Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Notre bureau encombré

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:50

Bonjour,


Je souhaiterai faire de notre bureau une pièce qui soit agréable. Cette pièce nous sert beaucoup : travail, internet essentiellement, d'où la taille du meuble bureau.
Or, actuellement, ce serait plutôt le bazar monstre dans cette pièce. Depuis notre emménagement, le rangement traîne, le tri est loin d'être fait.

Donc cet après-midi, j'ai fait une opération commando dans cette pièce : gros rangement, le tout dans des boîtes, planquées derrière la porte.
Il reste encore beaucoup à faire, j'en suis consciente smile et cette pièce ne peut être qu'améliorée.

Les murs sont couleur taupe, les meubles couleur hêtre; nous ne changerons pas le mobilier, juste la chaise en osier, pièce rapportée du salon.

Voici les photos (on ne tombe pas de sa chaise en voyant cette pièce d'accord ?! On se cramponne, on est fort, on peut le faire !) :

Meubles bandes dessinées et autres bouquins
Notre bureau encombré Bureaumeublebdfc1

Mon bureau
Notre bureau encombré Bureaumonbureausq4

Le bureau de Monsieur (je lui laisse faire son rangement)
Notre bureau encombré Bureaudomvf1

Le meuble avec un tiroir pour les dossiers suspendus
Notre bureau encombré Bureaumeubledossiershk9


Plusieurs soucis :

- cette pièce est peu éclairée, je souhaiterai un lampadaire et une lampe de bureau afin de remplacer les 2 luminaires présents, car pas de plafonnier. Que me conseillez-vous comme genre de luminaires ? J'ai bien repéré 2-3 modèles chez Alinéa et Ikea mais rien de transcendant non plus.

- le meuble sur la 1ère photo : je souhaiterai cacher le bazar des étagères par des portes. Plutôt des portes pleines, brun noir ou autre couleur, ou des vitrées, avec ou sans motif, comme ci-dessous ?

Notre bureau encombré Portesbrunnoirkg8

Notre bureau encombré Portesvitreesaluverrelc6

Notre bureau encombré Portesvitreesmotifflorawv1

- accessoires : noir ou gris, sachant que nous avons les 2 disponibles ? A voir peut-être avec le choix des éventuelles portes du meuble.


Toutes vos suggestions seront les bienvenues pour faire de cette pièce quelque chose de plus ordonné.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:29

d'abord bravo pour ces efforts surhumains (si, si j'insiste very ^happy ), faire ranger son bureau à un zhom, j'avoue que j'en reste admirative (excepté le mien qui est psycho rigide et maniaque comme c'est pas permis je sais que ces messieurs trouvent que "mais quoi heu, c'est drolement bien rangé! et puis moi je m'y retrouve d'abord!")
ensuite : portes vitrées, ok ça ne cache pas complètement, mais c'est suffisant pour un bureau et ça garde un coté contemporain très gai, alors qe les portes pleines sont si classiques et tristes wink
et en dernier : accessoires noirs sans hésitation c'est beaucoup plus beau que le gris avec des murs taupes.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:42

Zen, Monsieur n'a pas encore rangé son bureau... mais bon, je garde espoir, même si pour le moment il a adopté la tactique de l'entassement pour accéder à son clavier.

Pour les portes, tu choisirais en verre simple ou avec le motif floral ? J'aime bien les 2 embarassed

Pour les accessoires, ok pour le noir.


Et côté luminaires ? Parce que là, c'est plutôt le bureau grotte, on n'y voit rien.

Enfin, autre question, j'accorcherai bien un petit truc au mur : je reste dans les tons noir et blanc ou je mets un cadre avec une affiche colorée ?
J'ai un faible pour ce genre de tableau (larg 140, hauteur 100), vu chez Ikea, il y en a des nouveau dont celui avec le taxi jaune.

Notre bureau encombré Bureautableautd1

Sinon, Monsieur étant un passionné d'aéronautique, j'avais pensé à un cadre en alu avec poster noir et blanc d'un ancien avion, vu sur all poster.

Merci pour tes conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:47

les portes sans fleur, c'est aussi le bureau de monsieur.
pour les luminaires heu...faut que je regarde wink mais il te faut quoi? lampes de bureau? lampadaire? suspension?
pour le poster tu reste dans le noir et blanc, j'aime bien celui de paris que tu montres, je l'avais vu cette semaine chez ikea, il n'est pas cher en plus pour la taille et près à installer, que demande le peuple? smile
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:55

Ok, c'est vrai que c'est aussi le bureau de Monsieur qui empiète régulièrement sur la petite partie qu'il m'a si généreusement accordée smile
Je prendrai donc les portes en alu/verre simples.

Pour les luminaires, un lampadaire et une lampe de bureau seraient bien; pas de plafonnier car pas de sortie de fils.

Concernant le tableau, Ikea en a reçu des nouveaux dans le même genre : cabine de téléphone angalise rouge, cette Tour Eiffel, byciclette rouge et le célèbre taxi jaune. Toutes ces toiles sont sytmpas et pas cher vue leur taille.
Tu le mettrais au-dessus du bureau ou plut$ot au-dessus du meuble des bandes dessinées ?

Achats demain, à la sortie du boulot pour les portes du meuble. Petite photo dans la foulée wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:57

au dessus du bureau le poster, traditionnel quoi wink
je regarde pour les luminaires
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:00

Elle est sympa cette affiche.

Vous dites qu'elle n'est pas chère, je peux connaitre son prix? ange

+1 avec zen pour le choix des portes vitrées simples.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:00

En luminaires, j'avais repéré en noir les Antifoni chez Ikea (lampadaire et lampe de bureau). Simple et pas cher.

Notre bureau encombré Bureauantifonilampadairum2
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:02

elobun a écrit:
Elle est sympa cette affiche.

Vous dites qu'elle n'est pas chère, je peux connaitre son prix? ange

+1 avec zen pour le choix des portes vitrées simples.


59 euros chez Ikea, il s'agit plus d'une toile imprimée, tendue sur un chassis en bois, avec contours en alu fins.

Merci Elobun pour ton avis sur les futures portes vitrées. Je vais suivre votre conseil wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:04

zen a écrit:
au dessus du bureau le poster, traditionnel quoi wink
je regarde pour les luminaires

Merci Zen wink
Et merci d'avance pour tes recherches. hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:06

lampe de bureau

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00081063

lampadaire

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00123553
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:07

Effectivement elle n'est pas chère du tout avec ces dimensions et en plus si chassis top
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:12

zen a écrit:
lampe de bureau

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00081063

lampadaire

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00123553


J'aime bien la lampe de bureau, le lampadaire aussi mais ma seule crainte : diffusera-t-il suffisamment de lumière ?
Et une lampe couleur "acier" et un lampadaire couleur noir, cela ne va pas faire bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:13

non parce que tu as déjà de l'acier (portes de bureau et cadre) et du noir (accessoires et fauteuil) dans ce bureau.
sinon le lampadaire existe aussi en blanc, mais franchement j'aime moins, et à mons avis avec tes lampes de bureau la lumière qu'il diffusera sera suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:19

Oui, je n'avais pas pensé aux portes alu du meuble wink
Tu me conseilles de prendre 2 lampes de bureau ?

Le lampadaire en blanc ne me plaît pas du tout.
En lampes de bureau, les modèles du suédois qui me plaisent sont celui que tu montres, l'antifoni que j'ai mise plus haut et celle-ci, le modèle Husa, compromis entre les autres modèles, couleur acier et noir.

Notre bureau encombré Bureaulampehusamt8
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:32

Autre petite question : pour la fenêtre, vous verriez des stores à lamelles ou en tissu ?
Si à lamelles, couleur métal ça irait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:49

à lamelle noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:58

zen a écrit:
à lamelle noir.

vi, avé la tapenade dans le nombril !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:01

tu regardes trop "un diner presque parfait" toi... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:13

zen a écrit:
tu regardes trop "un diner presque parfait" toi... wink

non mado la niçoise very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:32

zen a écrit:
à lamelle noir.

Amusant, parce que j'aurai plus penché pour le store aux lamelles métallisées smile
Tout simplement parce que je crains que cela ne fasse trop noir d'un coup, avec le lampadaire d'un côté (disposé entre le meuble de la photo 1 et mon coin bureau), et de l'autre, sous la fenêtre, le petit meuble noir sur lequel est posé l'imprimante + l'écran de Monsieur + son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:44

le métallisé ira bien aussi, mais le noir donnera plus de caractère à ta pièce, le métallisé c'est comme si tu n'avais pas osé aller jusqu'au bout wink c'est un choix sage, mais pas forcément le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:38

J'aime beaucoup ta réponse wink
Je n'ai pas vu de store avec des lamelles noires sur le site Ikea, ni en magasin; je regarde demain, sinon je les trouverai bien ailleurs.

Demain, j'achète déjà les portes pour le meuble et le lampadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:40

il y en a chez leroy ou casto. wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:44

Pas grand chose sur leur site. Faut aller voir en magasin.
Et un store noir enrouleur, en tissu, cela ferait moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre bureau encombré Empty
MessageSujet: Re: Notre bureau encombré   Notre bureau encombré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre bureau encombré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: