Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Lampe] SphëRe, by Telyko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Telyko
Design Newbie
Telyko


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2007

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:21

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoici après plusieurs mois d'absence, j'ai continué à consulter le forum de temps à autres. Vous vous souvenez peut-être de mon post très très enthousiaste à propos d'une lampe splendide créée par Alexandre Boucher, "Floral". (voir le message ici)

He bien j'ai décidé de créer une lampe moi aussi.
Il me semble normal de devoir expliquer ma démarche, depuis l'apparition de cette idée, jusqu'à sa réalisation.

Je suis récemment tombé amoureux d'une création de Xiral Segard, Gaialux. (vu sur le forum ici)
[Lampe]  SphëRe, by Telyko Lampeboulebetonbrutfz0

J'ai consulté plusieurs articles sur cette lampe. La matière est la première chose qui surprend car elle est en béton.
Pour 200€ si je l'avais acheté, j'aurais quand-même souhaité qu'elle ait un "petit plus". Et puis pourquoi pas créer la mienne après tout?
J'ai passé plusieurs années à créer des décors miniaturisés et à peindre des figurines pour un jeu de plateau assez connu. Plusieurs années à découper du balsa, assembler, limer, coller à la glue, peindre, etc... Réaliser une lampe me paraissait tout à fait faisable.

Ma copine a été la première à être perplexe. smile

"-Hein...? Tu vas faire une lampe?? suspect Euh... ok."

Elle ne m'a ni dissuadé ni découragé, c'est déjà ça. very ^happy

Je voulais quelque chose qui dégage une impression de pureté. J'ai fait quelques croquis, couché sur papier des idées et le lendemain, direction > BHV. J'ai tout acheté, d'un coup et d'un seul, sans avoir besoin d'y retourner, et voilà ce que ça a donné.

Je vous présente donc:
[Lampe]  SphëRe, by Telyko Spheread6

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Spheread4

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Spheread7

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Spheread9

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Spheread8

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Spheread10


Un diamant de décoration est encastré dans le haut de la lampe et diffuse la lumière de l'ampoule en son centre. La lampe est surtout décorative, sa puissance d'éclairage est suffisante pour lire un livre mais pas pour illuminer toute une pièce. L'ampoule est pour l'instant une ampoule de 25 watts qui chauffe peu. Je réflechis actuellement à la possibilité d'y mettre la fameuse lampe à plusieurs couleurs avec télécommande.

[Lampe]  SphëRe, by Telyko PE5383
[Lampe]  SphëRe, by Telyko PE5378
[Lampe]  SphëRe, by Telyko PE5381

J'aimerais aussi, pourquoi pas, dans une version plus finalisée, remplacer ce diamant de décoration peu coûteux, par un diamant de décoration Swarovski:
[Lampe]  SphëRe, by Telyko TDS51_La
Un peu plus cher et plus brillant, peut-être pas ce qu'il ya de mieux au niveau éclat lumineux dans les yeux donc à voir.


Ah oui, et puis rien que pour vous, je brave le regard menaçant de madame, qui me lance un "Tu ressors ça à cette heure-ci?! angry " afin de vous montrer que c'est bien moi qui ai fait tout ça.
[Lampe]  SphëRe, by Telyko DSC04230


J'aimerais savoir, simplement pour avoir une petite idée, ce que vous en pensez, et si vous seriez prêt à en acquérir une si jamais je venais à en faire une petite production. Le coût serait aux alentours de 75 - 85€. (Compter 99€ de plus si j'y met l'ampoule multicolore avec télécommande.)
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:23

Au risque de te decevoir et de te sembler méchant, aigri et reac, en somme un vieux C...
Je préfère l'originale a la "copie".
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:02

Pareil que Sveb je suis désolé, je n'aime pas du tout le gros faux diamant sad


Cependant c'est un énorme boulot, j'aurais même pas sû en faire le dixième, tu as vraiment bien bossé, félicitations !! top

Et ton autre lampe ( dans le sujet que tu cites ) tu ne l'as pas faite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:03

Ange a écrit:
Pareil que Sveb je suis désolé, je n'aime pas du tout le gros faux diamant sad


Cependant c'est un énorme boulot, j'aurais même pas sû en faire le dixième, tu as vraiment bien bossé, félicitations !! top

Et ton autre lampe ( dans le sujet que tu cites ) tu ne l'as pas faite?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Telyko
Design Newbie
Telyko


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2007

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:51

J'en prends note. C'est avec les critiques que l'on avance, alors merci. smile
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:39

Idem je n'aime pas le faux diamant... L'originale est plus "simple", plus pure... Mais félicitation tout de même pour ton travail très abouti... wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:54

Idem pour le diamant, sans elle serait beaucoup mieux !
Et le prix me semble raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Lampe]  SphëRe, by Telyko Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] SphëRe, by Telyko   [Lampe]  SphëRe, by Telyko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lampe] SphëRe, by Telyko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: