Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 accrocher un meuble sur du placo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:37

Nous souhaitons acheter un meuble suspendu de salle de bain, comprenant 2 vasques. La cloison derrière est du BA13. Puis-je suspendre mon meuble? Si oui avec quel style de fixation?
mERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: Re: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:54

Oui bien sûr et heureusement lol ! J'avais fixer ma cuisine sur du placo.

Il faut que tu ailles dans un magasin de bricolage acheter des fixations spéciales placo ( chevilles à expension il me semble ) renseigne toi au magasin de brico
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: Re: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:59

Attention, double-vasque c'est lourd, beaucoup de gens m'ont déconseillés ce type de meubles sans renfort......

Pour certains ça tiens sans renfort, pour d'autres ça casse...... si tu as des enfants qui risquent de s'appuyer dessus, ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: Re: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:38

Voila pourquoi j'ai un peu peur car effectivement 2 jeunes enfants et 2 vasques cela me semblent bien dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: Re: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:43

exactement pour le placo c'est chevilles à expension et oublie pas de prendre la pince qui va avec car c'est bcp plus pratique et sur de pas foirer et cela fonctionne tres bien

mais effectivement si ton meuble est tres lourd faut esperer que le placiste est pas été radin en vis mais dans le cadre d'une utilisation normal de ton meuble meme double vasque pas de probleme

mais effectivement pas fait pour que les enfants grimpe ou saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: Re: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:47

nous on a laissé tombé mais aussi parce que notre salle de bain devra vite être finie...
Sinon voici les idées qui m'avait été proposées :
- coffrage sous le meuble permettant de supporter le poids de celui-ci et ainsi soulager la cloison BA13,
- faire une double-cloison avec un bati ou plaque de renfort entre les 2,
- le suspendre derriere mais mettre 2 pieds devant (dommage mais bon, c'est peut-être ce que nous ferons si je n'arrive pas à craquer sur autre chose qu'un meuble suspendu lol)

Par contre et surtout, fixer ton meuble avec des chevilles Molly smile
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: Re: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:41

Ok et merci pour tous ces renseignments...

Bon je crois qu'on va jouer la carte de la sécurité dans cette salle de bain et qu'on va faire un plan avec syporex, placo, poser des vasqes...Ainsi pour les enfants ils auront chacuns une partie et des rangements dessous les vasques.

Par contre pour notre salle d'eau je garde vos astuces... car nous avons passé l'âge de monter sur les meubles smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrocher un meuble sur du placo? Empty
MessageSujet: Re: accrocher un meuble sur du placo?   accrocher un meuble sur du placo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accrocher un meuble sur du placo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: