Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ragréage ou plaque de bois ?

Aller en bas 
+2
nogueirv
mumerialc
6 participants
AuteurMessage
mumerialc
Design Newbie
mumerialc


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : trets
Date d'inscription : 28/09/2008

ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:06

Bonjour à tous,

J'ai fait construire une pièce supplémentaire hors d'eau. J'ai posé les ouvrants et le placo est en cours de finition... (marre du ponçage).

La dalle est brute et forcément très inégale. Le ragréage me semble un peu long et cher à réaliser. J'ai dans l'idée de poser des plaques de bois au sol, afin d'avoir un support lisse, sur lequel je mettrais soit dalles de lino, soit parquet flottant.

Faites marcher vos méninges scratch et dites-moi ce que vous feriez !

Je compte sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:08

je ferais un régréage qui ne te coutera pas forcément plus cher que des plaques de bois, et en plus c'est assez simple a réaliser avec un produit auto lissant. C'est vraiment à la portée d'un bricoleur lambda si tu respectes bien les consignes d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:37

Réagréage. c'est le mieux car tes plaques de bois ne seront peut-être pas au final à niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:51

nogueirv a écrit:
Réagréage. c'est le mieux car tes plaques de bois ne seront peut-être pas au final à niveau


+1

Si le sol n'est pas plat, les planches ne feront que suivre le sol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mumerialc
Design Newbie
mumerialc


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : trets
Date d'inscription : 28/09/2008

ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:15

Merci pour vos bons conseils, que je vais m'empresser de suivre !

Après passage sur divers sites, j'hésite entre un auto-lissant ou un "standard".

Novice dans ce type d'ouvrage, j'ai un peu peur de me lancer sur ce type de produit. C'est """"auto-lissant""", mais il faut quand même savoir manier la taloche, non ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:18

vi ...ça s'étale pas tout seul ...et attention si il fait trop chaud ....ça prend très vite ....
moi j'ai trouvé que c' était le truc le plus dur à faire en rénovation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:20

il faut l'étaler, mais il va s'auto lisser, quant aux températures, il faut en effet éviter de le faire en été, mais là tu as de la marge wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:23

Ce genre de truc on peut l'utiliser pour quelle épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:09

selon les différents types de ragréage certain peuvent aller jusqu a 35 mm donc a toi d'abord de déterminer sur combien de mm tu dois rattraper pour que tout sois du meme niveau.

attention à cause de sa granulométrie un ragréage qui peut faire 35 mm en génrale ne va pas en dessous de 3 ou 4 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ragréage ou plaque de bois ? Empty
MessageSujet: Re: ragréage ou plaque de bois ?   ragréage ou plaque de bois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ragréage ou plaque de bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurer une table en bois plaqué
» Question Maison - Emission du 5 janvier 2008
» [Conseils Déco] bois flotté, bois cerusé gris, et vert anis?
» Réparation plaque induction
» Emission D&CO 11/10/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: