert et blanc avec une touche de turquoise pour un zeste de folie

pourquoi tout simplement à cause du carrelage marron et la présence de la couleur marron/ bois dans la pièce

pour les meubles va falloir uniformiser, je vois que tu souhaite partir sur du laqué blanc, très bon choix ! ca colle très bien avec ce que je te propose
vu la taille du plasma , je te propose de partir sur un meuble bas et long !

je te donne des exemple d'ambiance avec du bois du blanc du vert :

La maison de Scrapou besoin de conseils 12130810

La maison de Scrapou besoin de conseils 35730410

La maison de Scrapou besoin de conseils 58493-10

La maison de Scrapou besoin de conseils 7d8b3e11

La maison de Scrapou besoin de conseils Amenag10

La maison de Scrapou besoin de conseils Bois_d10

La maison de Scrapou besoin de conseils Bois_b10

La maison de Scrapou besoin de conseils Japona10

La maison de Scrapou besoin de conseils Img00310

La maison de Scrapou besoin de conseils Piace_10

La maison de Scrapou besoin de conseils Piace_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:58

dis moi ce qui te plait on tachera après d'adapter cela à ta maison et surtout sur quel mur ..
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:13

En peignant tes murs en blanc tu ne risque pas de te tromper et ça ne choquera pas avec le carrelage.

Combien de pièces sont à repeindre?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:52

Mais elle veut un peu de couleurs, et je trouve qu'elle a raison, au moins 1 mur dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:56

je dirais même qu'en fonction de la couleur je mettrai un mur dans la salle principale vert ou marron les autres ecrus

et je verrai bien le mur du fond et celui de droite de la cuisine peints en une couleur comme le turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:12

Woman a écrit:
Mais elle veut un peu de couleurs, et je trouve qu'elle a raison, au moins 1 mur dans la cuisine.

Le rendu pourrait être intéressant avec le mur du fond de la cuisine peint dans un joli marron par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:55

très belle maison ! moi je verrai bien un jeu de marron ou alors un mur aubergine dans la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Scrapou
Design Lover
Scrapou


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/12/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:08

J'aimerais avoir un seul mur peint dans la salle celui qui est déjà peint.
Pour la cuisine soit le mur du fond seul, soit les deux comme actuellement.
Concernant la couleur j'aime assez la cuisine avec le mur rouge-framboise.
Pour le salon plutôt marron glacé.

Je souhaiterais garder les autres murs en blanc car comme tout est ouvert ou s'arréter ?
Et nous n'aimons pas quand il y a trop de couleurs.

Pour les meubles actuellement c'est de la récup mais ensuite nous aimerions de l'uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:07

Tu as raison de garder les autres murs en blanc.Mais pour la cuisine, un seul mur (de préférence celui du fond) dans une autre couleur, pas 2.
Pour les meubles tu les changeras petit à petit;par contre il faudrait que tu construises bien ton projet, que tu saches quels meubles acheter,même si l'achat s'échelonne sur plusieurs mois, pour obtenir au final une cohérence.
Donc prends le temps de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 8:57

Scrapou a écrit:
J'aimerais avoir un seul mur peint dans la salle celui qui est déjà peint.
Pour la cuisine soit le mur du fond seul, soit les deux comme actuellement.
Concernant la couleur j'aime assez la cuisine avec le mur rouge-framboise.
Pour le salon plutôt marron glacé.

Je souhaiterais garder les autres murs en blanc car comme tout est ouvert ou s'arréter ?
Et nous n'aimons pas quand il y a trop de couleurs.

Pour les meubles actuellement c'est de la récup mais ensuite nous aimerions de l'uniformité.

bah je crois que tu as bien détaillé nos conseils et que tu as trouvé ce qui te convenait,

un marron glacé dans la salle sera parfait , les autres en blancs top
Pour la cuisine en fonction de la couleur choisie je te conseillais de peindre 1 mur celui du fond ou 2 (celui de droite également)
je persiste et je signe 2 murs pour donner à la cuisine une impression de pièce séparée sans l'être
Par contre j'irais plutot sur un turquoise qu'un aubergine ...

Pour les meubles le blancs s'impose ..( pas forcément pour tout) comme tu peux le voir sur les photo mélangeant bois et blanc

dans al coin salon j'ajouterai du vert dans la déco (mais pas obligatoire) tapis coussin double rideau
Revenir en haut Aller en bas
Scrapou
Design Lover
Scrapou


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/12/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:43

Bonsoir à toutes et à tous,

Les dès sont jetés : Ce sera "Caravane des sables" (à mi chemin entre marron glacé et beige) dans le salon et rouge dans le cuisine, reste une question à élucider : 1 pan de mur ou 2 pans de murs (comme sur la photo) dans la cuisine ?
Reste la 2° couche à mettre et... Se prendre la tête sur le choix des meubles ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:43

1pan de mur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:44

Je préfère un seul pan de mur
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:45

en tant habituel je préfère un seul pan de mur mais là vu ta cuisine je ne sais pas trop scratch L'une des photos plus haut est sympa avec les 2 pans peints.

a ta place ce que je ferais c'est de peindre le mur du fond et d'aviser ensuite si je peins le second ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:54

moi je dirai le mur du fond et le mur du fond et le mur de droite vu qu ele reste est blanc sauf un pan de mur dans le marron dans le séjour
Revenir en haut Aller en bas
Scrapou
Design Lover
Scrapou


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/12/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:37

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici de retour avec de nouvelles couleurs dans la maison : Nous avons opté pour du rouge dans le cuisine et sable dans le séjour, nous ne voulions mettre des photos de notre intérieur qu'une fois que tout serait terminé, mais nous avons un nouveau dilemne :
Nous avons posé sur la PF de la cuisine des stores rouges, mais ils assombrissent énormément la pièce (exposée au Nord).
Nous pensons donc opter pour des rideaux comme dans le séjour, mais deux questions se posent :
- Des rideaux dans une cuisine ne risquent ils pas de faire bizarre ?
- Si nous posons des rideaux, quelle couleur choisir ? Rouge, assortis au mur du fond ou taupe comme les autres rideaux de notre pièce de vie ?

Merci d'avance et bon dimanche !! smile


La maison de Scrapou besoin de conseils Dsc07255

La maison de Scrapou besoin de conseils Dsc07254
La maison de Scrapou besoin de conseils W800
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:40

Des rideaux dans une cuisine scratch
Ca va vite absorber graisses et odeurs. Je ne le ferais pas nono
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:10

Et des stores à lamelles couleur alu, en rappel avec ton électroménager de la cuisine ? Ou peut-être même couleur bois comme ton bar.

Tu pourrais alors jouer sur la hauteur et l'ouverture des lamelles pour faire entrer la lumière ou te protéger des indiscrétions des éventuels voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:17

Mango13 a écrit:
Et des stores à lamelles couleur alu, en rappel avec ton électroménager de la cuisine ? Ou peut-être même couleur bois comme ton bar.

Tu pourrais alors jouer sur la hauteur et l'ouverture des lamelles pour faire entrer la lumière ou te protéger des indiscrétions des éventuels voisins.

+1
J'allais écrire exactement la même chose very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Scrapou besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: La maison de Scrapou besoin de conseils   La maison de Scrapou besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Scrapou besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: