Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 accrocher un plasma au mur

Aller en bas 
AuteurMessage
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

accrocher un plasma au mur Empty
MessageSujet: accrocher un plasma au mur   accrocher un plasma au mur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:05

Voilà, je pense acheter d'ici peu un écran plasma (un 42"), je voudrais l'accrocher à un mur.
Le mur en question est très solide, pas de souci pour ça
ma question porte plus sur le support qui va soutenir le plasma.

Le plasma tient comment sur ce support ? Il y a des rails, des encoches ?
est-ce que lorsque un support mural est vendu genre "pour les écrans plats de 26 pouces jusqu'à 50 pouces", il ira sur n'importe quel plasma dans cette fourchette de taille ? - autrement dit est-ce que la norme de fixation est universelle où alors chaque marque d'écran plats s'amuse à faire sa propre norme de support, incompatible avec celle du concurrent ou avec les supports génériques "ordinaires" vendus un peu partout ?

ex : j'envisage de prendre un panasonic, mais le moindre support de chez eux coute pratiquement 300 euros... si je peux avoir aussi efficace pour 60 ou 80 roros, ça serait pas plus mal...
si vous pouvez m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accrocher un plasma au mur Empty
MessageSujet: Re: accrocher un plasma au mur   accrocher un plasma au mur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:07

tu as une norme VESA et ça correspond à ton plasma, pas de soucis pour ça, il ne faut lésiner sur la qualité de l'accroche, je ne me souviens plus par contre comment ça s'accroche, ça fait trop longtemps qu'on a fait ça pour le notre dans la chambre, mais meme dans un mur de séparation très basique ça tient très bien. Une bonne accroche doit couter dans les 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

accrocher un plasma au mur Empty
MessageSujet: Re: accrocher un plasma au mur   accrocher un plasma au mur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:22

merci Zen
mais cette norme VESA est-ce qu'on la retrouve partout ?
j'ai téléchargé le manuel du plasma que je vais prendre, et nulle part il n'est mentionné la norme VESA : ils précisent uniquement les références des deux supports mureaux de marque panasonic et rien d'autre
même pas une équivalence ou ce genre de chose

Si je prends un panasonic de 42 pouces, est-ce que je peux acheter un support mural ordinaire pour plasma qui indique simplement qu'il supporte les écrans plats de 42 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accrocher un plasma au mur Empty
MessageSujet: Re: accrocher un plasma au mur   accrocher un plasma au mur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:28

panasonic essaie donc de vendre ses produits en restant dans le flou...
oui normalement tout est normalisé. Mais il suffirait que tu voies cet écran dans un magasin et que tu poses la question au vendeur (ils vendent en général également les accroches y compris qui ne sont pas de marque).
en fait les normes VESA correspondent à un écartement qui est à l'arrière du plasma et qui correspond à un écartement sur la fixation. Si tu as une fixation qui marche pour les écrans de "tant" à "tant" ça veut dire que l'écartement sur la fixation est flexible, donc je suppose qu'il n'y a aucun problème pour l'adapter au Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

accrocher un plasma au mur Empty
MessageSujet: Re: accrocher un plasma au mur   accrocher un plasma au mur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:41

super merci Zen accrocher un plasma au mur Amour75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrocher un plasma au mur Empty
MessageSujet: Re: accrocher un plasma au mur   accrocher un plasma au mur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accrocher un plasma au mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: