Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bois clair, nouvelle tendance ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilyb1974
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:09

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les nouveautés 2009 en matière de déco étaient, entre autres, le retour aux matières naturelles.
Pensez-vous que le bois clair (style teck) revient sur le devant de la scène et relayerait ainsi au second plan le bois foncé style wengé?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 6:30

aucune idée, j'achète ce qui me plaît. sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:11

peut etre dans les magasins genre But ou Confo qui vendent des meubles à petit prix à des gens très influencés par ce qu'on leur montre à la télé, et encore à priori ce sont plutot les meubles laqués qui sont à la mode en ce moment.
si tu vas chez modénature ou catherine memmi, les bois sombres sont très vendus, mais bon, ce n'est pas une question de couleur c'est une question de ligne et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:30

Heidi a écrit:
aucune idée, j'achète ce qui me plaît. sorry
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:27

Heidi a écrit:
aucune idée, j'achète ce qui me plaît. sorry
+1 Et comme actuellement j'ai des meubles noirs,je peux déjà dire que tendance ou pas à ce moment-là,les prochains seront en chêne clair parce que RAS-LE-BOL de la poussière! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:32

mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilyb1974
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:31

Je sais, effectivement que la tendance est au laqué, j'aime beaucoup le laqué blanc et noir (mais la poussière au secours!), ce qui me gène, c'est que j'en vois partout et chez tout le monde et ca commence à me sortir par les yeux.

Alors moi aussi, je prend ce qui me plait, mais j'aime suivre les tendances, que ce soit au niveau de la mode ou du mobilier.

J'ai des sols noirs et de peinture blanche sur les murs, et je voulais faire une ambiance loft new-yorkais au début, mais je crois que je suis en train de changer d'avis...

Vous pensez que le bois clair se marie bien avec un sol foncé?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:35

Ce n'est pas forcément le bon truc de suivre LA mode. Il faut avant tout que cela te plaise. Si tu aimes le bois clair, ne te gène pas, fais toi plaisir.
Et je ne vois pas de contre-indication de meubles en bois clair sur un sol foncé, au contraire, cela mettra en valeur matière et forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:02

si tu hésites trop longtemps tu seras démodée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:07

lilyb1974 a écrit:
Je sais, effectivement que la tendance est au laqué, j'aime beaucoup le laqué blanc et noir (mais la poussière au secours!), ce qui me gène, c'est que j'en vois partout et chez tout le monde et ca commence à me sortir par les yeux.

Alors moi aussi, je prend ce qui me plait, mais j'aime suivre les tendances, que ce soit au niveau de la mode ou du mobilier.

J'ai des sols noirs et de peinture blanche sur les murs, et je voulais faire une ambiance loft new-yorkais au début, mais je crois que je suis en train de changer d'avis...

Vous pensez que le bois clair se marie bien avec un sol foncé?

vu que la mode du mobilier évolue pratiquement aussi vite que celle des vetements, il faut avoir un portefeuille bien garni pour etre sure de ne pas devenir "has been" dans l'année...
la mode serait au Louis Philippe, tu investirais la dedans? suspect
je crois qu'il est sage comme te l'ont dit les autres d'acheter surtout les meubles qui te plaisent, et non ceux qui sont dans la tendance, ceux avec lesquels tu te sens "à l'aise".
pour en rajouter un peu, je dirais que la mode "loft new yorkais" c'est déjà très démodé, et que d'ailleurs le véritable style loft new yorkais est loin d'etre celui que l'on nous montre dans des émissions de déco, c'est plus souvent un thème "new york" qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
lilyb1974
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:36

Comme je l'ai dis, j'aime suivre les tendances mais bien evidemment que je prend QUE ce qui me plait.Je ne vais pas acheter un truc à la mode qui ne me plait pas jusque parceque c'est "in"!
Et j'assume complètement de toute façon.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:49

Etre "in" ce serait devancer la tendance.

En parlant de mode, qu'est-ce que j'aimerais arrêter de voir des filles habillées en cardinal, j'en peux plus du noir et violet ... mais bon elles suivent la mode.
Revenir en haut Aller en bas
lilyb1974
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:04

C'est has been à Paris, à Marseille, vous êtes en retard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:42

lilyb1974 a écrit:
C'est has been à Paris, à Marseille, vous êtes en retard!!!

Et Paris est en retard d'au moins six moins sur Londres, qui est en retard sur New York...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:10

lilyb1974 a écrit:
C'est has been à Paris, à Marseille, vous êtes en retard!!!

ouais mais on en est fier (voila la grande différence) rolleyes

d'ailleurs, je devrais retourner vivre à Paname, si on peut remonter dans le temps, ayé chui jeune, à peu près mince, j'ai un vrai job, un super appart .... merde, il pleut. Bon ben je reste ici alors. Vieille, conne, moche, à la rue, la misère au soleil ... et un bagage d'auto-dérision qui ne connaît pas les départements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:56

Heidi heart

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:58

Karine a écrit:
Heidi heart

Xxx

Karine, arrête, ça la fout mal que je sois soutenue par toi (bouseuse basque avec ses fétiches fringues rouges et blanches)

(pour les nouveaux : JE BLAGUE !!)
Revenir en haut Aller en bas
lilyb1974
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:55

Heureusement que tu as mis cet avertissement
membre complètement fêlé, ne pas tenir compte de ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:10

Heidi a écrit:
Karine a écrit:
Heidi heart

Xxx

Karine, arrête, ça la fout mal que je sois soutenue par toi (bouseuse basque avec ses fétiches fringues rouges et blanches)

(pour les nouveaux : JE BLAGUE !!)
Tout est finit entre nous !!!
Je garde mes espadrilles pour des VRAIS amis rireee

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bois clair, nouvelle tendance ou pas?   Bois clair, nouvelle tendance ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois clair, nouvelle tendance ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: