Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble

Aller en bas 
+10
Mango13
sielleveut
Gaëlle*
Stéroma
varadero
flo-
Woman
Jo Yana
momedesign
mallory
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:06

Voila tout est dans le sujet

on a une petite chambre au troisieme etage qui n est pas bien grande ( desolé j ai pas les mesures)

cette piece sert a monsieur, c est un peu sa grotte

il y a ses dvd ses figurine une télé et un lecteur dvd ...

donc jusqu a present elle etait dans son jus ( chambre d un garcon de 8-9 ans) donc lino snoopy, mur en vert et jaune et frise avec des chevaux qui courent dans la camargue

on a enfin décider de la refaire

on a deja rachete des meubles ( 3 bibliothèques basses, 1 étagère, 1 meuble TV tous blanc de la gamme lack de chez ikea) pour le fauteuil il a un vieux truc moche et rustique mais il est super confortable donc on garde et je lui ferais un sort plus tard

donc voila mon probleme c est quoi mettre au mur au sol les couleurs les matières ...

la derniere contraite c est que cette piece n est pas fermé par un porte et que les couleurs de cette piece doivent allez avec l escalier qui y monte qui lui a des murs gris ciment
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:19

donc voila la piece:

l escalier qui monte a l etage en question ( les poutres sont blanches et doivent le rester le mur ( parti basse) est gris ciment car communique avec notre couloir et le deuxiemes escalier

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Dscn2223

la piece a reamenager:

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Dscn2310

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Dscn2224

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Dscn2311

donc voila j ai besoin de vous

quoi mettre sur les murs comme couleurs en sachant que tous les meubles sont blancs et les portes du placard aussi

et pour le sol meme si lui sera fait apres toujours un probleme de couleurs car se sera surement un parquets statifié ou des lames imitation parquet

voila a vos idées very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
momedesign
Design Addict
momedesign


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/06/2008

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:43

Pourquoi pas blanc ou du moins une couleur neutre comme ça, et mettre par dessus des stickers sympa? comme ça c'est lui qui met sa sauce? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momedesign.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:45

momedesign a écrit:
Pourquoi pas blanc ou du moins une couleur neutre comme ça, et mettre par dessus des stickers sympa? comme ça c'est lui qui met sa sauce? smile

j ai peur que ca fasse trop blanc

meubles blancs, portes de placard blancs et poutres blances

si je rajoute le sole te les murs blanc ca va pas faire trop blancs
Revenir en haut Aller en bas
momedesign
Design Addict
momedesign


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/06/2008

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:54

Sa chambre est comment? niveau couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momedesign.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:58

Qui dit comble, dit manque de lumière :

alors mur blanc, avec un lino parquet clair, et tu peins le mur du fond d'une couleur sombre pour donner de la profondeur.

Ensuite pour surrélever les murs, tu met que des éclairage au sol et à mi-haut, rien en hauteur.

Voila apres j'aimerai plus de photo wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:16

momedesign a écrit:
Sa chambre est comment? niveau couleurs?

il dort avec moi c est pour zhom car mr a une piece rien a lui quand je le saoule mdr

enfin c est plus pour regarder ses dvd ou ses matchs de foot ...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:28

Jo Yana a écrit:
Qui dit comble, dit manque de lumière :

alors mur blanc, avec un lino parquet clair, et tu peins le mur du fond d'une couleur sombre pour donner de la profondeur.

Ensuite pour surrélever les murs, tu met que des éclairage au sol et à mi-haut, rien en hauteur.

Voila apres j'aimerai plus de photo wink

il ya un velux donc niveau lumineux ca va

donc mur blanc aussi ?

pour les photos j ai pas assez de recul dans les autres coin la piece est vraiment petite ( moins de 10 m² je pense)

ca va pas faire trop tristoune tout blanc

en sachant qu au mur je pourrais pas mettre de tableaux vu la pente des murs ( sauf au dessus du radiateur ) tableaux avec des marvels

je vous mets le plan pas a l echelle ( desolé)

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Sans_t10

le velus et sur le mur au dessus du placard
Revenir en haut Aller en bas
momedesign
Design Addict
momedesign


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/06/2008

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:29

je suis assez d'accord avec Jo.

A la limite pour la lumière une belle et grosse lampe posée au sol devrais être suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momedesign.com
momedesign
Design Addict
momedesign


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/06/2008

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:41

Je pense pas que ça fera trop triste tout en blanc, surtout que c'est apparemment une pièce dédié à regarder un écran, donc surtout pas de couleur trop vives je pense.

Un ou deux bon pouf seront appréciables pour les longues soirées de foot wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momedesign.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:43

Au sol,je mettrai un pvc imitation parquet dans des tons de gris clair. Au mur, une peinture blanche,poutres blanches, et comme dit Jo, un mur d'une couleur plus foncée (aubergine, ou gris foncé ou même noir tu as le choix) pour créer de la profondeur.
Et meubles blancs sur fond blanc, pas de soucis.Quand je peux je cherche des photos en exemple
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:59

Quelques exemples:

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble 694bd610

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Amenag10

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Comble10

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Cloiso10

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Photo010
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:04

merci ca me parle plus avec des photos very ^happy

j avais pas vu la propositon de jo avec un mur d une autre couleur

un mur en foncé ca me choque moins deja

je vais montrer les photos a zhom ce soir

je pensais a rouge pour le mur du fond dos au fauteuil ou gris foncé
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:12

Tu n'as que l'embarras du choix pour la couleur foncée, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:40

Moi aussi je vote pour le sol PVC imitation parquet dans les tons clairs very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:35

je partirais plus sur un prune comme couleur foncée qui se mariera bien avec le gris de ton couloir et te permettra d'accessoiriser en gris et noir ...à mon avis ce serait moins "tranché" qu'un rouge et blanc et plus "cosy' sans pour autant faire "fifille" vu que c'est l'antre de môsieur
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:48

varadero a écrit:
je partirais plus sur un prune comme couleur foncée qui se mariera bien avec le gris de ton couloir et te permettra d'accessoiriser en gris et noir ...à mon avis ce serait moins "tranché" qu'un rouge et blanc et plus "cosy' sans pour autant faire "fifille" vu que c'est l'antre de môsieur
varadero a écrit:
je partirais plus sur un prune comme couleur foncée qui se mariera bien avec le gris de ton couloir et te permettra d'accessoiriser en gris et noir ...à mon avis ce serait moins "tranché" qu'un rouge et blanc et plus "cosy' sans pour autant faire "fifille" vu que c'est l'antre de môsieur

j en ai parlé hier soir avec mr est partir sur du blanc c est ok

le mur plus foncé il veut bien du noir, gris foncé ou rouge mais pas de prune ( mais j en ai deja mis un bellle quantité dans la chambre d ami ( et du lapin) donc je crois que c est l overdose pour lui du prune

il est meme plus partant sur du rouge je vais essayer de le motivé pour un gris ardoise
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:58

le parquet blanc ca choquerai ou pas? ou vaut il mieux que je parte sur un gris clair?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:14

Ca ne choquerait pas, je te proposais le gris clair, car outre le fait que j'aime bien cette couleur et que je la voyais bien dans ta pièce, elle faisait le lien avec ta montée d'escalier. Mais blanc no souci!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:23

Sinon un mur bordeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:24

Woman a écrit:
Ca ne choquerait pas, je te proposais le gris clair, car outre le fait que j'aime bien cette couleur et que je la voyais bien dans ta pièce, elle faisait le lien avec ta montée d'escalier. Mais blanc no souci!!

je vais aller voir ca dans la semaine top
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:01

bon on se moque pas de mes simu je les ai faite sur le site de dulux donc c est pas chez moi mais ca donne des idee sur les couleurs:

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Gris_e10

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Noir_e10

j ai une preference pour le vert et le gris

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:15

Pareil, vert ou gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:19

J'aime bien les 4 sorry Les 2 premières sont + reposantes..

Que préfère Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:22

Elles sont bien tes simus Pépétte, ya pas de quoi se moquer. J'aime bien le gris et le noir pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble   [Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] amenager la piece de monsieur dans les comble
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: